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VOL D'EMMERDEMENTS EN ESCADRILLES...

26 Mars 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #transport maritime, #energie

Canal de Suez dans la M... ouise.

- Dans notre merveilleux monde globalisé, mondialisé pour les hommes politiques français ignares, les dits débiles profonds ne se sont pas aperçus que le commerce mondial reposait sur une seule chose, le baril de pétrole. J'espère que j'ai pas été trop compliqué pour eux.

- il est moins coûteux en énergie, donc en pétrole, de prendre la route la plus courte, raison du succès du canal de Suez, sinon, intrinsèquement, faire le tour de l'Afrique, ce n'est aucunement un problème technique, simplement, une consommation accrue de carburant, et des délais de livraisons rallongés. L'horreur simple dans le monde du juste à temps et de la commande pour hier.

- Comme nous ne sommes plus en 1967 et que la fermeture du canal se fait sur un trafic nettement accru, on peut penser avec raison, que les 12 % de trafic mondial sont en état de collapsus cardiaque et de thrombose cérébral, avec, en plus, des ruptures d'approvisionnements déjà importantes, qui ne pourront que s'aggraver, et un risque de collapsus économique de l'Egypte et de la région.

-Le format des navires a été étudiés pour passer par ces grands canaux, "panamax" et suezmax". Si le navire embourbé, est un Suezmax, il y aura de grandes difficultés pour le sortir de ce bourbier.

- En plus les tambours de guerre résonnent dans la région, avec l'équipe de fous furieux en fonction à Washington, entourant le plus déboussolé d'entre eux, joe-le-débris.

- De très méchants médisants disent qu'ils y a une nette montée de tension entre USA et Russie, Au Donbass, en Crimée, en Syrie (des avions US auraient été abattus), mais aussi en Irak et au Yemen, qui prennent goût à bombarder l'Arabie séoudite, bien que la disproportion des bombardements soit criantes, les Houthis yémenites ont un avantage énorme, c'est qu'il n'y a pas franchement de cibles rentables économiquement et militairement parlant au Yémen, alors qu'il y en a des tas et des tas en Arabie. Elles sont toutes plus dodues et juteuses les unes que les autres, alors que viser écoles, hôpitaux ou maisons individuelles ou mariages, ça n'a aucun impact militaire, à part rendre les houthis fous furieux, et ils se battent d'ailleurs, comme des diables. Ils ont été me les mettre en colère.

Pourtant, on ne peut pas dire que la possibilité d'un accident était nulle, certains étaient déjà arrivé, dont un, il y a plus d'un siècle.

Certains franchissent le pas d'un sabotage made-in-washington, avec, pour cible, l'économie chinoise (ou tout l'extrême orient ?) et le moyen orient. L'empire brûle ses possessions, et entre parenthèses, sacrifie aussi l'économie ouest européenne.

Pour ce qui est de l'efficacité militaire, les USA dépassent tout. Ils ont inventé l'avion de combat qui n'a aucun ennemi, le F35, car il est capable de de descendre tout seul lui même, sans adversaire. Certains en font des gorges chaudes. Le Starfighter lui même n'avait pas réussi cette prouesse. Admiration.

Tout cela se fait dans un contexte général :

"Mme Carmen Reinhart, l’a elle-même reconnue : « La Covid-19 est de dernier clou dans le cercueil de la mondialisation ». Elle n’est d’ailleurs pas la seule.

M. Kemal Dervis, dans une tribune publiée en juin 2020 par la Brookings Institution, l’une des plus célèbres « think tank » liés au Parti démocrate ajoutait pour sa part : « La catastrophe de la COVID-19 ayant mis à nu les vulnérabilités inhérentes à une économie mondiale hyper-connectée et du juste à temps, un retrait de la mondialisation semble de plus en plus inévitable. Dans une certaine mesure, cela peut être souhaitable ». Cette déclaration est tout aussi significative, car la Brookings a été un des centres d’influence qui ont le plus œuvré pour la mondialisation ou la « globalisation »."

On rajoute  :

Illusion de la mondialisation en général, quand on mesure ce que coûte aux entreprises la dépendance à grande échelle aux produits étrangers. On constate donc aujourd’hui que nous serions désarmés face aux maladies parce que la France importe de 60% à 80% des substances actives dans les médicaments de Chine ou d’Inde.

A titre personnel, j'ai vécu plusieurs déménagement d'entreprises. Le coût de ces déménagements est toujours sous estimé, les effets pervers toujours ignorés, et c'était dans le même pays. C'était toujours un gros risque de quitter un environnement familier pour un plan théorique, qui révèle ici ses effets délétères, avec, pourtant, des incidents qu'on peut qualifier, non seulement de prévisible, mais de certains.

La rupture d'approvisionnement en papier toilette va aussi être un marqueur d'effondrement, contrairement à l'URSS ou sa production n'avait jamais été considéré comme prioritaire et où les retraités gagnaient des picaillons en découpant les journaux (pas chers) en bandes et en l'assouplissant.

On voit aussi des mesures de Boycott sous de fallacieux prétextes, envers la Chine. Cette fois, c'est le coton.

Une Chine avec qui le ton monte, et qui épingle les USA sur les droits de l'homme.

L'Argentine, elle, a résolu le problème du commerce international. Elle refait banqueroute, suite à la politique ultra-libérale de Macri.

 

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R
@gutknecht<br /> <br /> On dit "bien que" et non pas "malgré le fait que"<br /> <br /> Et ce ne sont pas des millions de pertes mais des milliards ... par jour.<br /> <br /> Meme puteJadas le dis alors la poussière ne peut plus être mise sous le tapis.<br /> http://portail.bouyguestelecom.fr/actu/Aujourd-hui-dans-24h-Pujadas-Suez-Un-embouteillage-a-8-milliards-par-jour-1264147/<br /> <br /> Il y a aussi l'australie qui met des quotas sur le PQ, ça va zouker à court terme, tant pis on aura bien profiter dans l'absolu. Une minute de plus svp monsieur le bourreau
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G
Pour parler de "Suez et son canal" qui coince (quelques photos)<br /> <br /> https://colonelcassad.livejournal.com/6654541.html<br /> <br /> Несмотря на то, что утром частично удалось сдвинуть застрявший в Суэцком канале контейнеровоз Ever Given "Evergreen", де-факто канал остается частично заблокированным и работы по восстановлению нормального функционирования канала будут продолжаться еще несколько дней, а в худшем случае - несколько недель. К обеду 25 марта более 150 судов вынуждены торчать с двух сторон канала в ожидании полноценного восстановления движения через канал. Убытки будут исчисляться десятками миллионов долларов. Владельцы судна пока что ограничились письменным извинением.<br /> <br /> Malgré le fait que le porte-conteneurs Ever Given "Evergreen" coincé dans le canal de Suez ait été partiellement déplacé dans la matinée, de facto le canal reste partiellement bloqué et les travaux de restauration du fonctionnement normal du canal se poursuivront pendant plusieurs jours, et dans le pire des cas - plusieurs semaines. À l'heure du déjeuner, le 25 mars, plus de 150 navires sont contraints de traîner des deux côtés du canal, en attendant le rétablissement complet du trafic sur le canal. Les pertes s'élèveront à des dizaines de millions de dollars. Les propriétaires du navire se sont jusqu'à présent limités à des excuses écrites.
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