Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OBAMA LE BARBARE...

2 Décembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Chronique de l'effondrement, #Actualités, #Economie, #Politique

Un jour, un type me dit que tous les présidents des USA auraient du être pendus pour avoir agressé tant de pays. Sauf le dernier. A l'époque Obama. je le scandalisais en lui demandant s'il disait ça parce que c'était un n... (toujours suivant la classification Martin Luther King), enfin, plutôt une moitié. Parce que, pour ce qui était de bombarder, il ne s'en était pas privé. Avec un score de 40 000 bombardements/an, il a nettement battu Trump, qui en 2020 se contente d'un minable 800. Là aussi, je lui avais dit qu'il faisait partie des paumés de la terre qui ne savaient même pas où ils vivaient...

Le dit Conan, pardon Obama reconnait qu'il y a eu beaucoup de "dégâts collatéraux", enfin, quand c'était des dégâts, parce que dans ces pays là, madame, il n'y a pas grand chose à bombarder, sauf les rassemblements, genre mariages. Les séoudiens ont le même problème avec le Yemen. Ils peuvent le ramener à l'âge de pierre. Mais le fond du problème c'est qu'il n'y a quasi aucune cible valable.

Cela met aussi en exergue les limites du contrôle global qu'on voudrait imposer. Même en bombardant à qui mieux mieux, la seule chose qui tient le pays, c'est le fantassin pousse caillou. Le gouvernement chiite azéri d'ailleurs, remercie profondément tous ces connards de mercenaires qui ont bien voulu lui servir de chair à canon, pour attaquer les systèmes fortifiés arméniens et les nettoyer à la baïonnette. Quand un mercenaire meurt, ça a deux avantages, ça coûte pas cher, et il n'y a pas de perte humaine. Juste un déchet à dégager.

Pendant que la lutte pour le pouvoir bat son plein, le métro de Washington vire ses employés à qui mieux mieux, aussi. Comme à Paris, à 90 % Marcheurs, Washington est massivement démocrate et pas que chez les pauvres. Les un peu moins riches d'ailleurs, concentrés dans les comtés du nord de la Virginie font basculer la majorité de cet état.

Les grandes villes réduisent leur budget police, pendant que la délinquance flambe. Les ploucs déplorables risquent de voir arriver beaucoup de monde.

Tarés de première classe aux USA : on veut humilier et incarcérer les partisans de Trump. Vu le nombre, sous estimé à plus de 70 millions de membres, il faudra de grands camps, et de gros moyens, vu les arsenaux possédés. On a jamais dit à R W que c'était un gros con ???

Pour Snyder l'économie US est morte. Bon, on lui a jamais dit qu'elle l'était depuis longtemps. Moi je me rappelle le dernier discours de l'état de l'union, de Clinton, un décérébré de première classe (en plus d'être obsédé sexuel dépravé) dire "and for economy all is very well". A l'époque où le déficit atteignait 500 milliards de dollars par an. Quand il a pris le pouvoir, il s'établissait à "seulement" 50... On atteint plutôt simplement le stade où les gens qui s'en croyaient à l'abri vont sentir l'effondrement et s'en apercevoir.

Humour anglais : l'armée va être déployé pour contrer "la propagande anti-vaccin". On a connu ça en France, avec les "missionnaires bottés" de Louis XIV, qui n'ont pas tout à fait eu le résultat escompté. Et puis, il faut reconnaitre aussi le ventre mou de l'occident. Des armées dont les effectifs ne rempliraient pas un stade. Là aussi, gros défaut sur le pousse caillou.

Angleterre toujours, BLM est vu comme un propagateur de haine, même chez les "minorités".

L'Arabie séoudite se plaint que les yeménites corrompent leurs officiers.

Enième connerie sur le brexit qu'est pô bien, les offres d'emplois ont chuté au Royaume Uni.

Cela n'empêche pas l'euphorie sur les marchés, vu le caractère exponentiel de la dette. 2.5 millions de milliards de produits dérivés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Pour changer voici une histoire belge : le ministre de la santé du pays a admis que les mesures de confinement et de fermeture des commerces prises n'avaient aucune base sanitaire mais étaient destinées à créer un électrochoc dans la population.<br /> Ou comment justifier une mesure de façon circulaire. On ferme parce qu'il faut fermer. On peut se demander si d'autres décisions aux conséquences parfois désastreuses ne sont pas prises pour créer des électrochocs dans les populations : les lecteurs de Naomi Klein auront certainement leur opinion.<br /> Il semblerait que la stratégie du choc ait été choisie également en France et dans d'autres pays occidentaux pour justifier des mesures liberticides.<br /> Maintenant je me pose la question de savoir si ce ministre a gaffé, s'il ne fait qu'annoncer clairement le mépris que les dirigeants éprouvent pour leurs bétails respectifs, ou s'il y a une volonté de sauver ses fesses d'une situation qui risquerait de dégénérer défavorablement pour lui.
Répondre
G
Balivernes de l'OMM vu qu'on se les pèle en ce moment ! L'Organisation météorologique mondiale estime que 2020 figurera sur le podium des années les plus chaudes de l'histoire. Et il y a au moins une chance sur cinq d'ici 2024 que la hausse de la température dépasse temporairement le seuil fatidique de 1,5°C de l'Accord de Paris.
Répondre
F
A ceci près que les soubresauts du gulf stream sont estimés (à la louche!) aller jusqu'à l'arrêt complet d'ici 10-12 ans . Résultat des courses la France au régime de NY avec des hivers à -15° pendant plusieurs mois et pendant plusieurs dizaines d'années!!!!Donc on peut facilement imaginer effondrement du réseau edf et Cie .....Des morts à la pelle bien réels comparé à la virusocrise que nous avons en ce moment. Les zécolos pourront brailler car leur monde du CO2 et de la réchauffite disparaîtra tout comme eux! <br /> Nos saisons ont été effacées par la couverture organisée des trainées chimiques aeriennes. Il a fallu la crise actuelle pour voir qu'un ciel dégagé "réellement" laisse partir la chaleur de nos petites occupations. <br /> Bienvenue dans le monde d'avant avec des matins frisquets!
G
Cretino un président-épicier ?<br /> <br /> https://www.challenges.fr/monde/usa-enquete-sur-de-possibles-pots-de-vin-contre-un-pardon-presidentiel_740084
Répondre