Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES GUEUX AU GARAGE...

22 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique

Pardon, pas les gueux, les gardes nationaux, au garage. On va pas les renvoyer tous, tout de suite, on va en garder 7 000, on ne sait jamais, et on pourrait les appeler "gardes prétoriens", grands gardiens, comme tout le monde sait, de la dimoucrassie.

Avec l'extension, d'ailleurs, des chèques pour tous, on est vraiment dans la Rome impériale. Une Rome, d'ailleurs, qui n'a pas beaucoup varié pendant longtemps. Une Rome de 20 000 habitants qui accueilli César Borgia, avec le même triomphe à l'antique de César Jules (Mais avec une Rome de 1 000 000 d'habitants). Il y avait simplement beaucoup moins de monde, et l'empire, les états du Pape, nettement plus petits.

Il est à noter que César (Borgia), a quand même raté la reconquête de ce qui était censé être les états pontificaux, qui reconnaissaient l'autorité du Pape, sans y obéir, surtout quand il s'agissait des impôts. Pourtant, il faut reconnaitre qu'il a mené l'opération avec détermination, diligence et compétence (voir "Le Prince" de Machiavel), mais quand les troupes "impériales" ne se situent plus qu'à quelques kilomètres du centre, on peut dire que les appellations n'ont plus le même sens.

Tout avait survécu sous la papauté, "préfets", "consuls", etc... Mais la réalité était plus restreinte que l'appellation...

Il ne resta qu'un chose de la Rome antique, l'intensité de la lutte pour le pouvoir, les crimes, meurtres et exécutions diverses. Une belle perspective pour le Washingtonistan. Mais sans doute avec moins de maestria que les robes rouges, capables d'aller au baston avec détermination, elles...

Mais pour ce qui est des femmes politiques actuelles, on ne peut que voir la différence entre elles et une Lucrèce Borgia, qui atteignit, à l'époque, des sommets qu'on n'a jamais atteint depuis. On peut se demander, d'ailleurs, si "Le Prince", c'était le portrait de son frère, ou d'elle ou des deux réunis. En effet, elle fut gouverneur, régente, et conseillère du pape.

Admiration... En plus, elle était jolie et visiblement, ne crachait pas sur les plaisirs physiques... Toutes les qualités.
Quand on voit Hillary ou Nancy, effectivement, on comprend pourquoi il y a tant d'homos aux USA.

Donc, pour parachever l'effondrement, les dimoucrasse veulent pérenniser le système de vote, qui ne nécessite plus ces emmerdeurs d'électeurs.

Les gardes prétoriens eux, ont été logés au garage (avec deux chiottes, inutile de dire merci). Comme les dimoucrasses sont vraiment très cons, il faudrait leur expliquer, que, dans l'histoire (matière plus enseignée aux USA et à peine chez nous), il y a eu des putschs pour moins que ça.

Pour Patricia Murphy, AUCUN électeur républicain ne fait confiance à l'élection. On va certainement assister à une dislocation de l'ensemble (le gouverneur du Texas a carrément rappelé sa garde nationale de Washington, passant par dessus le pouvoir en place), pendant qu'une petite ville, d'un état croupion, verra se continuer la lutte pour l'accès à des titres ronflants, mais vidés de leur substance.

Il est probable que jamais les adversaires du "centre", ne parviendront à le changer. Mais cela n'aura plus d'importance. Porté par la lame de fond de la décroissance économique et du pic pétrolier, les états se tourneront vers eux mêmes.
La propagande européiste nous disait que seuls, nous étions "trop petits". Ce qui fait la taille des états du XIX° et XX° siècle, ce sont les combustibles fossiles.

D'ailleurs, la Grande Bretagne n'a pu se constituer qu'avec et se disloque sans énergie... Alors, des pays comme les USA, la Chine, sont simplement trop grands et vont connaitre les phénomènes classiques d'implosions. La Russie l'a déjà connu, et elle sait gérer son espace considérable. L'UE aussi, va disparaitre. Elle est simplement, inutile.

Le mépris et le dédain, simplement, d'un pays entier, peut tuer un état.

PS, j'avais oublié. Le prétorien, il finit TOUJOURS par assassiner celui qu'il est sensé garder.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le lien sur Patricia Murphy est errone, il renvoie sur Paul Craig Roberts
Répondre
P
il y a un lien sur PCR
A
Les riches n'aiment pas l'insécurité.<br /> Ils ont donc voter avec leur pieds ...<br /> <br /> Paris a beaucoup moins la cote auprès des grandes fortunes<br /> https://immobilier.lefigaro.fr/article/paris-a-beaucoup-moins-la-cote-aupres-des-grandes-fortunes_79f7a0a6-5c85-11eb-9ad1-c52cc1cea18c/?pagination=3#nbcomments<br /> <br /> Zurich c'est le top.<br /> Normal, elle a le meilleur classement en Europe pour la sécurité : https://www.numbeo.com/crime/rankings.jsp<br /> La fuite des capitaux devrait suivre pour les villes où l'insécurité a augmenté.<br /> <br /> La ville de Paris pourra continuer sa fuite en avant dans les dettes :<br /> https://twitter.com/BertilFort/status/1352577309803470850
Répondre
G
Carnival, laisse ses "bétaillères" au garage<br /> <br /> Carnival prolonge la suspension des voyages de ses navires aux États-Unis et en Europe<br /> <br /> Le CDC note que les voyages en bateau de croisière "facilitent et amplifient la transmission du covid-19, même lorsque les navires naviguent avec une capacité de passagers réduite".<br /> <br /> https://www.viveusa.mx/noticias/carnival-alarga-la-suspension-de-viajes-de-sus-barcos-en-eu-y-europa<br /> 22/01/2021 09:21<br /> <br /> - Le groupe Carnival Cruise Line a annoncé ce vendredi qu'il prolongeait la suspension des croisières jusqu'au 30 avril pour ceux qui quittent les États-Unis et jusqu'au 31 octobre pour ceux de Carnival Legend basés en Europe.<br /> <br /> Il a également prolongé la suspension des croisières au départ des ports australiens jusqu'au 19 mai et a reporté au 29 mai le départ d'un de ses navires, le Mardi Gras, de Port Canaveral (Floride).<br /> <br /> Carnival, basé dans le comté de Miami-Dade (Floride) et 28 navires en service avant la pandémie, suit les traces d'autres grandes entreprises du secteur des croisières, comme Norwegian, qui a également annoncé le 18 janvier un report. de leurs départs jusqu'au 30 avril.<br /> <br /> La reprise des opérations des compagnies de croisières est soumise à l'évolution de la pandémie de covid-19, qui a presque totalement paralysé le secteur pendant des mois et dans une situation économique difficile.
Répondre