Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SI IL N'Y AVAIT QUE L'INDE...

30 Mars 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Economie, #Politique

Comme nous le disait un instituteur de la publique, "Dieu nous a donné deux poches, une de devant pour les défauts des autres, une de derrière pour nos défauts".

Alexandre Mirlicourtois nous parle de l'Inde et nous dit : " L'Inde : leader mondial des vaccins, de la débâcle économique et de la pauvreté".

Bon, c'est plutôt généralisé le problème. Ici aussi, dans l'OCDE c'est bien aussi la débandade généralisée, avec les vaccins en moins...

Débâcle économique et pauvreté, il n'y a que l'Inde ??? Ou alors, Alex doit changer ses lunettes... Le diagnostic est bon pour la quasi totalité de la planète.

On part de plus haut, c'est tout, mais la pauvreté endémique dans l'empire global ou globalistan, il n'y a pas QUE l'Inde.

Pour ce qui est des autres pays, ils ont leur problème. Je pense que ceux de la Chine sont simplement énormes, et qu'ils se révéleront d'un pan.
La Russie souffre de l'insuffisance de sa densité humaine, comme l'a mis en exergue Dimitri Orlov, bien des siècles après Malthus.

Pour les suradaptés au monde qui vient, on a les amish, qui ont déjà l'immunité de troupeau, pour ce qui est de la panique, comme la mortalité vient de tomber en dessous des moyennes des années précédentes, ça va plutôt être dur à relancer.

Et pour la pandémie elle même, visiblement, le médoc adéquat est là, (aaaaahhhhh du côté de l'industrie pharmaceutique) en plus il vaut 3 sous (AAAAAAHHHHH toujours du côté de la pharmacie !!!).

"Personne ne devrait croire que le problème a été résolu en 2009. Il s’agissait seulement d’un sursis d’exécution temporaire". Moi, j'appellerais ça plutôt les soins palliatifs, mais ça ne concerne que moi. Avec, en tête des excellences et de la classe dirigeante, de sauver leur pomme en sacrifiant au besoin tout le reste du monde.

Certains voient mal, et nous assurent : "Etats-Unis: Défaut de paiement de la dette à venir…" Les ZUSA étant endettés en $, ils vous fourniront du dollar, ça sera idéal pour faire du PQ. ça sera simplement un dollar qui ne vaudra plus rien, il a perdu 98 % de sa valeur depuis 1971, et 80 % depuis 2000. Une paille, quoi.

Déjà, me semble t'il, le billet de 100 $ est il devenu courant, le plus courant peut être... Bientôt, ce sera le billet de 1000 $ puis de 10 000$ pour une journée de travail...

Côté bouffonnade, on a le procès Derek Chauvin, pour la mort de G. Floyd, un camé au Fentanyl (près de 4 fois la dose mortelle), et aux méthamphétamines. (Sans compter cannabis, alcool, cocaïne, hypertension, covid et obésité...)

Côté vraies nouvelles, les missiles soviétiques pardon russes peuvent atteindre les USA en quelques minutes. (Presse anglaise). Et les ZUSA sont à la traine et à la peine...

Avec des alliés comme les USA, l'Europe occidentale n'a pas besoin d'ennemis, visiblement, le coup de Suez, ce sont les voies vers l'Europe qui sont visées, et la volonté de nuire à north stream II va nous coûter très cher.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Krach immobilier en France comme au début des années 1990 ?<br /> <br /> Une baisse inédite des loyers des studios à Paris<br /> https://immobilier.lefigaro.fr/article/une-baisse-inedite-des-loyers-des-studios-a-paris_1acd9f68-8e30-11eb-830a-943a5001010e/<br /> <br /> Chute De Plus De 30% ! Tout Paris Est Concerné !<br /> https://www.youtube.com/watch?v=9anfEgxYOoc
Répondre
L
Je ne suis pas sur que le -30% soit réaliste vue l'insécurité financière. L'immobilier reste pour le moment un refuge bien plus qu'un placement surtout dans les grandes villes. <br /> <br /> Dès que l'épisode convid va cesser, et il va cesser. On aura au contraire une flamber des prix. Par contre dès que les taux vont monter et que les banques centrale vont arrêter leur impression, là cela risque de s'inverser.<br /> <br /> Il y a beaucoup de personnes qui ont de l'argent qui achète de l'immobilier sans l'utiliser. C'est juste une réserve de valeur et un moyen de payer moins d'impôt. <br /> <br /> Il faut comprendre qu'il y avait le monde avant 2000 et le monde après. Certes le type qui compte sur la location pour rembourser le crédit et actuellement en mauvaise posture. Mais dans un système dirigé se n'est plus le marché qui fait le prix mais les congloméra d'intérêts financier qui doivent en permanence dépenser se que les BC impriment.<br /> <br /> J'ai mis un peut de temps a le comprendre, mais pour le moment c'est comme ça. C'est comme pour l'or et l'argent, se ne sont pas les petits investisseurs qui font le marché. <br /> <br /> Le marché est pipé jusqu’à la moelle. c'est tout ...<br /> <br /> Il ne faut pas oublier que le système bancaire voit d'un très mauvais œil une forte baisse de l'immobilier. Du coup se sera a la marge et temporaire.
V
Finalement les winners vont se faire crever par un système qu'ils ont soutenu contre tout et tous.<br /> <br /> Tant mieux, au pire ils feront des nouveaux gilets jaunes.
A
Pour empecher les gens de voter faute d'adresse, rendons les SDF.<br /> <br /> Et si les passoires thermiques n’étaient pas les seules interdites à la location?<br /> https://immobilier.lefigaro.fr/article/et-si-les-passoires-thermiques-n-etaient-pas-les-seules-interdites-a-la-location_4fbbedf8-906d-11eb-8d22-d0cfcaa3a840/<br /> extrait :<br /> "Au total, ce sont donc 4,4 millions de biens qui devraient être rénovés d’ici 2034 et risquent d’être retirés du marché s’ils ne le sont pas. Soit plus du tiers du parc locatif privé (12 millions). «Je ne crois pas que ce risque existe. Nous souhaitons rétablir la sécurisation des logements mal isolés. Pour cela, nous voulons mieux accompagner les propriétaires et rendre leur reste-à-charge (la somme qu’ils paient de leur poche, NDLR) le plus faible possible», explique au Figaro le co-rapporteur de la loi sur la partie logement." <br /> <br /> Dans un pays qui s'appauvrit (état et particuliers), où va-t-on trouver ce pognon de dingue ?<br /> çà part d'un bon principe encore faut-il avoir de l'argent pour rénover.<br /> Avec l'interdiction des véhicules thermiques en ville, où les particuliers vont-ils trouver des artisans pour faire les travaux et transporter le gros volume de matériaux. A poussette ?<br /> L'enfer est pavé de bonnes intentions. <br /> <br /> Abandon des immeubles jusqu'à la ruine ou rénovation pour les riches ou les aisés ?
Répondre
L
encore un hors sujet, désolé ;))<br /> <br /> Perso si je m'appelais MasterCard. Je trouverais un moyen pour me rallier la Russie et la Chine. <br /> L'histoire de concurrencer Visa. Et en plus je sortirais de SWIFT pour aller sur la plate forme russe.<br /> <br /> Mastercard allemand, nouveau SWIFT russe et du dollar chinois. Plus de problème d'extraterritorialité. Puisqu'il n'auront pas accès au données ;)) ;)) désolé pour la France. M'enfin nous sommes devenu une bande de branquignole, faut tout de même le reconnaitre. C'est vrai que c'est désolant, lorsque l'on a été le phare du monde. M'enfin les égyptiens l'ont aussi été a leur époques, comme beaucoup d'autre par la suite ;))
Répondre
V
La France disait avoir tué des djihadistes. Ils réfutaient avoir tué des civils. Verdict: ils ont bombardé...un mariage, tuant 19 civils. Encore un gros mensonge à l'actif du gouverne-ment.<br /> https://francais.rt.com/international/85216-mali-enquete-onu-conclut-frappe-francaise-tue-civils-janvier<br /> <br /> <br /> Covidiots : les gens vaccinés doivent continuer à porter un masque !<br /> Ils sont débiles à un point rarement atteint dans l’histoire humaine. Le masque ne dispense pas du confinement et la vaccination ne dispense ni du masque ni de la distanciation et certainement pas du confinement puisque les vaccinés seront confinés au même titre que les non vaccinés !<br /> https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/covid-19-pourquoi-les-gens-vaccines-doivent-continuer-a-porter-un-masque_4328247.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-<br /> <br /> Une nouvelle enquête a mis en évidence les effets néfastes des confinements sur les musées et les galeries d'art du monde entier, le nombre de visiteurs dans les 100 principales institutions ayant chuté de 77% l'année dernière.<br /> https://www.theartnewspaper.com/analysis/visitor-figures-2020-top-100-art-museums
Répondre
V
Le plus RICHE banquier de l'Histoire (Jacob Fugger) ??<br /> Homme d’affaire d’exception, froid, calculateur et pragmatique, Jacob Fugger va à l’aube de la Renaissance reprendre la petite affaire familière pour en faire en un quart de siècle un gigantesque empire financier...<br /> <br /> https://youtu.be/gRGJdReBUxU
Répondre
V
Les laboratoires Servier reconnus coupables de «tromperie aggravée» et d'«homicides et blessures involontaires» dans le cadre du scandale du Mediator.<br /> https://francais.rt.com/france/85171-scandale-mediator-laboratoires-servier-reconnus-coupables-tromperie-aggravee<br /> <br /> L'ANSM est également condamnée à 225 000 euros d'amende pour «homicides et blessures involontaires». Oui, vous savez, cette agence qui gère actuellement le dossier des vaccins COVID...ayez confiance braves gens. On est entre de bonnes mains<br /> <br /> <br /> CANADA : Scandale des masques hautement cancérigène distribués en masse à la population notamment dans les écoles ... <br /> <br /> L'évaluation des masques distribués révèlent un potentiel de toxicité pulmonaire précoce extrêmement grave liée à l'inhalation de graphène nanoformé<br /> https://twitter.com/rifain_nouvelle/status/1376660741885952001<br /> <br /> Son frère meurt dix jours après avoir reçu le vaccin AstraZeneca à Annecy <br /> https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/03/29/covid-vaccin-astrazeneca-annecy-son-frere-meurt-dix-jours-apres-avoir-recu-le-vaccin-astrazeneca?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1617033793<br /> <br /> En Sicile, une prof de 38 ans décède d'une hémorragie cérébrale 12 jours après le vaccin AstraZeneca<br /> https://newsicilia.it/caltanissetta/coronavirus/emorragia-cerebrale-dopo-vaccino-la-prof-zelia-guzzo-nei-cuori-di-tutti-la-sua-vita-in-lockdown-per-sempre/654695
Répondre
V
Henry je n'ai rien à rajouter, tu as tout à fait raison. Faire confiance en cet État c'est chercher à finir à l'abattoir, enfin s'ils veulent ça.
H
Les Français n'ont pas de mémoire et ont une confiance aveugle dans l'Etat. S'ils avaient de la mémoire ils se rappelleraient que dans ce pays, de façon régulière depuis la fin de la Seconde guerre mondiale il y a des scandales sanitaires, qu'ils soient liés à l'industrie pharmaceutique ou l'industrie agroalimentaire. Parfois les scandales se suivent d'une année sur l'autre. Pour prendre un exemple très simple, la toxicité de l'amiante est connue depuis belle lurette, ça n'a pas empêché les industriels et les autorités sanitaires de nier cette évidence, et de tout faire pour ralentir les poursuites judiciaires. Qui se souvient encore du scandale du talc Morhange ? De l'hormone de croissance contaminée par des prions ? Du Levothyrox ? Plus proche de nous, l'histoire des bébés sans bras, qui a été tout simplement étouffée, en prétendant que statistiquement le nombre de cas n'était pas significatif. Par contre quand il s'agit de faire peur 0,05% c'est significatif et ça risque de dépeupler la planète.<br /> Non vraiment, quand on s'intéresse un peu à ce type de scandale, on voit deux choses: ils sont bien plus nombreux que les rares dont on se souvient spontanément; les industriels responsables sont le plus souvent condamnés à des sanctions ridicules. J'en déduis que la politique sanitaire est comparable à un récit dont la construction évolue selon les intérêts des dirigeants et des grands groupes chimiques qui financent massivement les premiers.
L
Je me demande aussi si les anglais ne serait pas eux aussi dans la coup avec les US ;))
Répondre
L
petit hors sujet ;))<br /> <br /> C'est une réflexion qui me trotte dans le tête depuis quelques jours. Je me demande si l'objectif US n'est pas tout simplement la colonisations de l’Europe plutôt que le défense de ses intérêts contre la chine, l'iran ou la russie. <br /> <br /> les US n'ayant plus la capacité de contrôler la chine, l'iran et la russie aurait pris la décision de contrôler l'europe pour ,un , la piller financièrement et économiquement et de deux, pour lui permettre d'avoir une tête de ponts au cas ou elle décide d'attaquer les dits pays. <br /> <br /> En fait les US se servirait de l'europe non pas dans l’intérêt des européens mais uniquement dans l’intérêt des US. C'est d'ailleurs de plus en plus flagrant : interdiction de Nord Stream 2, sanction financière sur l'utilisation du dollar, pillage des entreprises, et j'en passe.<br /> <br /> Le US semble donc avoir trouver un bon moyen de ses renforcer financièrement en pillant l'europe pour l'asservir a ses propres intérêts. <br /> <br /> Miterrand l'avait déjà fait remarqué, mais là c'est vraiment devenu flagrant. Du coup je me demande si la construction de l'europe n'est en fait qu'un outils US pour coloniser l'europe. Et donc que les élites européennes ne sont rien d'autres que des fonctionnaire aux ordres des US et des traitres pour les peuples européens. <br /> <br /> Cela me semble de plus en plus évident. <br /> <br /> Suis je le seul a le penser ;))
Répondre
R
@ francomusso<br /> <br /> La France était déjà une colonie britannique depuis 1815 après Waterloo. Le retour des émigrés après 25 ans de sejour chez les godons n'a pas arrangé les choses. La City de Londres s'est chargée de sponsoriser les plus malléables pour contrôler le pays.
H
Concernant la remarque du pourquoi faire chier ses potes, c'est qu'en fait la question est mal posée. Les US ont dès le début, et peut-être même avant de faire une guerre d'indépendance et de s'appeler Etats-Unis eu un esprit impérialiste. Le principe même de l'impérialisme c'est de soumettre les autres, donc les US ont des vassaux et des serviteurs, mais pas d'alliés véritables et encore moins d'amis. En règle générale dans les relations internationales les amis ça n'existe pas. Quand on a des ambitions d'hégémonie c'est encore plus visible. Dans ce cas particulier il suffit de voir quelle est l'obsession de l'Etat Profond US pour savoir qui ils considèrent comme des concurrents.<br /> <br /> <br /> Sinon oui, on est dans un asile, et chaque jour qui passe le prouve.
L
Merci pour les commentaires. Ça confirme donc se que j'osais penser. Maintenant je c'est beaucoup plus clair. <br /> <br /> du coup il y a un truc que je n'arrive pas a comprendre avec les US. Pourquoi agir de la sorte ? Si tu fait chier tes potes il finissent par te dire d'aller te faire voir normalement. <br /> <br /> Mais c'est vrai qu'en divisant les intérêts a l'intérieur même de l'europe il arrivent a garder une partie pro US et une autre qui devient anti-US. Le chao c'est chez les autres qu'il faut le faire pas chez ses potes.<br /> <br /> Je crois qu'il, les US, sont vraiment pas fini. Il pense qu'il croit que nous auront toujours besoin d'eux en nous faisant de plus en plus chier. Il n'ont rien compris a l'esprit européen, il sont dans leur petit monde et vont se prendre une tôle si il continue a joueur aux cons. <br /> <br /> déjà que je ne les aimaient pas spécialement, après une escale sur leur territoire. Du coup ont est niquer a l’ouest par les US et a l'est par les chinois. <br /> <br /> Qu'est se qu'ont attends pour se mettre bien avec les russes, qui sont eux aussi européen ?<br /> <br /> Ont est vraiment dans un asile sur cette planète ;)) ;))
F
l'europe est officiellement une colonie us depuis 1945<br /> les élites européennes se sont toujours vendues au plus costaux gorille<br /> actuellement les élites ue fricottent avec la chine puisque les us s'effondrent<br /> donc fatalement bientôt l'ue fricottera officiellement avec la russie aussi, c'est déjà officieux avec le gaz<br /> dans mon institur scientifique il y a un des directeur qui est chinois, un labo européen ... voila voila ...
R
C'était déjà le but en 1944 avec l'AMGOT.<br /> Il me semble que ça se traduit par administration des territoires ennemi libérés.<br /> De Gaulle leur a fait perdre 40 ans voir plus !!
H
Disons que vu que le plan Marshall n'était pas qu'une aide financière désintéressée mais que derrière il y avait une emprise par la dette. Vu que nous aurions dû avoir en France une monnaie directement indexée sur le dollar, mais que De Gaulle s'y est opposé. Vu qu'il a été démontré que des agents à la solde des US, Monnet et Schumann pour ne pas les nommer, sont considérés comme faisant partie des "Pères fondateurs" de l'UE. Alors effectivement il y a du vrai, l'UE est un remarquable exemple du "soft power" US, qui n'est qu'une autre façon de désigner l'influence et dans son extension maximale la colonisation culturelle, diplomatique, militaire etc...