Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEGRINGOLADE-DEGRAISSAGE-DEBANDADE

27 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Economie, #Politique

Un autre article d'Orlov, qui confirme les pensées d'autres auteurs (dont moi même), c'est à dire, que le coronalibi, n'est qu'effectivement qu'un alibi pour justifier la baisse de disponibilité pétrolière.

Et donc, la baisse du PIB.

La "pandémie pétrochimique", c'est la pandémie des limites physiques de l'économie, qui a été traité stupidement, par l'injection de liquidités. Ce n'est pas un problème financier, il rejoint Gail Tverberg sur ce point.
Ce n'est pas un défaut d'investissement dans le pétrole. Le pétrole de schiste est un investissement à rendement négatif, et qui ne peut se maintenir. Certains pompom girl disent "Biden va arrêter le forage à tous va", en réalité, Biden n'arrête rien du tout. Il s'arrête bien tout seul, et il n'est pas vertueux, il arrive au moment ou cela apparait, se déclenche et s'affirme. Il supprime un oléoduc ? Etait il utile ? ben non... Donc sa vertu est celle d'une dame qui l'a très petite.

La production va s'effondrer aux USA, et celle qui reste est très subventionnée déjà, baisse en Arabie séoudite, parce que ses gisements anciens sont à bout de souffle, et la Russie est devenue la puissance pétrolière régulatrice. Le pivot.

"Comme le niveau de la consommation de pétrole détermine directement le niveau de l’activité économique globale, si l’on ne peut ni produire ni acheter plus de pétrole, il faut réduire la consommation de pétrole. Une fois que cette prise de conscience a été faite, vers décembre 2019, les conseils d’administration des grandes corporations et leurs sous-fifres supposés élus démocratiquement dans les gouvernements nationaux occidentaux se sont tournés vers la suppression de la consommation publique par l’imposition de contrôles sociaux."

Le prétexte a été le covid, peu mortel, mais on peut s'arranger pour le rendre plus mortel qu'il ne l'est réellement.

"les fermetures, confinements, couvre-feux et diverses autres mesures de contrôle prétendument épidémiques, qui sont en réalité des mesures de suppression de la consommation, sont motivées par la nécessité de réduire la consommation de pétrole de manière symétrique".

La symétrie se situe entre consommation d'essence et de pétroles lourds, les deux doivent décroitre simultanément, et au bon rythme. Pour permettre à la dite industrie de se maintenir encore un peu.

La "pandémie", ou casse économique va faire perdre :

- 2 milliards aux clubs de fouteballes, que personne ne pleurera,

- on refera voler quelques avions, pour ne pas changer trop vite et écouler le pétrole extrait, là aussi, pour maintenir le rythme de consommation, Le temps qu'on détruise physiquement la flotte,

- les chaines de grands magasins appartiennent au passé, certains s'en tirent provisoirement,

- La "branlecouilli", disparait du PIB, celui-ci baisse naturellement,

- Les USA promènent leur B52 disponible (le seul), ou la rascasse qui veut se faire passer pour une baleine, ou bien alors, ils promènent leur caniche pour la séance pipi-popo ?

- Le royaume-uni, constitué lors de l'éclosion du fossile va disparaitre. En même temps, les godons s'en foutent, l'Ecosse n'a plus de pétrole, et elle devra se démerder seul pour nettoyer le merdier de la mer du nord, c'est toujours ça de gagné,

- on fait un peu d'esbrouffe pour occuper les esprits, du genre, vouloir destituer un président qui l'est plus,

- l'investissement mondial est en chute libre,

- le transport aérien, idem, les crétins, disent que c'est pour réduire les émissions, ils ne voient pas que c'est un effondrement ???

- certains posent des questions très connes. " Pourquoi les Français restent-ils tant attachés à leur voiture: ce que nous apprend une étude de l'INSEE"... bicoze, ils peuvent pas faire autrement. La réponse vous va ? Ou il faut que je développe ???

- Snyder nous dit : "Nous sommes dans une crise économique bien plus grave que la grande dépression des années 1930 !" Comme l'a dit un internaute, l'anomalie, c'était les 30 glorieuses.

Kunstler, lui, pose le bon problème ; "La décroissance définira notre mode de vie dans le futur"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La réutilisation des plates-formes pétrolières pour de l'éolien offshore est-elle envisageable pour éviter à l'Ecosse de nettoyer le merdier du Dogger bank ?
Répondre
P
c'est pas impossible
F
Manhattan est vide ... http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/story/14822517<br /> <br /> La folie ... http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/story/24457997<br /> <br /> Une mère fait de la pub pour sa fille prostituée sur tiktok ... http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/story/28511606<br /> <br /> l'égalité c'est dans un seul sens évidemment ... https://fl24.net/2021/01/27/le-masque-de-legalite-tombe-paris-nomme-trop-de-femmes-la-macronie-annule-son-amende/
Répondre
S
Intéressante conséquence du Covid: https://www.ecranlarge.com/jeux-video/news/1364454-apres-un-lancement-record-la-ps5-secroule-et-prend-du-retard-par-rapport-a-la-ps4
Répondre
L
https://fr.finance.yahoo.com/news/pilotes-recrut%c3%a9s-chez-air-france-080103236.html<br /> <br /> pilotes air rance
Répondre
P
La PS5 est surtout un produit vendu défectueux.<br /> <br /> Je vous conseille de vous intéresser à Cyberpunk 2077... une foirade aussi monumentale que son budget.