"INVESTISSEMENTS MASSIFS"
8 Février 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Immobilier
le voile est jeté et l'escroquerie démasquée.
Il n'y a pas d'économie parisienne, autre que potemkine : "La situation économique de la capitale, très dépendante du tourisme international, "est extrêmement préoccupante", souligne la maire socialiste dans cet entretien publié sur le site internet du quotidien économique".
Et des subventions massives de l'état. Aujourd'hui, soeur Anne demande donc, logiquement, des sous à l'état, en plus de ceux, devenus insuffisants, de la ville, pour des "investissements", ce qui est cocasse, vue que cette ville produit que dalle, nibe, nada, nothing, seulement des grimaces, appelé "culture", "événementiel"...
Marseille, même combat, après l'effondrement fatal, on se pose la question de l'indemnisation des propriétaires (les victimes des dits propriétaires, rien à cirer), alors que la valeur réelle des biens, c'est en dessous de zéro. En effet, un bien qui n'est qu'à détruire à une valeur négative. Parce que si on demande aux dits propriétaire d'investir pour reconstruire ou entretenir, on arrive à un gros "Euuuuhhhh".
A Paris, on manifeste contre "le saccage, écologique, urbaniste et social des JO". Changement d'époque, on trouve des opposants à l'idée même de JO. Ce qui est amplement justifié. Bien sûr, la touche actuelle, c'est "l'écologisme", alors que la charge la plus importante, contre, c'est le saccage économique certain.
Beaucoup de dépenses, et retombées négatives.
On ne se pose pas la bonne question. Il est souvent nécessaire de démolir (déconstruire en politiquement correct), simplement pour aérer certaines zones.
Barcelone, on veut bannir les logements AirBnB, ce qui semble logique, si on veut loger les habitants. Le touriste, c'est le riche d'ailleurs, qui peut surpayer la location, parce qu'il ne loue qu'un temps court.
De fait, ce ne sera pas un recul long, profond et douloureux, ce sera un recul définitif. Comme je l'ai dit, comme Jancovici l'a dit, comme d'autres l'ont dit, une grande ville, ça nécessite un flux ininterrompu et constant (au moins) d'énergie. Sans cela, elle n'existe pas.
Paris n'est qu'une ville de villageois, c'est à dire de gens qui ne savent rien en dehors de leur village.
Toutes les villes ici citées, Paris, Barcelone, Marseille, souffrent désormais d'hypertrophie et n'ont pas d'autre scénario réaliste qu'un downsizing voulu, et pour le moment, les tarés de dirigeants en sont encore aux scénario de croissance, parce qu'ils n'ont connu que cela. Mais leur dernier scénario de croissance n'a été que celui de la dette.
Les hommes politiques ne sont pas les seuls malades, les électeurs aussi le sont, à voter pour des écologistes amateurs de plantes vertes, de pistes cyclables, autres babioles et colifichets, alors que le problème des villes, c'est la densité incroyable crée par le fossile.
Le seul problème de Paris, ce sont les Parisiens et leur entassement.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers