OBAMA LE BARBARE...
2 Décembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Chronique de l'effondrement, #Actualités, #Economie, #Politique
Un jour, un type me dit que tous les présidents des USA auraient du être pendus pour avoir agressé tant de pays. Sauf le dernier. A l'époque Obama. je le scandalisais en lui demandant s'il disait ça parce que c'était un n... (toujours suivant la classification Martin Luther King), enfin, plutôt une moitié. Parce que, pour ce qui était de bombarder, il ne s'en était pas privé. Avec un score de 40 000 bombardements/an, il a nettement battu Trump, qui en 2020 se contente d'un minable 800. Là aussi, je lui avais dit qu'il faisait partie des paumés de la terre qui ne savaient même pas où ils vivaient...
Le dit Conan, pardon Obama reconnait qu'il y a eu beaucoup de "dégâts collatéraux", enfin, quand c'était des dégâts, parce que dans ces pays là, madame, il n'y a pas grand chose à bombarder, sauf les rassemblements, genre mariages. Les séoudiens ont le même problème avec le Yemen. Ils peuvent le ramener à l'âge de pierre. Mais le fond du problème c'est qu'il n'y a quasi aucune cible valable.
Cela met aussi en exergue les limites du contrôle global qu'on voudrait imposer. Même en bombardant à qui mieux mieux, la seule chose qui tient le pays, c'est le fantassin pousse caillou. Le gouvernement chiite azéri d'ailleurs, remercie profondément tous ces connards de mercenaires qui ont bien voulu lui servir de chair à canon, pour attaquer les systèmes fortifiés arméniens et les nettoyer à la baïonnette. Quand un mercenaire meurt, ça a deux avantages, ça coûte pas cher, et il n'y a pas de perte humaine. Juste un déchet à dégager.
Pendant que la lutte pour le pouvoir bat son plein, le métro de Washington vire ses employés à qui mieux mieux, aussi. Comme à Paris, à 90 % Marcheurs, Washington est massivement démocrate et pas que chez les pauvres. Les un peu moins riches d'ailleurs, concentrés dans les comtés du nord de la Virginie font basculer la majorité de cet état.
Les grandes villes réduisent leur budget police, pendant que la délinquance flambe. Les ploucs déplorables risquent de voir arriver beaucoup de monde.
Tarés de première classe aux USA : on veut humilier et incarcérer les partisans de Trump. Vu le nombre, sous estimé à plus de 70 millions de membres, il faudra de grands camps, et de gros moyens, vu les arsenaux possédés. On a jamais dit à R W que c'était un gros con ???
Pour Snyder l'économie US est morte. Bon, on lui a jamais dit qu'elle l'était depuis longtemps. Moi je me rappelle le dernier discours de l'état de l'union, de Clinton, un décérébré de première classe (en plus d'être obsédé sexuel dépravé) dire "and for economy all is very well". A l'époque où le déficit atteignait 500 milliards de dollars par an. Quand il a pris le pouvoir, il s'établissait à "seulement" 50... On atteint plutôt simplement le stade où les gens qui s'en croyaient à l'abri vont sentir l'effondrement et s'en apercevoir.
Humour anglais : l'armée va être déployé pour contrer "la propagande anti-vaccin". On a connu ça en France, avec les "missionnaires bottés" de Louis XIV, qui n'ont pas tout à fait eu le résultat escompté. Et puis, il faut reconnaitre aussi le ventre mou de l'occident. Des armées dont les effectifs ne rempliraient pas un stade. Là aussi, gros défaut sur le pousse caillou.
Angleterre toujours, BLM est vu comme un propagateur de haine, même chez les "minorités".
L'Arabie séoudite se plaint que les yeménites corrompent leurs officiers.
Enième connerie sur le brexit qu'est pô bien, les offres d'emplois ont chuté au Royaume Uni.
Cela n'empêche pas l'euphorie sur les marchés, vu le caractère exponentiel de la dette. 2.5 millions de milliards de produits dérivés.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers