NIOUZES AERIENNES... ET AUTRES...
7 Mars 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Economie, #Energie, #transport aérien
- Boing boing, toujours en vedette : les pilotes d'un 737 sont obligés d'arrêter un moteur en plein vol. Quand ça veut pas, ça veut pas.
- Airbus, on ne ploie pas sous le poids des commandes : 32 livraisons, 11 commandes mais 92 annulations en février. 7050 commandes en cours, que les compagnies ne veulent pas -encore- annuler, espérant un rebond de l'activité, totalement surréaliste.
- Le fret aérien a retrouvé son niveau pré-covid, ce qui n'empêche pas le trans-porc aérien de crever.
- Auchan, très modeste sur l'hypermarché. 117 existants, dont 19 "en très grandes difficultés". La solution de la difficulté ? La fermeture ! Solution très capitaliste. Coupez les zones de pertes.
Cela ne change rien, comme le transport aérien, le phénomène est facile à comprendre. Des zones de pertes sont identifiées, et comme il n'existe nul moyen de le changer, ces zones sont fermées. Ici et là, les hypers, certaines destinations aériennes, leurs fréquences, et là s'applique le vieux principe qu'il n'est pas nécessaire de courir plus vite que le tigre mais plus vite que le voisin...
- USA : grabuge dans les grandes villes LGBTQR+ où l'antiracisme militant règne. Le "N..." est une victime, obligatoirement, même s'il vous braque. Dernier article de zerohedge sur Baltimore, le trou à merde illustré par la série "sur écoute" ("The wire", in godon), temple de la corruption politicienne.
- Mississippi, une élection annulée, 78 % des bulletins de vote postaux invalidés. Une notaire au gnouf, pour l'occasion.
- USA encore et enfin, les stocks de charbon diminuent en valeur absolue, mais augmentent en nombre de jours d'approvisionnement. Globalement, cela représente les chiffres suivant, on passe de 200 millions de tonnes à 150, mais le nombre de jours de réserves que cela représente, double de 75 à 150 jours. Moralité, les centrales tournent moins, et il y en a moins. Le charbon thermique pour l'électricité a été doublée, d'abord, par le gaz, ensuite par le nucléaire, qui fait pourtant pâle figure, enfin, le renouvelable devrait le dépasser enfin, sur une bonne partie de l'année.
- Promesses éternelles et toutes les mêmes : on va reconvertir les ex-zones charbonnières.
- La Chine essaye de protéger sa production charbonnière. Un grand classique des déclins charbonniers.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers