Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIEUDEBRISTAN

8 Décembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique

Ce matin encore, j’ai reçu la newsletter de Paul Craig Roberts contenant les points suivants :

  • Le compte Twitter de Joe Biden a 20 millions de followers. Le compte Twitter de Trump a 88,8 millions de followers.
  • Le compte Facebook de Joe Biden a 7,78 millions d’adeptes. Le compte Facebook de Trump a 34,72 millions d’abonnés. Quelle est la probabilité qu’une personne ayant quatre à cinq fois plus d’adeptes que son rival ait perdu l’élection ?
  • Joe Biden, déclaré président par les partisans de la presse-prostitutée biaisée, a posté un message le jour de Thanksgiving et seulement 1 000 personnes ont regardé sa déclaration en direct. Où est l’enthousiasme ?
  • Les apparitions de Trump pendant la campagne ont été très suivies et celles de Biden ont été évitées. D’une manière ou d’une autre, un candidat qui ne pouvait pas attirer des partisans à ses apparitions de campagne a remporté la présidence.
  • Malgré l’échec total de Biden à animer les électeurs pendant la campagne présidentielle, il a reçu 15 millions de votes de plus que Barack Obama lors de sa réélection en 2012.
  • Biden a remporté la victoire malgré le fait qu’il a sous-performé par rapport à Hillary Clinton en 2016 dans tous les comtés urbains des États-Unis, mais il a dépassé Clinton à Detroit, Milwaukee, Atlanta et Philadelphie, villes contrôlées par les Démocrates, où la fraude électorale la plus évidente et la plus flagrante a été commise.
  • Biden a gagné malgré le fait qu’il ait reçu une part historiquement basse de votes aux primaires des Démocrates par rapport à la part des votes aux primaires des Républicains pour Trump.
  • Biden a gagné malgré le fait que Trump a amélioré son vote de 2016 de dix millions de voix et le soutien record à Trump de la part des électeurs venant de minorités.
  • Biden a gagné malgré la perte des comtés qui ont toujours prédit l’issue de l’élection et des États de l’Ohio et de la Floride, qui ont été les indicateurs clés.
  • Biden a gagné en Géorgie, un État complètement Républicain avec un gouverneur et une assemblée législative rouges, tant à la Chambre qu’au Sénat. D’une certaine manière, un État rouge a voté pour un président bleu.
  • Biden a gagné malgré la perte de représentation des Démocrates à la Chambre.
  • En Pennsylvanie, il manque 47 cartes mémoire [de machines à voter, NdT] contenant plus de 50 000 votes.
  • En Pennsylvanie, 1,8 million de bulletins de vote ont été envoyés par la poste aux électeurs, mais 2,5 millions de bulletins envoyés par la poste ont été comptés.

J'ai chipé cela sur le saker Francophone. (Traduit par Hervé, relu par Wayan pour le Saker Francophone).

Mais si j'ai donné le terme mérité de "Vieux débris", à JB, son pays, que certains appellent "Washingtonistan", partie de l'empire global ou "globalistan" ou d'autres noms peu amènes, maintenant, le président finalement, ressemble au pays.

"Biden continue de parler de l’Amérique comme du leader du monde libre – sauf que l’Amérique n’est plus le leader de beaucoup de choses et qu’il n’y a aucune raison de penser que l’on puisse faire quelque chose pour inverser cette tendance. "

"l’administration américaine continuera à se complaire dans la nostalgie tout en refusant catégoriquement d’admettre la défaite." Ce en quoi, lui ressemble les "élites" occidentales, très à l'image du petit petit VGE. (De toute façon, faut se méfier d'un homme qui s'appelle Valery, c'est pas Bokassa qui me contredira. Les nombreuses aventures extra-conjugales dudit étaient suivies par toute l'Afrique, dont une partie non négligeable peut l'appeler "papa"). Je ne parlerais même pas du camion de laitier...
A l'image aussi de Chirac dont une de ses proches avait dit : "j'ai cru qu'il était fait du marbre dont on fait les statues, il n'était que la faïence dont on fait les bidets".

"Premièrement, le pari du pétrole de schiste est terminé. Les taux de forage se sont effondrés, de nombreuses compagnies d’exploitation de schistes sont en faillite et la production pétrolière américaine devrait chuter de plus de 12 millions de barils par jour à son apogée à environ 5 millions d’ici juin prochain".

Augmentation des prix du pétrole ? Peut être, mais sans doute très bref. Qui voudra du torche cul ?

"Le dollar américain se dévaluera au niveau international et les États-Unis perdront leur accès aux importations."

"Quatrièmement, les États-Unis ont perdu leur avance militaire, définitivement au profit de la Russie et peut-être de la Chine et de l’Iran. Leur principal atout militaire est leur flotte de porte-avions, qui est désormais totalement inutile car elle peut être détruite à l’aide d’armes conventionnelles à une distance de sécurité supérieure à la portée de leurs avions."

L'avance militaire, face à la Russie, n'existait pas. Au mieux, c'était un "Pat". Maintenant, la différence est un gouffre. La situation géographique protège l'Iran, et la profondeur stratégique, la Chine.

"Les bases militaires américaines, dont des centaines sont dispersées dans le monde entier, mais qui sont pour la plupart regroupées le long des frontières de la Russie et de la Chine, sont également inutiles sur le plan militaire, comme l’ont démontré les attaques à la roquette lancées par l’Iran contre deux d’entre elles en Irak. En bref, l’ensemble de l’armée américaine est désormais plus un handicap qu’un atout – susceptible d’entraîner les États-Unis dans un affrontement militaire qu’ils ne peuvent pas gagner."

C'est le lot des empires. Il est à noter que celui-ci s'est montré particulièrement médiocre sur ce domaine, sa dernière guerre gagnée, est celle du pacifique, et rien depuis, sauf contre la ridicule ile de la Grenade qui possédait une armée de 1500 hommes. Mais, même cela fut laborieux.

Bref, ce pays mérite finalement bien le nom de Vieudebristan.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Elsewhere in the world #Japan continues to see high daily 3rd wave #COVID infection numbers as does #SouthKorea and #HongKong. While in #SouthAfrkca #COVID19 infections continue to trend back upward as a 2nd #coronavirus wave arrives. (graphique)<br /> <br /> Ailleurs dans le monde, le #Japan continue de connaître un nombre élevé d'infections quotidiennes de #COVID dans la 3e vague, tout comme #SouthKorea et #HongKong. Alors que dans #SouthAfrkca # COVID19, les infections continuent de reculer à mesure qu'une deuxième vague de #coronavirus arrive.<br /> <br /> https://twitter.com/WoodfordinDK/status/1336585558315896832/photo/1
Répondre
T
"sa dernière guerre gagnée, est celle du pacifique"<br /> Ah bon ? Vous ne considérez pas la guerre du Golfe de 1991 comme une victoire US ?
Répondre
T
Disons que si l'objectif politico-stratégique était de virer Saddam du Koweït et de s'implanter durablement dans le Golfe Persique, il a été atteint. Il ne faut pas confondre l'objectif de 1991 avec celui de 2003.
H
Effectivement, une opération de com pour sauver quelques (pseudo) bébés dans des couveuses koweitiennes ne peut pas être considérée comme une guerre victorieuse. La situation actuelle dans le secteur n'est que la conséquence de 1991.<br /> Au passage, sans la "division Daguet" et les autres membres de la coalition, les USA n'auraient pas pu intervenir au sol, malgré tous leurs muscles.<br /> La guerre de Corée est la dernière victoire stratégique, en ce sens qu'elle a fixé pour longtemps les deux blocs et qu'elle a permis aux US de s'incruster dans le Pacifique. Double avantage, on lutte contre le communisme, et on fortifie sa position en plein cœur de la zone adverse. Militairement, bien sûr ce n'est pas tout à fait la même chose.<br /> Pour comprendre les choses il faut avoir en tête le mot de Clausewitz selon lequel la guerre est la prolongation de la politique par d'autres moyens.
P
c'était une victoire ? j'en ai pas l'impression. Saddam Hussein est resté au pouvoir, et la guerre a recommencé et elle n'est pas fini. C'est toujours un conflit "en cours".
V
Mal Traité - Documentaire intégral prouvant toute la manipulation qui s'est organisée autour du COVID-19<br /> https://odysee.com/@laileastick:4/undefined:9
Répondre
T
bof bof, ces larmes de crocodile de mauvais perdants... Une election doit selectionner les plus competents. S'ils ont ete incapables de mieux faire que les autres (offensivement ou defensivement), ils perdent c'est tout. Franchement c'est pas en jouant les vierges effarouchees qu'ils vont impressionner qui que ce soit. Place aux meilleurs joueurs jusqu'au prochain tour.
Répondre
H
Je vois mal comment on pourrait enfermer chez soi la moitié de la population mondiale...ridicule...
T
je vois mal comment il n'y aura pas de nouvelles elections dans 4 ans (c'est ca que j'appelais prochain tour)? qui vivra verra. Pour moi je vois ca un peu comme:<br /> trump = sarkozy<br /> biden = hollande (je cite PR "on attendait rien de lui, il a quand meme reussi a decevoir")<br /> ? = macron
L
Il n'y aura pas de prochain tour. Tu sais lire ?
S
T'étais le premier à porter sur eux un regard lucide et objectif: "...ne confondons pas le gras et le muscle..." ; ce fut à une époque où 99% de gens en France se pamait devant "la pluuuus graaaaande démocratie" et ça fabuleuse "puissssssaaaaaaaâaaance".<br /> Ton courage et ta lucidité m'ont aidés à traverser toutes ces années pénibles ; l'observation de l'actuelle chienlit de la "grrrrrraaaaaaande démocrââââtie" est d'autant plus savoureuse
Répondre
L
https://brunobertez.com/2020/12/07/en-marche-vers-le-vrai-le-pur-fascisme-au-secours-la-cagoule-du-dr-martin-est-de-retour/<br /> <br /> Nouveau décret scélérat du salle petit rat vélléitaire de l'Elysée, autorisant désormais le fichage des opinions politiques -tous nazis tous terroristes je présume.<br /> <br /> Et dire que les étrons qui ont voté pour lui évoquaient effectivement avec effroi les heures sombres du KGB ou de la Stasi dans leur jeunesse libérale niaise, il y a trente ans. <br /> <br /> Vu la popularité du petit raté actuellement, je lui suggère de faire une seule fiche globale pour 75 % de la population, cela lui épargnera des frais de fonctionnement.<br /> <br /> Et toi gros con de flic ou petit nerrvis enflicaillé du Web, payé à nous épier parce que tu n'as rien d'autre à foutre, au lieu d'user de stratagèmes minables pourquoi tu ne me téléphones pas directement pour mettre plus facilement en forme ton petit caca.<br /> <br /> A qui tu t'imagines encore faire peur ?<br /> <br /> Si tu te lèves cette nuit pour aller poser culotte, n'oublie pas d'ajuster ton masque.<br /> <br /> Concernant d'ailleurs ce qu'il reste de la police cette mise au point d'Alexandre Langlois.<br /> <br /> https://m.youtube.com/watch?v=trOVM-9tIcE&t=314s<br /> <br /> Maintenant... Langlois lui aussi est bien gentil. Et je considère qu'il ne fait plus partie du bousin.<br /> <br /> Rougeyron a raison de mettre les pieds dans le plat concernant l'avenir proche.<br /> <br /> https://m.youtube.com/watch?v=5agCs3Y53d0
Répondre
L
Vaccin anti-Covid – L’objectif est-il l’immunité ou la dépopulation ? par Mike Whitney - COMITE VALMY<br /> http://www.comite-valmy.org/spip.php?article12405<br /> <br /> @ Vindilis et Henry<br /> <br /> Puisque vous avez évoqué hier le vaccin contre le tétanos, je vous invite à lire ce long mais édifiant texte de Mike Whitney, l'un des auteurs le plus traduit sur le site du Saker Francophone.<br /> <br /> En voici l'extrait le plus significatif concernant certaines campagnes de vaccination anti-tétanique :<br /> <br /> Extrait 1<br /> <br /> [Seriez-vous surpris d’apprendre que des vaccins ont été utilisés en Afrique, aux Philippines, au Nicaragua et au Mexique pour rendre stérile ? Seriez-vous surpris d’apprendre que des mandarins « bien-pensants » – qui veulent sauver le monde de la surpopulation et du réchauffement climatique – ont utilisé des vaccins toxiques sur des jeunes femmes sans méfiance qui ne se rendaient pas compte qu’elles étaient utilisées comme rats de laboratoire dans une expérience d’eugénisme pernicieux ? Ceci est tiré d’un article paru dans Global Research :<br /> <br /> « Selon LifeSiteNews, une publication catholique, l’Association des Médecins Catholiques du Kenya charge l’UNICEF et l’OMS de stériliser des millions de jeunes filles et de femmes sous le couvert d’un programme de vaccination antitétanique parrainé par le gouvernement kenyan…<br /> <br /> … les six échantillons ont été testés positifs à l’antigène HCG. L’antigène HCG est utilisé dans les vaccins anti-fertilité, mais a été trouvé présent dans les vaccins antitétaniques destinés aux jeunes filles et aux femmes en âge de procréer. Le Dr Ngare, porte-parole de l’Association des Médecins Catholiques du Kenya, a déclaré dans un bulletin publié le 4 novembre :<br /> <br /> « Cela a confirmé nos pires craintes, à savoir que cette campagne de l’OMS ne vise pas à éradiquer le tétanos néonatal, mais à procéder à une stérilisation de masse bien coordonnée et énergique en utilisant un vaccin qui a fait ses preuves en matière de régulation de la fertilité. Cette preuve a été présentée au Ministère de la Santé avant le troisième cycle de vaccination, mais elle a été ignorée » – (« Stérilisation de masse : Des médecins kenyans trouvent un agent anti-fertilité dans le vaccin antitétanique de l’ONU », Global Research)<br /> <br /> Tout cela semble plutôt suspect, n’est-ce pas, d’autant plus qu’il n’y avait pas de crise de tétanos au Kenya au départ. Le Kenya n’était qu’un terrain d’essai pour des vaccins visant à atteindre des objectifs diaboliques. Par exemple, pourquoi une campagne de lutte contre le tétanos ne viserait-elle que les femmes âgées de 14 à 49 ans ? Pourquoi la campagne a-t-elle exclu les jeunes filles, les garçons et les hommes qui étaient tout aussi sensibles au tétanos ?<br /> <br /> Pourquoi ?<br /> <br /> Vous savez pourquoi. C’est parce que le véritable objectif n’avait rien à voir avec le tétanos. Le tétanos n’était qu’un prétexte pour dissimuler les activités des élites mondialistes qui travaillent à leur stratégie de dépeuplement.]<br /> <br /> <br /> Concernant donc la finalité des vaccins anti-Covid, Mike Whitney cite pour sa conclusion le Dr Mike Yeadon, ancien vice président de Pfizer et spécialiste des allergies et des maladies respiratoires. <br /> <br /> <br /> Extrait 2<br /> <br /> [Voici d’autres informations de Yeadon sur les effets négatifs potentiels des nouveaux vaccins à base d’ARNm qui font « fureur ».<br /> <br /> « La formation d’anticorps dits « non neutralisants » peut entraîner une réaction immunitaire exagérée, surtout lorsque la personne testée est confrontée au vrai virus « sauvage » après la vaccination ».<br /> <br /> – Les vaccinations devraient produire des anticorps contre les protéines de pointe du SRAS-CoV-2. Cependant, les protéines de pointe contiennent également des protéines homologues de la syncytine, qui sont essentielles pour la formation du placenta chez les mammifères tels que l’homme. Il faut éviter qu’un vaccin contre le SRAS-CoV-2 ne déclenche une réaction immunitaire contre la syncytine 1, car il pourrait sinon entraîner une stérilité de durée indéterminée chez les femmes vaccinées.<br /> <br /> – Les vaccins à ARNm de Pfizer/BioNTech contiennent du polyéthylène glycol (PEG). 70% des personnes développent des anticorps contre cette substance. Cela signifie que de nombreuses personnes peuvent développer des réactions allergiques, potentiellement mortelles, à la vaccination.<br /> <br /> – La durée beaucoup trop courte de l’étude ne permet pas une estimation réaliste des effets tardifs. Comme dans les cas de narcolepsie après la vaccination contre la grippe porcine, des millions de personnes en bonne santé seraient exposées à un risque inacceptable si une autorisation d’urgence était accordée et la possibilité d’observer les effets tardifs de la vaccination devrait suivre » – (« Ça a été rapide », Lockdown Skeptics)<br /> <br /> Résumons :<br /> •Les nouveaux vaccins à ARN messager pourraient rendre les receveurs plus susceptibles de contracter une maladie grave ou de mourir.<br /> •Les protéines de pointe peuvent « déclencher une réaction immunitaire » qui « entraînera la stérilité ». (Encore une fois, contrôle de la population)<br /> •Les nouveaux vaccins contiennent du polyéthylène glycol (PEG) qui peut être « potentiellement mortel ».<br /> •Les essais n’ont pas été suffisamment longs pour déterminer si les vaccins sont sûrs ou non. L’approbation de la FDA ne signifie pas « sûr ». Bien au contraire. La FDA est « captive » de la même manière que la FAA. (Pensez : Boeing 737 Max)<br /> <br /> Le nouveau régime des vaccins anti-Covid-19 est à la fois inutile et risqué. Les lecteurs devraient ignorer le battage médiatique et faire leurs propres recherches. Prenez la responsabilité de votre propre santé et de votre bien-être. Ne vous attendez pas à ce que les médias ou les responsables de la santé publique disent la vérité. Ils ne le feront pas. Ils veulent vous utiliser comme cobaye dans leur expérience de laboratoire tordue. Ne coopérez pas, ne vous conformez pas, n’acquiescez pas, ne cédez pas.<br /> <br /> Ne capitulez pas.]
Répondre
K
C'est parti comme en 14 ! Ce mardi, premier vacciné dans notre hôpital de Plymouth du 1er vaccin reconnu officiellement sûr ! (Pfizer)<br /> Aparavant l'hôpital avait annoncé une ruée étonnante de volontaires pour aider la recherche. Le Papy de 88 ans, 1er fléché se dit fier...Good luck !
Répondre
K
Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation<br /> Clemenceau
Répondre
F
élimination des inutiles, et des faibles:<br /> https://fl24.net/2020/12/08/gestion-du-covid-par-letat-des-milliers-de-francais-vont-mourir-du-cancer/
Répondre
H
Pour compléter ce billet, voici un article de Charles Gave sur la situation des élections américaines :<br /> <br /> https://institutdeslibertes.org/elections-aux-usa-une-mise-a-jour/<br /> <br /> La première partie est une liste non exhaustive des étrangetés et bizarreries des résultats, qui ne peuvent qu'amener à penser que ces élections ont été truquées, sauf si on a un problème mental.<br /> <br /> S'en suit un petit portrait, cette fois-ci encore non exhaustif, de Joe Biden. C'est édifiant. Il y a également sur le web un petit clip de quelques minutes présenté par le fils Trump sur la famille Biden, si ça vous dit, ça a été traduit en français, on peut trouver ça sur Odysee.<br /> <br /> Pour finir Charles Gave nous fait l'exercice le plus risqué de tout commentateur, la présentation des scenarii possibles, tout en les accompagnant de probabilités. C'est assez casse-gueule, et il y a des éventualités oubliées, de plus les probabilités sont arbitraires, puisqu'aucune explication n'est donnée.<br /> <br /> En conclusion, un complément indispensable pour comprendre mieux la situation, mais dont la dernière partie est sujette à caution. Le mieux est d'attendre le 20 janvier, nous saurons à ce moment là à quelle sauce nous serons mangés, en tant que Français et vassaux non consentants de l'Empire.
Répondre
H
Oui très certainement, même si chez Drac le plus important n'est pas ce qu'il dit, mais la façon dont il choisit des hypothèses; sa méthode donc.<br /> Là où il avait un petit plus c'est dans sa capacité à ajuster les variables très rapidement, sûrement une qualité acquise dans son expérience professionnelle.
M
Michel Drac manque beaucoup dans cet exercice de prospective...