DANS LA NEF DES FOUS II
19 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités, #Chronique de l'effondrement
Un bac + 5 pour finir au SMIC ? veinard ! En même temps, Bac + 5, ça ne veut rien dire. Le mécano recruté au niveau cap hier, est devenu bac pro, alors que le niveau réel du mécano cap d'il y a 30 ans, c'est un BTS.
Le pic pétrolier en finit avec l'obsession du diplôme. Il n'y a jamais eu de la place pour tout ce monde à bac + 5. ils étaient simplement prié de finir leurs études pour rester quelques années de plus pas au chômage.
Roland Dumas, il y a 25 ans, validait les comptes de campagnes de deux menteurs. Balladur et Chirac. Il prétend avoir "sauver la république". En réalité, il l'a enterré.
Europacity est enterré, mais pas la volonté de bétonner, de la part d'élus dont le degré de lobotomie illustre parfaitement ce que je dis : la classification dans la catégorie des paumés qui ne savent pas dans quel monde ils vivent. Surtout dans les grands centres urbains.
Whatsapp voit l'exode de ses utilisateurs. Bel exemple, là aussi, d'économie de branlecouille et de gens qui ne comprennent même pas la fragilité de leur modèle économique, qu'un rien peut déstabiliser. Et qu'ils n'ont rien de totalement indispensables.
Modèle de délabrement aux USA. La foule -enthousiaste- est priée de ne pas assister à l'investiture de Joe. Ils sont remplacés par 200 000 drapeaux.
La simple non croissance de la disponibilité d'énergie est ravageur pour notre économie. Et la décroissance amène des conflits d'autant plus violents qu'elle sera rapide.
Les conflits très meurtriers de période de krachs ne manquent pas. C'est le krach du XIV° siècle qui se traduit par la guerre de 100 ans, le plafonnement du XVI° siècle qui se traduit par des conflits meurtriers au XVI et XVII, avec la fin des reconstructions.
Les producteurs d'énergie ne peuvent facturer le bon prix aux acheteurs, prix qui leur permettrait d'en vivre et aussi de faire face à des habitudes acquises depuis des décennies.
Les riches deviennent plus riches, pendant que les pauvres deviennent plus pauvres et qu'on voit qu'aux USA, les oligarques ont jeté le masque et prennent le pouvoir de manière officielle...
Les gouvernements veulent contrôler leurs populations et les épidémies nées et propagées par les idioties de la globalisation.
L'économie s'est tellement affaiblie qu'une attaque mineure, un trouble tout aussi mineur peut emporter à bas le système, surtout aux USA, et se transmettre par la courroie de transmission du commerce extérieur et du déficit, à la terre entière en quelques semaines.
Travailleurs mécontents, gouvernements renversés, défauts de paiements, faillites, retour -forcé- au local, pendant que des gouvernants incompétents, déphasés et larbins des ploutocrates sont incapables de dire la vérité. Celle du pic énergétique et s'abritent derrière une excuse de "sauver la planète" et "réchauffement climatique", alors qu'on est loin de ça.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers