GHOST TOWN GHOST COUNTRY
11 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Economie, #Politique
La licence de taxi à New York city est tombée bien bas. De 450 000 $ le badge, il est passé à une fourchette allant de 75 000 à 100 000 $. Mais je vous rassure tout de suite. Rien ne dit que la bais(s)e soit finie.
Le nombre de courses journalières, lui, est passé de 500 000 à 50 000-60 000. Mais la crise était là AVANT le covid. Les chauffeurs Uber et Lyft, qui, eux, n'ont pas de badge à payer, sont beaucoup moins chers, même s'ils doivent subir le même stress économique. Il n'y a simplement, plus personne pour prendre le taxi.
Les camionnettes de déménagement, elles, ne chôment pas. Les délais d'attente peuvent atteindre 3 semaines, pour aller se mettre au vert à Péquenot City.
/image%2F0935395%2F20210111%2Fob_cdf222_fichons-le-camp.png)
Bizarrement, les endroits où l'on va le moins, ce sont les plus "inclusifs" et "éveillés". Les démocrates, quoi. Les plus courus, je vous le laisse deviner.
Biden dit qu'il veut défaire la NRA. ça sera compliqué. Il a les yeux plus gros que le ventre.
La croissance économique, d'ailleurs, est aussi un reflet de la croissance de la population active. Elle décline parfois très fortement.
L'empire implose aussi en Europe. le prolétariat, invisibilisé redevient apparent.
L'économie post covid, et son "redémarrage" va devenir très compliqué. Sans doute impossible.
Les villes "démocrates", en Europe comme aux USA sont les plus touchées. Et là aussi, le redémarrage sera très compliqué. Il faut donc criminaliser l'opposition.
Dans l'appréciation de la situation actuelle, il ne faut pas oublier la fracture générationnelle. Les dirigeants actuels n'ont jamais vécu que de la croâssance, plus ou moins forte, mais toujours et exclusivement de la croissance, et des Hollande se disaient qu'ils n'avaient qu'à attendre qu'elle revienne "naturellement". Or, ce "naturel", ne l'était pas du tout. Cette forte empreinte dans les mentalités, même chez les militaires est ravageuse.
Ils ont oublié, simplement, de faire comme ces militaires de "varianter", leurs plans, avec des prévisions très pessimistes, ou plutôt réalistes.
Simplement parce qu'ils ne peuvent l'imaginer, cela dépasse leur entendement.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers