ABRUTI SUR SEINE !
1 Février 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie
Décidément, les cons, ça ose tout, je vérifie sans cesse l'exactitude de la phrase.
Paris dit à Berlin de renoncer à North Stream II, sans doute en espérant que Berlin n'en fasse rien, et Berlin n'en fera certainement rien, parce que là, ça déclencherait réellement des troubles civils, avec tous les capitaines d'industries qui financeraient la prise du reichstag.
Cela signifierait pour L'Allemagne, l'effondrement économique, et pour la France, se peler en hiver. Parce qu'il totalement échappé aux bredins du gouvernement et de l'Elysée, que l'Allemagne n'enverrait pas un M3 de gaz ailleurs, avant d'avoir satisfait tous ses besoins, et comme ils ne satisferaient pas tous, les livraisons se chiffreraient donc, logiquement, à zéro.
Pour rappel, bientôt, Danemark, Pays bas et Grande Bretagne ne seront, dans un premier temps, que des producteurs marginaux de gaz, puis, plus producteurs du tout. Le processus sera un peu plus long pour la Norvège et s'amorce seulement.
Logiquement, Danemark, Pays Bas et Grande Bretagne, n'enverront donc plus un M3 de gaz ailleurs...
Comme le schiste américain et le gaz algérien sont en phase, délicate, dirons nous, il n'y a rien à espérer de là. Pour les autres producteurs du moyen orient, il est clair aussi, que, désormais, ils ont une population importante et donc, une priorité pour celles-ci, et, si des gazoducs devaient traverser certains pays, ceux-ci demanderaient à être servis en premier et à prix d'amis, parce que, eux aussi, ont une population importante.
En plus, il faudrait que les producteurs veuillent bien augmenter la production, c'est pas gagné.
En effet, quel intérêt pour le Qatar de vider South Pars dix fois plus vite, pour dix fois moins cher ???
C'est totalement crétin ! Et en plus, ils ne savent DEJA, pas quoi faire des bouzoufs. La logique ? Celle du complexe du larbin, qui veut plaire au Washingtonistan, plus que les propres citoyens US.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers