Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"INAUGURATION POTEMKINE D'UN HOLOGRAMME"...

21 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Chronique de l'effondrement, #Actualités

25 000 soldats dans la capitale, 40 000 autour, même aux moments les plus durs de la guerre civile, il n'y en avait pas autant, et Lincoln n'avait aucun garde du corps. Au moment de son assassinat, il n'y en avait qu'un, qui gardait la maison blanche, plus que la personne présidentielle...

On veut "reconstruire colossalement l'armée". Ou preuve qu'un budget militaire dément ne permet pas d'avoir une armée, au contraire.

Pour ce qui est de l'adversaire, il est clair que Biden ne peut gagner "l'affection" de l'électorat adversaire, en le persécutant et lui faisant la guerre, comme savent si bien le faire les puritains, les plus grands hypocrites de la terre, les pharisiens que le christ traitait de "race de vipères".

Pour le moment, l'extrême gauche ne veut pas de l'hologramme, ni du vieux débris.

Les partis au pouvoir, implosent sans doute, comme LREM, passé de 418 000 à 20 000 militants. Même le RN fait mieux, c'est dire...

Dans une structure fédérale, de plus, il est compliqué pour le pouvoir fédéral de s'imposer, et il existe clairement, depuis 1877, une possibilité de dissidence interne au moins larvée.

Pour ce qui est du pouvoir, il se méfie aussi de sa garde prétorienne. Il a raison. Vu le succès d'ailleurs de la lutte contre le terrorisme en Irak et en Afghanistan, c'est pas gagné. Et comme le libéralisme économique a démoli la plupart des infrastructures et cibles, ça va être compliqué d'en trouver. Comme la myriade de missiles US a du mal à trouver des cibles rentables...

"En gros, on peut  les regrouper dans le package des 74 millions (fraude électorale non rectifiée) qui ont voté Trump. D’une façon générale, c’est ce groupe qui constitue à la fois “les suprémacistes blancs”, les “fascistes-nazis” et les “agresseurs de la démocratie”. C’est vers eux que va se tourner l’ire de la répression, que Glenn Greenwald a déjà désigné comme la nouvelle ‘War On the Terror’ ; il nous le confirme dans son plus récent article." Les "déplorables", "canailles", "domestic viet cong", internes, seront comme les autres, imbattables, avec les mêmes signes de décomposition. Les forces de l'ordre qui désertent, drogués, qui refusent d'affronter l'ennemi et se claquemurent dans leurs bases...

Pour Th Meyssan, l'empire s'est effondré. Il donne une proportion de 1/3 2/3 entre puritains et jacksoniens. En cas de guerre civile, gardes nationales et armée se disloqueraient très vite.

Pour le Yeti, la cérémonie d'intronisation fut lugubre. Et l'administration vient de commencer une longue série de conneries, en reconnaissant Guaido comme président du Venezuela.

Pour Moon of Alabama, les USA sont devenus fous, deux divisions protègent une intronisation traitée par le mépris par la foule.

Sans doute, le reste du monde ne va pas être très long à regretter Trump.

Pour ce qui est du trumpisme, il ne manquera pas d'hommes ambitieux pour récupérer le fond de commerce politique, à commencer par Ted Cruz, qui fut naguère son ennemi... Et il n'est jamais bon, pour le marais, de le persécuter. La persécution ranime souvent ce qui n'est plus qu'un cadavre politique.

Pour Snyder, 1900 milliards de relance ne changeront rien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Les "bétaillères flottantes" ne font plus recette (exemple en France)<br /> <br /> À Caen, les bateaux de croisière bloqués par la crise sanitaire rouillent sur le port <br /> <br /> Avec la crise du Covid-19, le business des croisières s'est effondré. Dans le port de Caen, des bateaux géants vides restent à quai. Reportage. <br /> <br /> https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/a-caen-les-bateaux-de-croisiere-bloques-par-la-crise-sanitaire-rouillent-sur-le-port_4265365.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter<br /> publié le 20/01/2021 | 17:54<br /> <br /> Le port du Caen est une escale appréciée par les croisiéristes. Mais depuis le début de la crise sanitaire, le port normand n'accueille plus de touristes. Seuls d'immenses bateaux vides restent à quai et personne ne sait quand ils pourront à nouveau lever l'ancre. "Pour l'instant, ces bateaux sont en hivernage forcé pour cause de Covid et leur date de départ n'est pas connue", témoigne Antoine de Gouville, le directeur des équipements portuaires de la CCI de Caen. <br /> <br /> Pour Caen, l'absence des riches touristes croisiéristes est un gros manque à gagner. Le port se nourrissait de 280 escales par an. "Un croisiériste qui débarque en centre-ville de Caen va dépenser de l'ordre de 200 à 250 euros par jour et par personne", estime Romain Bail, président du Club Caen-Ouistreham Normandy Cruise. Soit bien plus qu'un touriste lambda.
Répondre
G
ALERTE #CHINE: (carte)<br /> #coronavirus #covid19<br /> rapport du 21 01 2021<br /> +33 (吉林) Jilin<br /> +20 (河北) Hebei<br /> +68 (黑龙江) Heilongjiang<br /> +2 (北京) Pékin<br /> +2 (山西) Shanxi<br /> +1 (山东) Shandong<br /> L'épidémie s'étend de plus en plus dans le nord est.<br /> <br /> https://twitter.com/BolassietteA/status/1352057303982350336
Répondre
L
Normal puisque le commerce international est a l'arrêt. Le connard de virus est une excellente excuse pour mettre a l'arrêt les usines de productions. Les stock doivent être pléthorique et il ne veulent pas avoir a faire baisser les prix pour écouler la sur-production.<br /> Pas con les chinois. ;))
G
Le Japon cherche un moyen de sortir des Jeux olympiques de Tokyo à cause de Covid<br /> <br /> https://www.thetimes.co.uk/article/japan-looks-for-a-way-out-of-tokyo-olympics-because-of-virus-lf868xfnd<br /> Thursday January 21 2021, 5.00pm GMT, The Times<br /> <br /> Le gouvernement japonais a conclu en privé que les Jeux olympiques de Tokyo devront être annulés en raison du coronavirus, et l'accent est maintenant mis sur la sécurisation des Jeux pour la ville au cours de la prochaine année disponible, 2032.<br /> <br /> Selon un membre éminent de la coalition au pouvoir, il y a accord sur le fait que les Jeux, déjà reportés d'un an, sont condamnés. Le but est maintenant de trouver un moyen qui sauve la face d'annoncer l'annulation qui laisse ouverte la possibilité que Tokyo joue l'hôte à une date ultérieure. "Personne ne veut être le premier à le dire, mais le consensus est que c'est trop difficile", a déclaré la source. "Personnellement, je ne pense pas que cela va arriver."
Répondre
L
le problème avec les psychopathes est que la destruction est l'aboutissement de leur folie. La leur mais aussi celle des autres qui les regardent sans rien faire. Ou en pensant qu'ils ne seront pas sur la liste. <br /> <br /> En tout cas pour s'entourer de 65 000 militaires il faut soit être complétement paranoïaque ou savoir que l'ont c'est fait beaucoup d'ennemi. Les deux a la fois ne sont pas incompatible ;))<br /> <br /> Un autre problème est celui du paranoïaque fortement armé. Si en plus il est psychopathe il y a risque de far-ouest. Les instruments risques fort de remplacer les amérindiens. <br /> <br /> Du coup le temps des cerise a de forte chance de se transformer en temps des pruneaux de 7.6.<br /> <br /> il n'y a pas que les gaulois qui ont été fou. Les US prennent la relève. Attendons nous a une forte inflation si l'euro reste apparié au dollar. Dans le cas inverse une hausse du chômage. Mais rien ne sert de s’inquièter puisqu'au final nous aurons les deux. ;))<br /> <br /> Je discutais avec un pote aujourd'hui est il m'as fait remarqué que les étudiants voulaient plus de loisir. Cela nous a bien fait rire. C'est pauvre jeune ne semble pas avoir compris que si il ne se bougent pas le cul pour leur avenir. Nos ploutocrate leur en réserve un bien sombre. On rigolait sur le fait qu'on était trop vieux et qu'on en avait suffisamment pris pendant les gilet jaune. Chacun son tour de protéger son avenir. ;))
Répondre
F
Au sujet de Trump qu'on ne va pas tarder à regretter.<br /> ça commence déjà au niveau des agences de propagande officielles (par l'intermédiaire de l'ex PTT suisse). <br /> https://www.bluewin.ch/fr/infos/international/external-pourquoi-donald-trump-va-nous-manquer-546836.html<br /> Enjoy!
Répondre
V
https://mobile.twitter.com/disclosetv/status/1352203227836649472<br /> <br /> <br /> Quel heureux hasard ! L'OMS a modifié ses directives sur l'utilisation des tests PCR le jour de l'inauguration de Biden.<br /> Ils déclarent maintenant qu'un résultat positif n'est pas en soi une indication d'infection Covid et qu'un 2e test et un diagnostic clinique est nécessaire.
Répondre
A
EXCLUSIVITE DU BLOG de Patrick REYMOND <br /> <br /> > Pour ce qui est du pouvoir, il se méfie aussi de sa garde prétorienne. Il a raison.<br /> > En cas de guerre civile, gardes nationales et armée se disloqueraient très vite.<br /> <br /> Video filmée qui proviendrait du cortège de Joe Biden qui va au Capitole faire son investiture en tant que président des USA. Les soldats de la garde nationale sont au bord de la route et regardez bien ce qu'ils font : ILS TOURNENT LE DOS à BIDEN. La confiance règne ... <br /> <br /> https://twitter.com/PaulsWalls2/status/1352002937015459840?s=20
Répondre
H
Il faut se méfier des interprétations rapides. Premièrement on n'a aucune preuve que la vidéo vient du cortège de Biden, ensuite si on regarde bien, on voit que ce sont des groupes de gardes nationaux qui tournent le dos ou font face. Probablement qu'il y a donc des dispositions pour assurer une surveillance à 360°. Ceci dit, il est étrange qu'aucun garde national ne salue le cortège du président, du moins parmi les sous-officiers ou officiers. Et il y a même quelques individus qui n'ont pas l'air de tenir la posture de rigueur.<br /> <br /> Ce qui est le plus intéressant ce ne sont pas tellement ces images, mais les réactions de certains parmi la GN qui trouvent que c'est bien beau d'en faire des caisses sur le service rendu à la nation et blablabla, mais que peut-être on pourrait remercier ceux qui assurent la sécurité autrement qu'en les reléguant au parking, avec un toilette pour 5 000 personnel.<br /> <br /> https://redstate.com/nick-arama/2021/01/21/314293-n314293<br /> <br /> Dans le même article et ailleurs on se pose beaucoup de questions pour savoir pourquoi la GN devrait rester encore en place, maintenant que la démonstration de force a été faite. L'exceptionnel de la situation va-t-il se prolonger avec l'installation définitive d'une division de la Garde nationale à demeure ? De quoi Pelosi a-t-elle peur ? Si en plus on suit les interventions du maire de Washington D.C., qui veut purger l'armée des éléments qui déplaisent aux Démocrates, alors qu'ils sont là pour défendre la Constitution, et pas un parti ou une personne particulière, on peut se dire que le mandat de Biden commence mal. <br /> Tout ça était tout de même prévu, à commencer par la volonté de punir les adversaires politiques en les considérant comme des sous-hommes, choses déjà vues dans l'histoire; sous couvert de proposition d'unité. On ne crache pas à la figure d'un quart de la population tous les jours pendant 4 ans pour ensuite dire qu'il faut faire la paix.<br /> <br /> Les antifa de Portland et Seattle qui ont fait le coup de poing contre la permanence du parti Démocrate de l'Oregon et contre une boutique Amazon ont été "canceled" des grands médias. Quand les mouchoirs ne servent plus on les jette.<br /> <br /> Ces deux derniers jours il y a tellement de petites info qui sont bien camouflées ou ignorées par les merdias qu'il faudrait faire un message des plus longs et ennuyeux pour tout évoquer.
L
https://twitter.com/InesdLC/status/1351915427589455872<br /> <br /> c'est pas encore suspendu ;))
P
compte suspendu ! ! !
L
Compte suspendu ;)) ;)) ;))