DANS LA NEF DES FOUS...
19 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Chronique de l'effondrement
Il suffit que Trump décide une chose pour qu'immédiatement Biden fasse le contraire. Une ré-ouverture timide du transport aérien international devait se faire le 26 janvier, elle n'aura pas lieu.
Les sites de rencontres eux-mêmes se livrent à la chasse aux trumpistes du Capitole. Une belle bande de décervelés, donc. Et toujours la même chose, c'est que les élections ont été honnêtes et transparente, même en Union soviétique, pardon, Detroit, la ville démocrate où Biden fait 95 % des voix, mais où 72 % des électeurs par correspondance sont bidons.
Pendant que l'économie réelle va décroitre, la dette publique US, elle va se développer de manière exponentielle.
Les jeux du cirque sont en faillite. Le football français est en déshérence, faute de diffuseurs et de spectateurs.
Là aussi, le train de vie des clubs, comme le train de vie de certaines nations, sont bien au dessus de leurs moyens... La ligue de football professionnelle a fait des prêts... La bulle a éclaté, le modèle économique est mort. Mais on espère, contre toute raison, que cela va continuer.
En réalité, là aussi, le pétrole et l'énergie facile pouvait permettre l'existence d'activités totalement inutiles.
Le totalement superflu est en train de s'évaporer. Les footballeurs ? Ceux qui font ça par plaisir dans des petits clubs locaux ne seront pas pénalisés. C'est le business modèle qui est mort. La société dans son ensemble est désormais incapable de supporter économiquement ces non-sens profonds.
La billetterie n'assurait que 15 % des recettes, les budgets sont passés de 60 millions à 500 en 20 ans, et la quasi totalité des clubs sont chroniquement déficitaires seuls une poignée sont rentables. Les salaires des joueurs ont augmentés de 100 % en 5 ans. Si on en revient aux paradigmes de fin des années 1970 où la billetterie assurait le fonctionnement, les salaires baisseront donc de 90 %.
Comme je l'avais déjà signaler, la banque centrale d'Angleterre finance directement le gouvernement, sans fiction de dette publique, pendant que certains font des cacas nerveux à propos des taux de la dette...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers