Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA NEF DES FOUS...

28 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Economie, #Politique

Donc, tout se passe comme prévu aux USA, avec la répression des partisans de Trump, une alerte terroriste est lancée, non qu'il y ait un complot, mais il y a un "climat".

Par contre, pour le climat, à Manhattan, c'est pas ça non plus. Il est frigorifique. Il n'y a plus personne, donc, à l'américaine, on songe à la solution la plus con possible, on veut ouvrir des salles de sport avec les bureaux. On avait les lapinscrétins, on a désormais les américainscrétins.

Avions du futur sans pétrole. Chouette, il en volera combien ? Une centaine ? Trop de la balle...

En France, Flunch flanche (vous avez vu ce jeu de mot). 227 en France, 67 franchisés qui se démerderont, 60 vendus, allez vous faire prendre en photo si vous avez un flunch, pour les générations futures, ce sera instructif. Dans 30 ans, ils vous demanderont : "c'était quoi, derrière ???"

Un article sensé dans "businessam", sur l'immobilier.

- 1. Différentes générations sous le même toit,

- 2. L’essor du bureau à domicile,

- 3. La fuite vers la campagne,

- 4. La maison économe en énergie,

- 5. Le besoin d’autosuffisance,

- 6. La maison communautaire. Là, c'est le plus ridicule et discutable.

Différentes générations sous le même toit, cela a toujours existé, mais la prospérité rendait possible l'expulsion rapide du jeune. 3 miséreux sous un même toit arrivent à sortir de la situation de miséreux, parce que les charges fixes et dépenses contraintes, décroissent. Par tête, les charges fixes sont variables, et les charges variables sont fixes. Principe de comptabilité élémentaire. De fait, les charges fixes peuvent un peu augmenter, mais ce n'est pas significatif.

L'essor du bureau à domicile, c'est transitoire, bientôt, l'activité de remplisseurs de tableaux excell à domicile va disparaitre aussi. Ce qui est important, et ce qui existait déjà il y a 30 ans, ce sont les tableaux informatiques auto générés. Il n'y a pas besoin du type qui le refait derrière. Il faut simplement un type avec un cerveau qui l'exploite derrière (et c'est pas long), le trou du cul qui le refait, lui, peut partir.

La fuite vers la campagne, pourquoi payer cher un logement, alors qu'on peut avoir plus grand et moins cher ???

La maison économe en énergie. Rien d'étonnant, ce qui est une anomalie, c'est la mentalité des années d'après guerre, où l'on disait que l'énergie serait abondante et bon marché, cela renvoie aussi au besoin d'autosuffisance, et aux absurdités des légumes qui arrivent de Madagascar, du Kenya et du Burkina Faso, et de la dépendance aux compagnies fermières d'électricité et d'eau qui ont tendance à avoir la main lourde sur les factures. Là, on va être taxé de trumpiste et de terroriste.

Quand à la maison communautaire, ça cède à l'air du temps. Quand l'énergie se réduit, les fonctions économiques se rapprochent des lieux de concentrations de la population. Le barbecue et la page face de bouc? Il fallait vraiment la page de connerie indispensable. Pas besoin de ça dans une économie qui retourne à 1750...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Suicides, isolement, angoisses, détresse sociale, de tout cela les politiques se fichent éperdument, tout comme des nombreux traitements qui soignent !<br /> isolement, angoisse, pulsions suicidaires… l’alarmante détresse des 18-24 ans<br /> https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-isolement-angoisse-pulsions-suicidaires-l-alarmante-detresse-des-18-24-ans-28-01-2021-8421646.php<br /> <br /> Marseille ou l'excellence mondiale ! Sauf pour Veran et Macron hélas. Une simple eau ionisée en spray nasale vient à bout du petit Covid à 99,99% ! Big Pharma, Bill Gates, ne vont pas être contents !<br /> https://twitter.com/boutaour/status/1354768199540158466<br /> <br /> le nombre de personnes en réas en Italie, chute (les médecins traitent maintenant et le Conseil d'Etat a autorisé l'HCQ). Résultat, bars, restaurants, musées etc ouvrent dans la majorité des régions !<br /> https://video.repubblica.it/cronaca/restrizioni-anti-covid-alcune-regioni-passano-al-giallo-e-domenica-si-potra-tornare-al-ristorante-ma-non-solo/375424/376038<br /> <br /> Je suis jeune mais j'ai un projet où je peux bosser à distance, loin, loin mais loin dans des endroits pas chers de déplorables comme moi et mes proches gueux. Par contre je ne pige comme les autres pas trop vieux et jeunes se laissent aller à l'abattoir comme ça...
Répondre
A
Dans quel domaine travaillles tu? Programmation? <br /> Merci pour les liens.
F
les "commerces" inutiles disparaissent ... http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/31269671
Répondre
P
Les pourris s'expriment au grand jour.<br /> <br /> Un exemple: Laurence Haïm, concernant la tentative de destitution de Trump, écrit:<br /> "Procès Trump: selon tous mes pointages ce mercredi il devient urgent pour les démocrates de changer les règles s’ ils ne veulent pas assister à l’acquittement à la majorité absolue de Donald Trump ;<br /> Acquittement qui sera télevisé partout"<br /> <br /> La gauche dans toute sa splendeur !<br /> <br /> https://twitter.com/lauhaim/status/1354560361341603841<br /> <br /> Si son compte n'a pas été piraté et qu'elle a réellement écrit cela, ça justifierait une sanction de la part du conseil de l'ordre des journalistes. On peut rêver !
Répondre
A
Non, non, vous confondez.<br /> Ça c'était el krief. Ruth. Bon après elles ont peut être le même rabbin<br /> A.g
H
Vous voulez dire que celle qui tapait dans la main de micron durant sa campagne devrait craindre quelque chose d'une instance croupion qui n'est là que pour fliquer les comportements qui vont à l'encontre de l'intérêt du pouvoir ?<br /> Exactement comme le fait l'ordre des médecins, celui des infirmières et autres.<br /> <br /> Non, elle n'a rien à craindre décidément, puis elle vient d'une famille qui a beaucoup souffert, ça immunise contre les sanctions en France.
P
Pour l'autosuffisance alimentaire, faut être cons comme des balais (excusez-nous les balais, vous vous êtes utiles) pour croire qu'on pourra PLANTER DES POTAGERS sur toutes les terrasses des immeubles. <br /> Ces gugusses n'ont sans doute jamais utilisé une bêche ...et un arrosoir !<br /> Le maraîchage et le verger, c'est sur le SOL.<br /> <br /> Mais il y a une technique nouvelle possible : faire le maraîchage sous une claire-voie de capteurs solaires qui atténue la rigueur du soleil direct.<br /> Le risque pour votre jardin bio, ce ne sera plus la petite vermine, mais la grosse vermine, <br /> qui viendra vous voler vos légumes (pourquoi se gêner quand c'est à portée de main baladeuse et que la faim donne une excuse plausible devant le tribunal).
Répondre
R
Ya aussi la possibilité d'utiliser le jardin potager comme appât, d'y poser des mines et de se servir des morceaux de viande pour nourrir un cochon et des chiens de guerre.<br /> <br /> Pour les âmes sensibles et végétariennes commencer à peindre et stocker des panneaux "achtung minen". C'est compréhensible dans toutes les langues.<br /> C'est les autres potagers qui seront visités AVANT le votre.
R
Pour la protection du potager il ya la méthode des gardiens du temple d'Angkor au Cambodge contre les pilleurs d'antiquité : pose de mines antipersonnel le soir et retrait le matin pour les touristes.