VIEUDEBRISTAN
Ce matin encore, j’ai reçu la newsletter de Paul Craig Roberts contenant les points suivants :
- Le compte Twitter de Joe Biden a 20 millions de followers. Le compte Twitter de Trump a 88,8 millions de followers.
- Le compte Facebook de Joe Biden a 7,78 millions d’adeptes. Le compte Facebook de Trump a 34,72 millions d’abonnés. Quelle est la probabilité qu’une personne ayant quatre à cinq fois plus d’adeptes que son rival ait perdu l’élection ?
- Joe Biden, déclaré président par les partisans de la presse-prostitutée biaisée, a posté un message le jour de Thanksgiving et seulement 1 000 personnes ont regardé sa déclaration en direct. Où est l’enthousiasme ?
- Les apparitions de Trump pendant la campagne ont été très suivies et celles de Biden ont été évitées. D’une manière ou d’une autre, un candidat qui ne pouvait pas attirer des partisans à ses apparitions de campagne a remporté la présidence.
- Malgré l’échec total de Biden à animer les électeurs pendant la campagne présidentielle, il a reçu 15 millions de votes de plus que Barack Obama lors de sa réélection en 2012.
- Biden a remporté la victoire malgré le fait qu’il a sous-performé par rapport à Hillary Clinton en 2016 dans tous les comtés urbains des États-Unis, mais il a dépassé Clinton à Detroit, Milwaukee, Atlanta et Philadelphie, villes contrôlées par les Démocrates, où la fraude électorale la plus évidente et la plus flagrante a été commise.
- Biden a gagné malgré le fait qu’il ait reçu une part historiquement basse de votes aux primaires des Démocrates par rapport à la part des votes aux primaires des Républicains pour Trump.
- Biden a gagné malgré le fait que Trump a amélioré son vote de 2016 de dix millions de voix et le soutien record à Trump de la part des électeurs venant de minorités.
- Biden a gagné malgré la perte des comtés qui ont toujours prédit l’issue de l’élection et des États de l’Ohio et de la Floride, qui ont été les indicateurs clés.
- Biden a gagné en Géorgie, un État complètement Républicain avec un gouverneur et une assemblée législative rouges, tant à la Chambre qu’au Sénat. D’une certaine manière, un État rouge a voté pour un président bleu.
- Biden a gagné malgré la perte de représentation des Démocrates à la Chambre.
- En Pennsylvanie, il manque 47 cartes mémoire [de machines à voter, NdT] contenant plus de 50 000 votes.
- En Pennsylvanie, 1,8 million de bulletins de vote ont été envoyés par la poste aux électeurs, mais 2,5 millions de bulletins envoyés par la poste ont été comptés.
J'ai chipé cela sur le saker Francophone. (Traduit par Hervé, relu par Wayan pour le Saker Francophone).
Mais si j'ai donné le terme mérité de "Vieux débris", à JB, son pays, que certains appellent "Washingtonistan", partie de l'empire global ou "globalistan" ou d'autres noms peu amènes, maintenant, le président finalement, ressemble au pays.
"Biden continue de parler de l’Amérique comme du leader du monde libre – sauf que l’Amérique n’est plus le leader de beaucoup de choses et qu’il n’y a aucune raison de penser que l’on puisse faire quelque chose pour inverser cette tendance. "
"l’administration américaine continuera à se complaire dans la nostalgie tout en refusant catégoriquement d’admettre la défaite." Ce en quoi, lui ressemble les "élites" occidentales, très à l'image du petit petit VGE. (De toute façon, faut se méfier d'un homme qui s'appelle Valery, c'est pas Bokassa qui me contredira. Les nombreuses aventures extra-conjugales dudit étaient suivies par toute l'Afrique, dont une partie non négligeable peut l'appeler "papa"). Je ne parlerais même pas du camion de laitier...
A l'image aussi de Chirac dont une de ses proches avait dit : "j'ai cru qu'il était fait du marbre dont on fait les statues, il n'était que la faïence dont on fait les bidets".
"Premièrement, le pari du pétrole de schiste est terminé. Les taux de forage se sont effondrés, de nombreuses compagnies d’exploitation de schistes sont en faillite et la production pétrolière américaine devrait chuter de plus de 12 millions de barils par jour à son apogée à environ 5 millions d’ici juin prochain".
Augmentation des prix du pétrole ? Peut être, mais sans doute très bref. Qui voudra du torche cul ?
"Le dollar américain se dévaluera au niveau international et les États-Unis perdront leur accès aux importations."
"Quatrièmement, les États-Unis ont perdu leur avance militaire, définitivement au profit de la Russie et peut-être de la Chine et de l’Iran. Leur principal atout militaire est leur flotte de porte-avions, qui est désormais totalement inutile car elle peut être détruite à l’aide d’armes conventionnelles à une distance de sécurité supérieure à la portée de leurs avions."
L'avance militaire, face à la Russie, n'existait pas. Au mieux, c'était un "Pat". Maintenant, la différence est un gouffre. La situation géographique protège l'Iran, et la profondeur stratégique, la Chine.
"Les bases militaires américaines, dont des centaines sont dispersées dans le monde entier, mais qui sont pour la plupart regroupées le long des frontières de la Russie et de la Chine, sont également inutiles sur le plan militaire, comme l’ont démontré les attaques à la roquette lancées par l’Iran contre deux d’entre elles en Irak. En bref, l’ensemble de l’armée américaine est désormais plus un handicap qu’un atout – susceptible d’entraîner les États-Unis dans un affrontement militaire qu’ils ne peuvent pas gagner."
C'est le lot des empires. Il est à noter que celui-ci s'est montré particulièrement médiocre sur ce domaine, sa dernière guerre gagnée, est celle du pacifique, et rien depuis, sauf contre la ridicule ile de la Grenade qui possédait une armée de 1500 hommes. Mais, même cela fut laborieux.
Bref, ce pays mérite finalement bien le nom de Vieudebristan.