LA NEF DES FOUS...
28 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Economie, #Politique
Donc, tout se passe comme prévu aux USA, avec la répression des partisans de Trump, une alerte terroriste est lancée, non qu'il y ait un complot, mais il y a un "climat".
Par contre, pour le climat, à Manhattan, c'est pas ça non plus. Il est frigorifique. Il n'y a plus personne, donc, à l'américaine, on songe à la solution la plus con possible, on veut ouvrir des salles de sport avec les bureaux. On avait les lapinscrétins, on a désormais les américainscrétins.
Avions du futur sans pétrole. Chouette, il en volera combien ? Une centaine ? Trop de la balle...
En France, Flunch flanche (vous avez vu ce jeu de mot). 227 en France, 67 franchisés qui se démerderont, 60 vendus, allez vous faire prendre en photo si vous avez un flunch, pour les générations futures, ce sera instructif. Dans 30 ans, ils vous demanderont : "c'était quoi, derrière ???"
Un article sensé dans "businessam", sur l'immobilier.
- 1. Différentes générations sous le même toit,
- 2. L’essor du bureau à domicile,
- 3. La fuite vers la campagne,
- 4. La maison économe en énergie,
- 5. Le besoin d’autosuffisance,
- 6. La maison communautaire. Là, c'est le plus ridicule et discutable.
Différentes générations sous le même toit, cela a toujours existé, mais la prospérité rendait possible l'expulsion rapide du jeune. 3 miséreux sous un même toit arrivent à sortir de la situation de miséreux, parce que les charges fixes et dépenses contraintes, décroissent. Par tête, les charges fixes sont variables, et les charges variables sont fixes. Principe de comptabilité élémentaire. De fait, les charges fixes peuvent un peu augmenter, mais ce n'est pas significatif.
L'essor du bureau à domicile, c'est transitoire, bientôt, l'activité de remplisseurs de tableaux excell à domicile va disparaitre aussi. Ce qui est important, et ce qui existait déjà il y a 30 ans, ce sont les tableaux informatiques auto générés. Il n'y a pas besoin du type qui le refait derrière. Il faut simplement un type avec un cerveau qui l'exploite derrière (et c'est pas long), le trou du cul qui le refait, lui, peut partir.
La fuite vers la campagne, pourquoi payer cher un logement, alors qu'on peut avoir plus grand et moins cher ???
La maison économe en énergie. Rien d'étonnant, ce qui est une anomalie, c'est la mentalité des années d'après guerre, où l'on disait que l'énergie serait abondante et bon marché, cela renvoie aussi au besoin d'autosuffisance, et aux absurdités des légumes qui arrivent de Madagascar, du Kenya et du Burkina Faso, et de la dépendance aux compagnies fermières d'électricité et d'eau qui ont tendance à avoir la main lourde sur les factures. Là, on va être taxé de trumpiste et de terroriste.
Quand à la maison communautaire, ça cède à l'air du temps. Quand l'énergie se réduit, les fonctions économiques se rapprochent des lieux de concentrations de la population. Le barbecue et la page face de bouc? Il fallait vraiment la page de connerie indispensable. Pas besoin de ça dans une économie qui retourne à 1750...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers