"INAUGURATION POTEMKINE D'UN HOLOGRAMME"...
21 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Chronique de l'effondrement, #Actualités
25 000 soldats dans la capitale, 40 000 autour, même aux moments les plus durs de la guerre civile, il n'y en avait pas autant, et Lincoln n'avait aucun garde du corps. Au moment de son assassinat, il n'y en avait qu'un, qui gardait la maison blanche, plus que la personne présidentielle...
On veut "reconstruire colossalement l'armée". Ou preuve qu'un budget militaire dément ne permet pas d'avoir une armée, au contraire.
Pour ce qui est de l'adversaire, il est clair que Biden ne peut gagner "l'affection" de l'électorat adversaire, en le persécutant et lui faisant la guerre, comme savent si bien le faire les puritains, les plus grands hypocrites de la terre, les pharisiens que le christ traitait de "race de vipères".
Pour le moment, l'extrême gauche ne veut pas de l'hologramme, ni du vieux débris.
Les partis au pouvoir, implosent sans doute, comme LREM, passé de 418 000 à 20 000 militants. Même le RN fait mieux, c'est dire...
Dans une structure fédérale, de plus, il est compliqué pour le pouvoir fédéral de s'imposer, et il existe clairement, depuis 1877, une possibilité de dissidence interne au moins larvée.
Pour ce qui est du pouvoir, il se méfie aussi de sa garde prétorienne. Il a raison. Vu le succès d'ailleurs de la lutte contre le terrorisme en Irak et en Afghanistan, c'est pas gagné. Et comme le libéralisme économique a démoli la plupart des infrastructures et cibles, ça va être compliqué d'en trouver. Comme la myriade de missiles US a du mal à trouver des cibles rentables...
"En gros, on peut les regrouper dans le package des 74 millions (fraude électorale non rectifiée) qui ont voté Trump. D’une façon générale, c’est ce groupe qui constitue à la fois “les suprémacistes blancs”, les “fascistes-nazis” et les “agresseurs de la démocratie”. C’est vers eux que va se tourner l’ire de la répression, que Glenn Greenwald a déjà désigné comme la nouvelle ‘War On the Terror’ ; il nous le confirme dans son plus récent article." Les "déplorables", "canailles", "domestic viet cong", internes, seront comme les autres, imbattables, avec les mêmes signes de décomposition. Les forces de l'ordre qui désertent, drogués, qui refusent d'affronter l'ennemi et se claquemurent dans leurs bases...
Pour Th Meyssan, l'empire s'est effondré. Il donne une proportion de 1/3 2/3 entre puritains et jacksoniens. En cas de guerre civile, gardes nationales et armée se disloqueraient très vite.
Pour le Yeti, la cérémonie d'intronisation fut lugubre. Et l'administration vient de commencer une longue série de conneries, en reconnaissant Guaido comme président du Venezuela.
Pour Moon of Alabama, les USA sont devenus fous, deux divisions protègent une intronisation traitée par le mépris par la foule.
Sans doute, le reste du monde ne va pas être très long à regretter Trump.
Pour ce qui est du trumpisme, il ne manquera pas d'hommes ambitieux pour récupérer le fond de commerce politique, à commencer par Ted Cruz, qui fut naguère son ennemi... Et il n'est jamais bon, pour le marais, de le persécuter. La persécution ranime souvent ce qui n'est plus qu'un cadavre politique.
Pour Snyder, 1900 milliards de relance ne changeront rien.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers