AEROPORTS EN DECONFITURE
16 Février 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #transport aérien
Dubaï fait un - 70 %, mais en réalité, c'est pire. Parce qu'une bonne partie de l'activité 2020, c'était le premier trimestre. 29.5 millions dont 17.8 au premier trimestre. Autant dire que la chute réelle est de 90 %.
A Orly le terminal 4 est fermé, sans doute pour très longtemps, sinon pour toujours.
D'une manière générale, si on se pose la question de savoir si la pandémie aura la peau des aéroports. Je peux leur répondre "oui". Même si tous "décideurs", restent indécrottablement optimistes et attendent un "retour à la normal", simplement pour un peu plus tard, le dit retour à la normal étant le doublement prévu pour 2040.
La transformation des aéroports en pâturages à vaches n'est pas rentré -encore- dans les mentalités.
En ce qui concerne l'avenir, il est clair qu'on pourrait supprimer immédiatement Orly sans souffrance, et une bonne partie sinon la totalité des aéroports, au moins de France métropolitaine, à l'exception de Roissy, dont le sort serait un peu plus lointain.
Seule l'activité fret résiste en ne baissant pas trop. Retour à la grande Russie et à l'Urss, les trains étaient très irréguliers parce qu'ils servaient au fret, et très accessoirement à ces emm... ieleurs de voyageurs. Ils partaient quand le fret le décidait.
Pour d'autres motifs, deux aéro-porcs séoudiens sont fermés. Décidément, les houthis sont des outils écologiques.
Aux USA, toujours en avance, c'est le réseau électrique qui s'effondre, et pas au sens figuré.
Politiquement, ce sont les attaques contre le second amendement qui sont, préventivement nullifiés par les états.
En réalité, tout se tient, et toutes les crises s'entrecroisent, se conjuguent et se démultiplient en se renforçant.
La dernière niouze en date, la bourse d'Amsterdam dépasse celle de Londres, au grand Dam de Macron, qui croyait à Paris. Le pauvre niais, il n'a toujours rien compris au film. La ville centre d'un capitalisme, il est très compliqué qu'elle soit à l'intérieur des terres, sauf chez Popof. N'ayant des débouchés maritimes que très incertains, le centre est doté d'une toile d'araignée de transports terrestres.
En leur temps, Ford et Carter avaient prêté attention à l'accoutumance aux énergies fossiles. C'est peut être pour ça qu'ils n'ont pas été réélus.
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