Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEO-LIBERALISM TOTALITARIANISM

8 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique

"The United States is officially entering the dark age of the neo-liberal totalitarianism. The only obstacle standing on the way of the full transformation of the country towards the neo-liberal/globalist/minority-ruled regime is the grassroots resistance of patriotic conservative groups."

"Les États-Unis entrent officiellement dans l'âge sombre du totalitarisme néolibéral. Le seul obstacle sur la voie de la transformation complète du pays vers le régime néolibéral / mondialiste / dirigé par une minorité est la résistance populaire des groupes patriotiques conservateurs."

De fait, le vote de 75 millions d'USaméricains, comparés au vote réels pour Biden, sans doute la moitié de ce nombre, montre que la résistance a déjà, largement, commencé.

La première élection de Trump le montrait, mais, aussi roué soit il, il ne connaissait pas les rouages du pouvoir.

En réalité, entre volonté de purge, rejet du pays profond, les démocrates et les totalitaristes néo-libéraux mondialistes n'ont sans doute qu'engagé le pays dans la voie irréversible vers la guerre civile. Ce passage est d'ailleurs en cours depuis longtemps. Traiter de déplorables, de racistes (certains vont prendre cela comme un compliment, fait pour leur faire plaisir), démontre le mépris de classe.

Mais le moulin n'a plus de jus. La contraction économique est sans doute irréversible, et faire passer les vessies pour des lanternes avait un sens quand tout le monde voyait son sort s'améliorer. Comme je l'ai souvent dit, Franco avait eu une réussite économique à son actif. Mais vouloir créer une dictature en période de dépression économique profonde, avec des inégalités qui explosent, c'est perdre le sens des réalités.

Sans doute le pouvoir peut il tenir encore un peu tant que le dollar n'a pas totalement expiré. Mais à son allure d'impression, il n'a pas longtemps à vivre et donc, l'approvisionnement extérieur par le déficit, cesser. Et rien ne dit que les forces de répression ne se disperseront pas, voudront obéir, ou agir...

On est dans la configuration française des forces de l'ordre qui ont ordre de taper et qu'on blâme pour cela.

"Ce qui s’est confirmée lors de la journée folle d’hier (Capitole, 6 janvier 2021), tant d’un côté de l’Atlantique que de l’autre, c’est la faiblesse pathologique des derniers défenseurs du vieux monde."

Le fichage, pulsion de défense (inutile) des puissants aux abois. Finalement, toutes les fins de règnes se ressemblent. Ce fichage ne terrorisent que les faibles et les mous, qui n'ont pas besoin de ça pour être mous et faibles.

"Mais les forts, sûrs de leur fait, se fichent de savoir qu’on sache tout de leur opinions politiques (qu’ils étalent volontiers), de leurs actions subversives (auxquelles ils n’entendent pas renoncer malgré la surveillance), ni même de leurs pratiques sexuelles ou autres petites manies personnelles."

Le fichage compulsif est souvent le signe de l’effondrement d’un système pourri.

"Lorsque l'empire soviétique commença à se disloquer pour finalement disparaître, jamais le KGB n'avait possédé autant de fiches sur sa population. Une somme si monumentale qu'elle était d'ailleurs inexploitable."

On peut en dire autant de la NSA. Et puis l'intérêt de savoir que bobonne m'a envoyé chercher des courgettes ne m'apparait pas. (j'en profite pour faire encore un bisou à mon agent traitant. Ce gougnafier n'a jamais daigné répondre, d'ailleurs).

"Il y a longtemps que le spectacle démocratique US n’est plus qu’un “événementiel” marketing, financés par des milliardaires, pour donner quelques lustres de respectabilité à un système perverti et corrompu par ce qu’on appelle le Deep State."

  • Les “géants du web”, dont ont prétend qu’ils sont les censeurs ultimes de la communication, montrèrent eux eux aussi leur impuissance : Twitter eut beau supprimer trois tweets de Trump et lui bloquer son compte, c’est sur ce même réseau que se répandit immédiatement la nouvelle de cette censure et le contenu des tweets supprimés.
  • Enfin, vous pouvez être assurés que la prolongation de l’état d’urgence en France n’enraiera en rien les manifestations de protestation, si tant est qu’elle ne les renforce pas. Réponse dès les prochaines semaines.

La démocratie n'a pas rendu l'âme, elle n'existait pas. C'est l'apparition du roi nu qui est visible. (Je remercie le blog du Yéti pour ses articles si vrais).

De plus, il faut noter que pour se maintenir au pouvoir, il faut autre chose que des pleutres et des lâches sans consistance.

On se marre dans des grandes proportions dans bien des endroits.

Une petite remarque personnelle, la carte du vote Trump montre une dynamique à la Mao. Celui-ci disait d'encercler les villes en contrôlant les campagnes, et que celles-ci tomberaient comme des fruits mûrs, sans problèmes. Les villes sont démocrates, mais comme dit Orlov, désormais sans fonction économique claire, et sans fonction économique du tout serait plus exacte. Si seulement 10 % de la population décampe (c'est sans doute plus), la viabilité économique de l'infrastructure n'y est plus. Comme Biden les confinera certainement, cela va les achever...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
bonjour,<br /> est ce que le taulier ou qq un connaitrait un livre intéressant sur le dernier jubilé? est ce que ça pourrait être un sujet d'article?<br /> merci mille pour votre blog, si sympathique. Comment puis je vous remercier? ça fait plusieurs années que je vous lis.
Répondre
A
y a plein de truc sur le yeti..https://yetiblog.org/archives/28980
Répondre
M
RTE<br /> https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-rte-vous-demande-de-reduire-votre-consommation-delectricite-aujourdhui_fr_5ff7fbf9c5b66f3f795c831e
Répondre
L
Perso la différence entre démocratie et totalitarisme se résume a pas grand chose. Le premier c'est cause toujours tandis que le second c'est ferme ta gueule. <br /> Et j'ai comme l'impression que depuis hollande nous nous rapprochons a grand pas du ferme ta gueule.<br /> D'ailleurs traiter quelqu'un de complotiste c'est bien tenter de lui faire fermer sa gueule. <br /> Le cause toujours est en voie de disparition.
Répondre
P
Que signifie dans l'article PressTV l'apparition publique de Macrouille devant un grand drapeau américain, le drapeau européen et le drapeau français (mois large que le drapeau ricain) ?<br /> ....vous fatiguez pas, je connais déjà la réponse !
Répondre
S
Créer une dictature pendant une crise économique ne serait pas possible.<br /> Ben si<br /> Adolphe<br /> Même si une multitude d'intérêts étrangers, une décadence totale des élites. C'est quand même lui qui y est parvenu.<br /> Pareil en moins voyant avec une autre allure glorieuse: Bonaparte.
Répondre
G
A Shijiazhuang (mégapole de 11 millions d'habitants) on renoue avec le meme scénario qu'à Wuhan début janvier 2020 .<br /> <br /> China: Shijiazhuang in lockdown due to largest COVID outbreak in months<br /> •8 janv. 2021<br /> <br /> Des rues ont été filmées vides et la gare principale désertée à Shijiazhuang dans la province du Hebei, au nord de la Chine, jeudi, après que les autorités ont imposé un verrouillage COVID.<br /> <br /> La région a confirmé mercredi 51 autres cas de coronavirus dont 50 dans sa capitale lançant une campagne pour tester l'ensemble de ses 11 millions d'habitants.<br /> <br /> Toutes les liaisons de transport vers la ville ont été coupées dans ce qui est considéré comme la plus grande épidémie de Chine depuis des mois.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=zsLuru_oFSs
Répondre