Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA SOLUTION DU SEPPUKU

3 Mars 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Economie

Le FMI a trouvé LA solution pour "sauver 15 millions d'emplois", en Europe, à savoir ne sauver QUE les entreprises solvables AVANT la pandémie.
Le décompte est vite fait. Il n'y en a pas. Donc on laisse tout crever ? le point de vue de Cricri lagaffe est tout à fait débile.
Mais il correspond bien au monde actuel.

"L'État profond ou les puissances qui le composent sont en train de perdre le contrôle. Ils dépendent complètement d'un monde dans lequel ils peuvent tout maîtriser par le biais de la dette et du faux système monétaire qu'ils ont créé. Ce faux système est sur le point d'imploser."

L'inflation, malgré un endettement débridé, est contenue par la déflation salariale.

On vient de s'apercevoir du caractère très discutable des parachutes dorés.

De toutes façons, la crise énergétique va tout balayer, malgré les torrents d'argent imprimé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rien de plus normal que les monnaies occidentales et leurs emplois branleouilles se déprécient vis à vis du yan ou du baht ou du rouble. C'est l'ajustement nécessaire et le plus acceptable en démocratie (car moins visible ou compréhensible par les populations). Les populations occidentales voyant le veau d'or s'en aller reviendront à réfléchir et d’arrêter cette état de léthargie permis par la consommation de "made in slave". La roue tourne comme on dit.
Répondre
L
Il faut bien comprendre que si le dollar et l'euro fondent le yuan en se réévaluant tuera sur pied l'usine du monde. Certes ont pourrait croire que la consommation interne de la chine serait a elle seul capable d’engloutir toute la production mondiale avec 1.5 milliard de consommateur. Mais une effondrement du dollar et de l'euro ferait grimper les prix des matières premières au plafond et pas sur que la chine puisse s'approvisionner autrement qu'en vendant l'or qui pour le moment permet au yuan d'exister.<br /> L'économie c'est un tout et les règles sont simples. Si ta monnaie et trop forte tu ne pourra rien vendre en exportation. Si les prix montent tes produits seront eux aussi plus cher a exporter. Et pour finir c'est l'inverse qui risquerait de se produire. la production repartirait là ou la main d’œuvre et ou la monnaie serait faible. <br /> La roue tourne parce qu'un minorité en a décidé ainsi. Demain il pourrait bien changer d'avis. Trump a déjà commencer le travail et a son retour il risque de le finir.
M
Pour faire disparaître la monnaie, il y aura de toute façon les taux d'intérêts négatifs.<br /> <br /> A noter quand même que les cryptomonnaies se font largement chahuter par les gutemberg sous coke du billet vert et leurs caciques sous couvert du pseudo-argument suivant: c'est énergétiquement couteux de miner le bitcoin... Tout comme doit l'être l'impression de billets ou l'extraction de minerais.<br /> <br /> Je crois qu'il aura échappé aux gens que la valeur d'une monnaie ou d'un actif repose sur la confiance que les gens leur accorde.<br /> <br /> Si un type comme Elon Musque porte une certaine confiance dans le bite-coin (peut-être pour des raisons d'optimisation fiscale) plutôt que dans le billet vert, effectivement ça peut gêner d'autres gens comme ce philanthrope de Bill Gates par exemple. (autre adepte de l'optimisation fiscale par le truchement de fondations caritatives). Et ça renforce la crédibilité de cet actif aux yeux du public.<br /> <br /> La lutte pour la survie du dollar risque d'être sanglante.
Répondre
L
L'intérêt négatif a pour unique fonction de ne pas servir l'intérêt qui devait être distribuer a tout les petits porteur d'obligation, retraite, assurance exct...<br /> En faisant baisser les taux c'est la valeur de l'obligation qui baisse. Elle sont donc racheté moins cher en masse. Lorsqu'il auront tout récupérer, une grande partie. Les taux se remettront a monter et les intérêt seront de nouveau servi, mais les pauvres qui auront placé leurs argent se seront déjà fait rincé. <br /> L'argent qui est actuellement déversé sur les marchés c'est des intérêts qui aurait du être versé au retraite, assurance, et obligation détenu par les masses laborieuses.<br /> <br /> Il faut lire "la banqueroute de law" par Edgar Faure pour vraiment bien comprendre la mécanique. C'est pas facile mais avec le temps on fini par comprendre la mécanique de l'arnaque des taux ;))
H
“De toutes façons, la crise énergétique va tout balayer, malgré les torrents d'argent imprimé.”<br /> <br /> C'est aussi ce que je me dis depuis longtemps. Beaucoup d'Américains ont déjà compris que le temps n'est plus si éloigné que ça, où il vaudra mieux avoir un champ de pommes de terre au milieu de nulle part plutôt qu'une carte de crédit, qui ne servira plus à rien quand le réseau électrique tombera en carafe. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils fuient les villes pour se rendre à la campagne.<br /> <br /> On produira toujours de l'électricité... Sans doute autant que dans les années 50, comme l'a dit récemment un commentateur en parlant des ressources hydroélectriques. Certes, mais avec une population qui aura augmenté de 50% depuis les années 50. Et on manquera de pétrole. <br /> <br /> On commence à voir assez nettement l'iceberg, et il est désormais trop tard pour l'éviter... D'ailleurs, avec tous ces confinements et couvre-feu bidons, on voit que la stratégie du gouvernement, ce n'est pas d'éviter l'iceberg (l'effondrement, si vous préférez), mais juste d'éviter le choc frontal avec l'iceberg. Un choc latéral, ça laisse plus de temps pour se précipiter vers les canots de sauvetage...<br /> <br /> Sur le Titanic, ils avaient enfermé les passagers de 3e classe dans les soutes juste avant le naufrage. Dans notre monde moderne, les citoyens que l'on empêche de se déplacer pendant les confinements, et depuis la crise du Covid en général, seront sensibles à la comparaison... En cas de crise grave, les riches s'enfuiront en avion, le reste de la population sera coincé sur place.<br /> <br /> Comme le dit souvent un bon ami à moi, les plus survivalistes, ce sont les très riches, car ils se sont déjà préparés des bases autonomes durables en Nouvelle-Zélande.<br /> <br /> Le bon peuple ne veut rien voir. Il y a quelque temps je faisais remarquer à un autre ami à moi, un ingénieur avec un QI stratosphérique, que la pénurie de pétrole bon marché n'impactait quasiment pas les Baby Boomers que nous sommes, mais touchait durement les jeunes, qui sont beaucoup moins souvent propriétaires d'une voiture que nous ne l'étions à leur âge. Il n'a su me répondre que peut-être les jeunes ne veulent plus s'embêter avec une voiture. Il doit être maso car lui il s'embête avec deux voitures (une pour lui et une pour sa femme).
Répondre
M
"Comme le dit souvent un bon ami à moi, les plus survivalistes, ce sont les très riches, car ils se sont déjà préparés des bases autonomes durables en Nouvelle-Zélande."<br /> <br /> Chez cette tarée woke islamophile de Jacinda Ardern ? Je leur souhaite bien du courage. Puis c'est jamais très bon d'avoir dans le voisinage une minorité bien opprimée qui a des traditions tribales et guerrières comme les Maoris.<br /> <br /> Au moins, ils ne manqueront pas de laine, ni de viande.