MUR DE LA DETTE...
1 Décembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Chronique de l'effondrement
Là, on se demande où ils vont chercher tout ça. En réalité, c'est loin d'être nouveau. Un JC (jacques Chirac, pas Jésus Crique) passait son temps à téléphoner. mais ce dont il ne s'apercevait pas, c'est qu'il était, lui aussi, en circuit fermé. Il appelait toujours les mêmes, enfermé dans son milieu.
Qu'est ce qui a été reproché à Marie Antoinette ? De s'être enfermé avec quelques amis dans sa simili-bergerie.
On reparle beaucoup de dettes. En réalité, or.fr livre LA vision de l'avenir prémonitoire : " "L'implosion d'actifs à venir taxera les riches bien plus que tout politicien pourrait le faire".
Dans le même temps, la dette, personnelle et publique, pour laquelle les gens ordinaires sont responsables, implosera aussi. Ainsi, les riches pourraient perdre 90% ou plus de leur richesse, et les pauvres perdront leur dette.
Mais en même temps, je trouve l'évaluation de la baisse (90 %) vraiment faible. Ce sera le "ou plus", et il faut lire "beaucoup", et même "quasiment tout". Avec, en prime, le risque d'avoir leur tête sur la table.
Si les plus riches avaient un cerveau, ce qui n'est pas le cas, ils plaideraient pour l'annulation de la dette, au moins partiellement. Utopique ? C'est ce qui existait dans l'antiquité, et c'est inscrit dans la bible.
Les moins riches fuient la région parisienne. Le centre du pouvoir devient obsolète. Trop cher.
Petit rappel historique. Le krach des Bardi et Peruzzi.
Quand aux créanciers étrangers... Laissez moi rire. Ce sont les plus faciles à bananer. Après ils ne prêteront plus ? Pas grave. Ou on fera fonctionner la planche à billet, ou on trouvera d'autres prêteurs. Il faut dire que si on a déjà fait faillite, on redevient automatiquement fiable.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers