Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN POUVOIR BETONNE ET UNE ECONOMIE EFFONDREE

18 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

Il est sûr que l'oligarchie a réussi son coup. Pour l'instant. Avec l'aide de la bêtise des gens. Prenez un Biden, dont les partisans s'offusquerait de l'emploi du terme "négro", il les a fait enfermer, grâce à ses lois, par millions. Et a donné la clef de la prison aux politiciens noirs. Qui se gardent bien d'ouvrir la porte. Il a aussi préparé les lois "antiterroristes".

L'aide sociale, ou chèques de relance, ne seront pas de 600, ni de 1400, mais sans doute de 2000. Et seront là tous les mois. Cela reflète finalement, l'importance des dépenses contraintes ou "appétit de consommation" dont on targuait déjà les usaméricains il y a 20 ans. En réalité, aucun appétit de consommation. Ils prenaient leurs cartes de crédits pour payer des dépenses courantes qu'ils ne pouvaient plus assurer.

Il reste que cela démontre que l'économie US est entré dans une spirale de la mort. Plus besoin de travailler. Du moins tant que le papier cul vert est accepté. Après, ce sera un autre problème. Mais l'appétit de répression démocrate alors que l'économie s'effondre, ne peut qu'aller dans le sens de l'exacerbation des conflits.

Pour le chômage, c'est un peu plus qu'hier et bien moins que demain. Quand aux tarés des milieux d'affaires, ils sont complétement fadas. Ils ne comprennent pas qu'ils se tapent sur la tête avec un marteau ou scient la branche sur laquelle ils sont assis. En effet, ce n'est pas objectif de n'avoir pas un objectif de survie à long terme. John William, en bon USaméricain sous estime le chômage à 25 %.

"L'effondrement économique des États-Unis en raison d'une pandémie se poursuit dans une non-reprise en forme de «L» qui se durcit et se prolonge". Or, John William a toujours été très pondéré, et très croyant dans le système. Même s'il y a très longtemps, il est parti en guerre contre les mensonges statistiques de l'administration Reagan.

"La création de monnaie de réserve fédérale paniquée et illimitée et les dépenses de déficit du gouvernement fédéral se poursuivent et augmenteront, déclenchant une inflation intérieure majeure".
C'est exactement ce qu'à dit Ronald Reagan. Que le marché réglerait la valeur du dollar. Mais je doute que beaucoup de gens, et lui même ait compris dans quel sens.

En même temps, je doute que le "L" (c'est moi le prem's qui en ait parlé) se prolonge.  Il sera suivi sous peu d'un second L plus approfondi encore.

En réalité, aucun rapport entre l'épidémie et la momification économique. Celle-ci est causé par l'appétit démesurée des oligarques stupides (répétition).

Il reste que les planteurs confédérés avaient plus de bon sens que bien de ceux-ci. Ils avaient des armes, savaient s'en servir, ils avaient du courage et étaient loin d'être stupide ; ils avaient enterré leur argenterie. Celle-ci leur permis de recommencer une vie économique après la guerre, en le menant à l'hôtel des monnaies (il y avait libre frappe de l'argent).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article