Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DISPARITION D'UNE ECONOMIE...

4 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Chronique de l'effondrement, #Actualités, #Economie

Finalement, la principale victime du covid, c'est l'économie. Non pas qu'il n'y ait pas une épidémie qu'on aurait pu, au départ, facilement contrôler.

Il suffisait d'enterrer l'idéologie, et les transports aériens. Comme on n'a pas voulu le faire, on l'enterre après.

"Tourisme, culture, aéronautique... Comment le covid ravage l'économie de l'Ile de France". Mais en fait, l'IDF n'a plus d'économie depuis longtemps. Enfin, d'économie réelle, comme les USA et la Grande Bretagne. Les seuls zones qui ont conservées une économie, ce sont les zones "déplorables", où les gens -du moins certains encore- produisent des trucs et des machins utiles, contrairement à la bande de branleurs des grandes villes qui produisent du vent et des cagasses.

La grippe aussi est victime du Covid. Disparue. Pas une personne en réa à cause de la grippe... Encore moins un mort de la dite grippe...

Moralité, la mortalité (vous avez vu ce jeu de mot !) du covid apparait très basse, et très difficile à départager des comorbidités. Et de toutes façons, les pneumonies tuent toutes les années, parfois des personnes jeunes. pas très souvent, mais cela arrive. Ou alors, on peut être jeune, sans comorbidités et tomber gravement malade d'une pneumonie, pour laquelle, d'habitude, on ne s'alarme guère.

En France, d'ailleurs, on n'est guère alarmé. 553 vaccinations d'inconscients (ou de personnes sous influence ?).

La réalité, c'est que le covid tombe à pic pour ne pas avouer que l'économie occidentale était cassée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et pendant ce temps, les russes et les chinois renforcent leur coopération. S'implantent en Afrique où il ne nous reste que quelques brigades de militaires pour faire la police loin (c'est mieux que dans les banlieues pour ne pas froisser les exogènes), les anglais vont nous coller un Hong-Kong sur Tamise après leur Brexit pour racler les fonds spéculatifs, l'Alsace s'est réunifiée en envisageant de se monter en région européenne transfrontalière (les allemands se marrent, ils récupèrent sans gâcher de munitions ce qu'ils avaient après 1870), etc... On est juste au début de la disparition.
Répondre
V
Je tiens à préciser que je suis pour la vaccination obligatoire de tous les personnels soignants (ils ont en première ligne face au pire virus non ?), les fonctionnaires, triple dose pour la police et l'armée, quadruple dose pour les politiques avec des vaccins tirés au sort sous scellés bien sûr.<br /> le ministre de la Santé annonce que "les Français qui souhaitent se faire vacciner vont pouvoir s'inscrire et prendre rendez-vous", on va bien voir les grandes gueules et ceux qui font chier à tout va, normalement on va avoir 100k vaccinés/semaine facile. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-ministre-de-la-sante-annonce-que-les-francais-qui-souhaitent-se-faire-vacciner-vont-pouvoir-s-inscrire-et-prendre-rendez-vous_4245135.html
Répondre
V
Quand Oxford a manipulé les résultats de son vaccin contre la tuberculose !<br /> https://www.bmj.com/content/360/bmj.j5845<br /> <br /> https://www.telegraph.co.uk/news/2017/09/03/oxford-university-scientists-gave-babies-trial-tb-vaccine-did/<br /> <br /> https://www.the-scientist.com/the-nutshell/investigation-questions-transparency-for-failed-tb-vax-30426<br /> <br /> https://www.independent.co.uk/life-style/health-and-families/health-news/oxford-university-scientists-trial-tb-vaccine-babies-monkeys-did-not-work-a7928911.html<br /> <br /> Les mêmes responsables de la fabrication du vaccin contre le Covid-19 à Oxford, la Jenner Institute, ont été responsable il n’y a pas si longtemps d’une énorme escroquerie qui a conduit à la mort de cet nourrissant en Afrique du Sud. Alors qu’ils avaient affirmé que leur étude avait testé le nouveau vaccin sur des souris, des cobayes, des bovins et des singes et que les résultats étaient concluants et très positifs, une étude détaillée et poussée du BMJ démontre exactement l’inverse.<br /> <br /> Un essai grandeur nature a été commencé en Afrique du Sud sur 2800 nourrissons dont 7 sont décédés alors que les parents avaient signé des documents qui leur expliquaient que la phase de tests sur les animaux était concluante.<br /> <br /> Ceci n’est qu’un énième scandale qui démontre à quel point la Bad science a corrompu la recherche médicale académique ainsi que la médecine en Occident. Afin d’obtenir plus d’argent et de subventions, des médecins très réputés, dans l’une des plus prestigieuses universités au monde, ont menti et se sont rendus coupables du décès de plusieurs bébés. Curieusement, absolument aucune poursuite judiciaire n’a permis d’y voir clair et de jeter en prison les coupables de ce crime. Au contraire, les mêmes responsables sont aujourd’hui à la manœuvre pour nous proposer un vaccin super efficace, à 90 %, contre le covid-19 ! Il faut avoir perdu totalement la raison pour croire les déclarations de ses menteurs et de ses criminels.
Répondre
V
Que nous dit le rapport de Pfizer sur le vaccin analysé par le site du Vidal ?https://www.vidal.fr/actualites/26337-vaccin-pfizer-biontech-contre-la-covid-19-enfin-des-donnees-a-analyser.html?fbclid=IwAR0b0-FdEjmZh0jIc7LAaRPPLZPj28RFJ58NDXDG6ieGPZFVDsb2ZCdllJo<br /> 1- Nous ne savons rien de l’efficacité du vaccin sur les formes de covid-19 sévères ni même sur les asymptomatiques qui sont pourtant la majorité écrasante !<br /> 2- Idem pour la possibilité d’effets secondaires graves et rares qui seront retardés dans le temps !<br /> 3- Durée de l’immunité inconnue !<br /> 4- On ne sait pas si Le vaccin met fin à la contagiosité !<br /> 5- Le vaccin n’a pas été testé sur les moins de 16 ans !<br /> 6- On ne sait rien de son efficacité sur les 800.000 femmes enceintes ni allaitantes !<br /> 7- Qu’en est-il des nombreuses personnes ayant déjà eu la maladie ? On ne sait même pas s’il faut les vacciner !<br /> 8- Qu’en est-il également des cas de comorbidité, nous n’en savons rien !<br /> 9- On ne sait rien des personnes âgées de plus de 75 ans qui sont pourtant les plus fragiles vu que la moyenne d’âge de décès est de 83 ans !<br /> Faire la promotion de ce vaccin est une escroquerie intellectuelle et relève de la charlatanerie conformément à l’Art. 39 du code de déontologie médicale !
Répondre
J
Pas de panique vaccinale (j'ai failli dire vaginale!!!). Ce vaccin anti covid n'est là que pour stériliser cette race humaine qui n'arrête pas de se reproduire tant et plus.Les Français roi de la quéquette frétillante ne sont pas fous. Ils commencent par piquer les vieux , les vieux lubriques qui galopent dans les Ephad héhéhé.<br /> Les complotistes voyaient la 5G qui ajoutait une dose au virus. Mais le vaccin et sa 2ème campagne qui doit se tenir dans les 20 jours suivants la 1ère vont terminer le travail. <br /> C'est du bel ouvrage! <br /> Et pourquoi s'inquiéter ? Il faut bien mourir un jour. <br /> Eh oui c'est la découverte de la mort qui fait peur en ce moment. Comme c'est curieux.
V
MAIS l’Académie nationale de médecine pousse à la vaccination malgré les nombreuses interrogationsDu coup, on aimerait savoir comment il est possible de prendre une telle décision et pousser à la vaccination de masse avec un produit si mal connu, si peu étudié et dont on ne sait pratiquement rien ! <br /> <br /> Rappelons que l’Académie de médecine a osé recruter dans son Comité d’éthique l’ex sénatrice, Madame Marie-Thérèse Hermange, qui est pourtant impliquée dans une très grave affaire de corruption autour du scandale meurtrier du Mediator. Le procureur de la République a requis contre elle 3 ans de prison et 75 000 € d’amende pour trafic d’influence ! Jugement attendu en mars 2021. N’est-ce pas merveilleux !<br /> https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/mediator-trois-ans-de-prison-avec-sursis-requis-contre-une-ex-senatrice
V
Vaccin Pfizer : 25 à 30% des doses achetées 12€ pièce pourraient être perdues !<br /> Il est évident que cette crise sanitaire a été l’excuse pour gaspiller plusieurs milliards d’euros d’argent public (tests PCR et antigéniques, masques, consultations médicales majorées, vaccins…). Comment expliquer la volonté du gouvernement de commander 200 millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech alors que les Français n’allaient jamais en consommer plus de 100 millions dans l’hypothèse où 50 millions de personnes auraient été vaccinées deux fois.<br /> https://www.cnews.fr/france/2021-01-04/vaccin-25-30-des-doses-commandees-pourraient-etre-perdues-1032730<br /> <br /> « Le test PCR va au tribunal » : au Portugal, mais aussi en Allemagne et dans de nombreux pays<br /> <br /> Article intéressant à lire concernant une plainte sur l’utilité et la validités des tests de détection du covid-19. Là encore, curieusement aucun média national ou local n’en parle à part France soir !<br /> https://www.francesoir.fr/societe-sante/le-test-pcr-va-au-tribunal-au-portugal-mais-aussi-en-allemagne-et-dans-de-nombreux?fbclid=IwAR196LRpVkKNfvunMSGpdQEOxNGgM76KNdpacvzhgUFGp51P0W4e463Qlxs<br /> <br /> Décès soudain d’une femme de 41 ans après avoir été vaccinée contre le Covid-19<br /> Bien entendu ils vont vous expliquer qu’elle était malade et que ceci n’a rien à voir avec le vaccin sauf qu’elle était tellement malade, voire mourante, qu’elle était à son poste de travail… Ils vont créer d’ailleurs un nouveau concept médical : « la mort subite » de l’adulte, ils l’ont déjà fait pour les nourrissons !<br /> https://5minutes.rtl.lu/actu/monde/a/1639495.html?s=03<br /> <br /> La triple escroquerie des vaccins expliquée par M. Marc Botenga !<br /> La triple escroquerie des vaccins expliquée calmement par le parlementaire européen Marc Botenga ! Vidéo essentielle d’intérêt public à voir et à partager au plus grand nombre. Si on y ajoute le milliards d’euros gaspillé pour le remdesivir, on comprend mieux qui gère le budget de la Commission européenne…https://fb.watch/2Q7D4XxL7w/
Répondre
S
Comme je le prêche autour de moi depuis longtemps<br /> La crise existait avant le Covid, existera amplifier après Covid.<br /> Le Covid est un révélateur, amplificateur et surtout le bouc émissaire des d'élites qui ont détruit ce monde.
Répondre
V
Vaccination Covid-19 : les médecins encaisseront 5,40€ pour chaque patient rentré dans le fichier !<br /> <br /> L’information a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux concernant une rémunération exceptionnelle et supplémentaire des médecins pour cette vaccination contre le covid-19 ! Bien entendu, l’information est véridique puisqu’il s’agissait du courrier envoyé par la Caisse nationale d’assurance maladie aux médecins.https://www.ameli.fr/exercice-coordonne/actualites/lancement-de-la-vaccination-contre-la-covid-19-cotation-et-remuneration-des-medecins<br /> <br /> Du coup, le Parisien n’a pas pu démentir cette information, il n’a pu que la confirmer. Reste à savoir pourquoi l’assurance-maladie alors qu’elle est déjà en faillite avec un trou supplémentaire de plus de 40 milliards d’euros à cause de cette crise sanitaire va donner encore plus d’argent aux médecins alors qu’il s’agit d’un vaccin comme tous les autres vaccins !<br /> <br /> Si on cumule tout l’argent gaspillé dans des tests antigéniques défectueux, des consultations majorées et maintenant des rémunérations exceptionnelles, tout ceci ne peut que pousser le corps médical à aller dans le sens du gouvernement et de Big Pharma, majorer toujours plus et gonfler encore et encore la crise !
Répondre
J
Pas trop compris l'angoisse de la piquouze anticovid qui circule ? Le problème n'est pas là (à mon avis). Je vois surtout le fichage de la population au travers des tests. Ces fameux tests qui peuvent n'avoir aucun sens hormis cette collecte d'infos. Sinon les mesures des rejets dans les eaux usées telles que pratiquées à Marseille auraient facilement remplacé ces tests à peu de frais. Lobby vaccinal peut-être mais contrôle et fichage certainement.
V
Première grande étude allemande importante sur les dégâts occasionnés par le port du masque chez les enfants <br /> <br /> <br /> Une grosse étude a été réalisée en Allemagne, dirigée par 363 médecins sur plus de 25 000 enfants concernant les effets du port des masques à l’école pendant cette crise sanitaire. Le port quotidien moyen du masque est de 270 minutes, c’est-à-dire 4h30. Les résultats sont catastrophiques comme vous pouvez le constater ci-dessous ou en cliquant sur le lien de la source pour avoir accès directement à l’article scientifique.<br /> <br /> Ce résultat est d’autant plus catastrophique et incompréhensible car nous savons aujourd’hui que les enfants ne savent pas porter le masque, qu’ils ne tombent même pas malade et ne sont pas du tout contagieux. Du coup, on aimerait bien savoir pourquoi avoir imposé le port du masque chez les écoliers !<br /> <br /> Résultats : au 26 octobre 2020, le registre était utilisé par 20 353 personnes. Dans cette publication, nous rapportons les résultats des parents, qui ont saisi des données sur un total de 25 930 enfants. La durée moyenne de port du masque était de 270 minutes par jour. Les déficiences causées par le port du masque ont été signalées par 68% des parents. Celles-ci comprenaient l’irritabilité (60%), les maux de tête (53%), la difficulté à se concentrer (50%), moins de bonheur (49%), la réticence à aller à l’école/à la maternelle (44%), le malaise (42%), les troubles d’apprentissage (38%) et somnolence ou fatigue (37%).<br /> <br /> https://www.researchsquare.com/article/rs-124394/v1
Répondre
V
Dr Fouché " Quand est ce qu'on va regarder pourquoi l'IHU de Marseille a une létalité 4× moindre que celle de l'ensemble de la France?"<br /> https://twitter.com/Infirmier0/status/1346120605691731968<br /> <br /> Dites les médecins, les infirmiers, cela commence à faire beaucoup de soignants pour très peu de vaccinés... Faites gaffe !<br /> Un médecin grec placé en réanimation après s’être fait inoculer le vaccin Pfizer<br /> https://fr.sputniknews.com/europe/202101041045017300-un-medecin-grec-place-en-reanimation-apres-setre-fait-inoculer-le-vaccin-pfizer/
Répondre
M
Bonne année, et 100% d'accord avec cet article<br /> Sauf que le COVID n'a rien causé du tout, si ce n'est que la mort de quelques vieux.<br /> Le COVID n'est pas une "grippette", loin de là, mais c'est quand même une grippe, un peu plus contagieuse, un peu plus létale.<br /> Ce qui a déclenché cette gigantesque crise mondiale, ce sont les mesures dites sanitaires, c'est donc quelque chose de parfaitement voulu par la société.<br /> Du reste, cette crise couvait depuis quelques années, il ne manquait plus qu'un déclencheur, un bouc émissaire : Le COVID est parfait pour ça
Répondre
H
Le Covid est une mauvaise grippe, pas pire que celle de 1967. Ce qui détruit l'économie, c'est la gestion du Covid, et c'est volontaire.<br /> <br /> Comme je n'ai pas l'intention de me faire vacciner, bientôt je ne pourrai plus voyager, même pas par les transports en commun. Le contrôle sera facile, puisqu'il y aura une liste nationale des vaccinés. Il suffira de demander à une base de données si la personne contrôlée est sur la liste des vaccinés, un policier pourra le faire depuis son téléphone portable administratif.<br /> <br /> En Espagne ils vont faire une liste des non-vaccinés. En France on est plus réaliste, on sait bien qu'une liste des non-vaccinés serait beaucoup plus longue qu'une liste des vaccinés...<br /> <br /> Il me restera ma voiture... Même pas ! Ma vieille guimbarde, en parfait état de marche, date de 2005 et elle roule à l'essence. Elle entre dans la catégorie Crit'Air 3. Elle me suffit amplement, je suis retraité et je fais en moyenne 2.000 km par an. Jusqu'à ma mort, elle émettra beaucoup moins de carbone qu'une hybride neuve, si on tient compte de l'énergie dépensée pour construire une hybride, ses batteries, les métaux qu'il faut extraire du sol ou recycler, etc. La mettre hors circulation serait donc, même d'un point de vue simplement environnemental, une connerie pure.<br /> <br /> À partir de janvier 2022, dans un an, je ne pourrai plus circuler en voiture dans Paris et dans les communes limitrophes (j'habite en Seine Saint-Denis, dans une commune non limitrophe). D'autres grandes villes (Lyon, etc) ont pris des dispositions semblables. Ma voiture sera invendable. <br /> <br /> Je sens que sur le territoire national quelques millions de propriétaires de voitures catégories Crit'Air 3 à 5 vont être furieusement tentés de foutre leur bagnole dans une rivière en décembre 2021, et la signaler volée à leur compagnie d'assurance. Histoire de toucher quelques ronds tout en emmerdant le système...<br /> <br /> Mon hypothèse (complotiste, bien sûr), c'est que tous les dirigeants du monde savent que l'Effondrement a commencé. Ils en sont sûrs depuis qu'on a passé le pic tous pétroles, en 2018. Comme le rappelle Piero San Giorgio, l'Effondrement n'est pas un évènement, c'est un processus, qui pourra durer plusieurs dizaines d'années. Les confinements, couvre-feux, interdictions de voyager, etc, sont des moyens, non pas de lutter contre la Grippe-19, mais de donner aux gouvernements du monde entier les moyens dictatoriaux nécessaires pour contrôler la dégringolade. Autrement dit, passer dans une économie de guerre. Nous y sommes, depuis février-mars 2020.<br /> <br /> Comme le dit, paraît-il, un proverbe chinois, il est toujours plus tard que tu ne penses.<br /> <br /> S'il n'y avait pas eu le Covid, “ils” auraient trouvé autre chose : le terrorisme, l'environnement... ou une bonne guerre. Mais l'inconvénient des guerres c'est qu'on ne sait jamais comment ça finit. Et puis, reconstruire dans un monde où il n'y aura plus de pétrole bon marché, ce serait coton.<br /> <br /> Les Etats-Unis sont un exemple de ce qui se passe quand on ne gère pas l'Effondrement : les communautés (blancs, noirs, riches, pauvres...) commencent à se battre comme des chiffonniers pour ce qui reste du gâteau. Les noirs veulent un pourcentage d'emplois réservés (“discrimination positive”), les ultra-riches, en finançant Black Lives Matter et les Antifas, soutiennent les noirs contre les petits blancs (les “déplorables” trumpistes) afin de détourner la colère populaire et garder leur richesse et leur pouvoir, etc.<br /> <br /> Alors, que faire ? Ne pas être dupe, c'est déjà un premier pas. Le deuxième pas (toujours mieux que rien), c'est de s'en souvenir au moment de voter. S'il y a encore de vraies élections... Si on empêche les non-vaccinés d'entrer dans les restaurants, pourquoi les laisserait-on entrer dans les bureaux de vote ? <br /> <br /> On nous dira, vous n'aurez qu'à voter par correspondance, certains hommes politiques y sont déjà favorables, surtout chez LREM, mais pas seulement (Rachida Dati, par exemple). Comme aux Etats-Unis, où les millions de votes par correspondance ont été pour Biden à 90%...
Répondre
S
Détrompez vous, très cher, il y a aussi (et il y aura) l'écologie (pour le caca boudin réchauffement), le terrorisme (on y est déjà puisqu'en vigipirate écarlate) et accessoirement le remboursement de la dette, parce que, c'est pas le tout, ce pognon de dingue finalement n'est pas gratuit. Donc le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et son c.l. La dégringolade économique n'en est qu'à ses débuts, ce qui doit bien faire marrer les chinois.
A
"les ultra-riches, en finançant Black Lives Matter et les Antifas, soutiennent les noirs contre les petits blancs (les “déplorables” trumpistes) afin de détourner la colère populaire et garder leur richesse et leur pouvoir, etc."<br /> <br /> eh ben oui comme en france !! comme ça les abrutis s'acharnent sur les im/migrants etc...et laissent les élites trankil ...<br /> collabo !
L
En tout cas si l'économie tenait encore a une fil. J'ai comme l'impression que se fil a été cassé.<br /> Et les entreprises mondialistes, chinoises, qui comptait sur la consommations des occidentaux pour se faire des marges défiant tout les canons de l'histoire. Doivent se demander si elle ont bien fait d'emprunter pour construire leurs usines en chine. Les chinois sont certes endetté mais il le sont auprès des entreprises et non des banquiers. C'est le bonheur du partenariat. Il y a celui qui met des billes et celui qui offre le terrain et la main d’œuvre. M'enfin c'est l'entreprise qui doit rembourser la dette. Le chinois lui s'en fout. Dans le meilleur des cas il rachètera le tout pour une poignée de cerises.<br /> C'est a cela qu'on peut admirer l'intelligence des mondialistes. Comme se faire niquer par ses propres stratégie sanitaire. Il faut être vraiment très con. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai arrêté de bosser. Je ne suis pas suicidaire du tout ;)).<br /> <br /> En fait la disparition de l'économie me semble occidentale uniquement. Pour les chinois tout semble allé pour le mieux. Ils ont eu des usines gratuites, il ont pillé le savoir faire et balancé, surement pas seul, un virus non mortelle qui fait peur a tout le monde. Pendant se temps la leurs économie et leur bourses ne semble pas avoir été impacté et il vendront moins cher a leur propres populations. Il faut bien que l'entreprise rembourse ces dettes, en fait l'argent des retraites et l'épargnes de occidentaux investi en chine. <br /> <br /> En fait ont a une bande de mondialistes qui a pris l'épargne des occidentaux pour délocaliser les industries en chine. Certes les plus valu ont été mirobolantes. Vendre de la merde au prix de la qualité ne peut être que très lucratif. <br /> <br /> Mais là, parce que Trump n'était pas vraiment d'accord. Ils ont pris le risque de tout foutre en l'air. Et pour une fois il ont réussi. Les entreprises chinoises n'exportent plus mais les entrepreneurs, eux, doivent rembourser les emprunts. Du coup le grand reset c'est le moyen de dire au occidentaux. Ont a investi votre argent en chine mais ont c'est planté. Du coup plus personne n'a plus rien et les chinois ont tout. <br /> Alors franchement je ne sait pas qui est le stratège de se coup mondialiste. Mais il y a une certaine ressemblance avec l'autre madoff is't clear. L'arnaque par excellence. <br /> <br /> Je dirait a ceux qu'il voudrait s'en sortir de se marier a une chinoise. Par contre je ne suis pas sur qu'il apprécient beaucoup les mélanges dans l'empire du milieu. <br /> <br /> Le problème restant celui du paranoïaque suicidaire qui sans le savoir entraine les autres avec lui. <br /> <br /> Pour l'analyse psychologique de soros. Lui as identifier l'origine de sa névrose lorsqu'il a pactisé avec les nazis. Aujourd'hui il tente de faire payer autre occidentaux ces propres erreurs. C'est a cause de vous que j'ai du en arrivé a trahir les miens. Alors qu'il n'est qu'une cupide narcissique parvenu, comme d'autre de son clan. <br /> <br /> Je suis remonté en se moment. cela ne me fait absolument pas marré de voir que l'on c'est laissé trainé dans la boue par des types que l'on a essayé de sauver et de protéger. Il y a un moment ou il faut appeler un chat un chat et un enculé un enculé.
Répondre
A
Je suis remonté en se moment. cela ne me fait absolument pas marré de voir que l'on c'est laissé trainé dans la boue par des types que l'on a essayé de sauver et de protéger.<br /> <br /> ah oui ? t as sauvé ki toi ?
S
Il est certain que les chinois produisent et vendent à perte ou ne vendent plus <br /> Cependant pour le système communiste chinois, il vaut mieux maintenir une population au travail qu'organiser des barricades.<br /> Cela durera suivant leurs réserves. Il y va de la survie de <br /> l'empereur Xi et autres congressistes, communards<br /> Après ils peuvent prolonger en diminuant la population si vous voyez ce que je sous-entend.<br /> Bref si la Chine survit ce n'est pas à cause de son économie.
G
Vous avez aimer 2020, vous allez vous écalter en 2021 et bonne année à tous quand meme...!<br /> <br /> UK’s Boris Johnson announces new national #lockdown for England amid surge of #COVID19 cases <br /> <br /> Boris Johnson du Royaume-Uni annonce un nouveau #lockdown national pour l'Angleterre au milieu de la flambée des cas de # COVID19<br /> <br /> https://twitter.com/AfricaTembelea/status/1346206240515497985<br /> <br /> (France Bleu): #Coronavirus en #Bretagne : les indicateurs repartent à la hausse après les fêtes : Les chiffres de contaminations au Covid-19 en Bretagne ne sont pas bons après les fêtes de fin d'année. Les taux d'incidence et de.. https://titrespresse.com/59280382004/co<br /> <br /> https://twitter.com/titrespresse/status/1346202935726903298
Répondre