REBATTRE LES CARTES...
3 Décembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie
En Biélorussie, visiblement, la voie de la sortie est indiquée au président Lukachenko, par le Kremlin. Voie de sortie qui sera prise de manière civilisée, et pas au profit d'un "pro-occidental", qui se traduirait d'ailleurs, immédiatement, par des dizaines de milliers de chômeurs et des firmes vendues à l'encan, puis par un effondrement économique consécutif à la suspension de l'aide de 10 milliards annuels accordés par la Russie, et par l'emprunt, auprès du FMI d'une somme au moins équivalente, qui serait payée par la suppression des retraites, de la prise en charge des maladies et autres joyeusetés.
Ryanair va virer 170 personnes en Belgique.
Biden va changer de politique, nous dit on. Donc, plus de négros (dixit Martin Luther King) au gnouf, plus de carnages dans les ghettos, plus d'interdiction de faire banqueroute pour les emprunts étudiants (c'était systématique une fois les études finies), et les fermetures d'usines ? J'ai comme un doute. Ah non, on ne va pas changer "America first", mais c'est comme les "discours de haine", on ne sait pas qui et quoi définit le concept. En plus, il y aurait comme un doute sur la fiabilité du dollar, désormais. C'est vrai que tapisser sa chambre avec, ça lasse.
En attendant, comme les usines boing boing ne produisent plus rien, et que la consommation s'est contractée, le premier partenaire économique de l'UE est la Chine.
L'aéro-porc de liège, spécialisé dans le fret, bat des records. Visiblement, ils n'ont rien compris de l'effondrement du reste du transport aérien (les bétaillères volantes).
Visiblement, la réduction de la population terrestre est une idée qui fait son chemin. Mais auparavant je préconiserais la suppression des misanthropes comme bill Gates, qui veut la réduire à 500 millions d'ici 2030 pour qu'il puisse continuer à se vautrer dans l'énergie qui restera et qu'il a dépensé largement autant que 100 millions de personnes.
Le projet d'empire du Sultan s'apparente à une guerre picrocholine. La seule entité qui visiblement en sortira victime, c'est la Turquie. La Turquie actuelle, est une union contre nature de districts montagneux (grosso modo, le kurdistan) et l'ancien royaume de lydie, la part occidental, où les composantes démographiques sont très différentes.
Russie Chine : les exportations de gaz crèvent le plafond. Le PCC remercie profondément ces connards de dirigeants européens de tout faire pour paralyser les livraisons de gaz russe.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers