EXAGERATION TEXANE... ET D'AUTRES...
8 Février 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie
Le Texas, c'est l'état qui exagère. Il veut faire sécession, est globalement productif, même si c'est à perte, et a aussi des ressources en terres rares, qui comme leur nom l'indique ne sont pas si rares, mais c'est une appellation du 19° siècle.
C'est tout à fait possible de recréer une économie productive, d'abord parce que les mines chinoises ne sont pas éternelles, mêmes si certains l'ignore. Il suffit de politiquement soutenir l'aventure. Après tout, les USA ont flambés des centaines de milliards dans le pétrole-gaz de schiste qui n'a jamais rapporté un rond. Ici, ça pourrait être rentable, et être une meilleure option que celle militaire, pour reconstituer la puissance des USA.
Donald, lui, n'a pas trop de soucis à se faire pour sa destitution, d'abord parce qu'il ne peut plus l'être, il n'est plus en exercice, ce que les connards de démocrates semblent ignorer, ensuite, qu'il n'y aura pas une majorité, même la presse française s'en est aperçue, c'est dire. Mais je prédis un avenir douloureux pour les ripoublicains qui auront trahit Trump. Cruz l'a bien compris. Même s'il ne l'aimait pas vraiment, il lui colle aux basques, au moins pour récupérer le fond de commerce. Plus Trump que Trump.
La conjoncture fera le reste. 111 millions d'USaméricains au chômage, et immigration ouverte. Il n'y a pas un truc qui les dérange ???
Pour ce qui est du "changement climatique", il est heureux qu'on constate la collusion des chantres de ce changement et d'immenses fortunes.
Immenses fortunes, d'ailleurs, aussi, dans la crise des opiacés, close au niveau pénal, par une peine ridicule, pas même mille dollars par victime.
Pour ce qui est des anciennes drogues, elles ne sont plus ce qu'elles étaient, la conso de pinard faiblit.
Pour Christine Lagaffe, nous sommes dans la plus grande crise économique depuis la seconde guerre mondiale, mais les gueux devront payer la dette fictive. Le Japon monétise depuis 30 ans, sans que la monnaie s'en porte mal, ni sans que l'inflation se déchaine.
Le prix du fret s'est envolé, mais pour les mauvaises raisons. La désorganisation des chaines logistiques est là.
Ridicule assumé, la France compte planter 50 millions d'arbres, chiffre totalement ridicule, simple effet d'annonce pour impressionner les idiots.
On a parlé "d'arrogance intellectuelle" et "mépris de classe", pour Macron, c'est faux, je déments totalement. Pour avoir de l'arrogance intellectuelle, il faut avoir un intellect, ce qui lui défaut totalement aussi. Pareil pour la classe. Il en est totalement dépourvu. Il n'a que le beau costard du nouveau riche.
Fait sociétal, le décrocheur de banderole identitaire est vraiment de gôche. Un membre de la gôche est reconnaissable au fait qu'il tabasse sa femme et/ou viole les pitis enfants. Dans le cas d'espèce, il est poursuivi pour avoir taper sur sa compagne.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers