Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EMPIRE BANANIER

30 Avril 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique

Il n'y a pas que les Zusa qui soient une république bananière. Comme le dit Rhett Butler dans un film censuré aujourd'hui, "nous n'avons que de l'arrogance".

« En règle générale, une république bananière se caractérise par une société de classes sociales extrêmement stratifiées, généralement une importante classe ouvrière appauvrie et une ploutocratie de classe dirigeante, composée des élites du monde des affaires, de la politique et des forces armées de cette société ».

"Comme toutes les républiques bananières, l’économie et la structure sociale des États-Unis sont en voie de perdition, et les chances pour Biden & Cie d’inverser le cours inévitable des événements sont quasi nulles".

La monoproduction des Zusa c'est le dollar.
Pour une comptabilité basique, mais très efficace, le plan Biden, c'est 1900 milliards, dépensés pour obtenir une croissance de 1300, avec, bien sûr, tout ce qui a été dépensé AVANT. Donc, contrairement à ce qu'il dit, le ruissellement fonctionne, mais pour 10 $ lancés dans la bataille, il y en a bien moins qui tombe en bas. Disons 1/10. Le reste est en apesanteur.

Le pib, décorrélé de l'économie réelle dès le début 1970 se continue. L'impression d'une monnaie de singe compense, un temps, sa diminution. L'envolée des coûts, logements, soins de santé donnent un niveau plus élevé comptablement, mais renchérit tout. Le kilomètre de la dernière ligne de métro à NY coûte 2 milliards, contre 350 millions ailleurs. Simple argutie comptable dont les plus riches profitent.

Trucage des élections, l'audit se déroule en Arizona, et Giuliani est perquisitionné par le FBI qui ne veulent pas les disques durs d'hunter Biden. Dès fois qu'ils trouveraient quelque chose...

En France, on parle de peur du putsch, et de guerre civile. Pour ce qui est de la guerre civile, il faut être sacrément aveugle pour ne pas voir qu'elle a déjà commencé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
en parlant de mortiers :<br /> <br /> https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-les-toxicomanes-du-quartier-de-stalingrad-vises-par-des-tirs-de-mortier-les-habitants-desesperes_AV-202105040149.html#xtor=AL-68
Répondre
A
Ce sujet de la guerre civile, ça fait 20 piges que j'en entends parler. Et si tout le monde en parle, c'est parce que personne ne possède les moyens de la faire. Les mecs qui viennent vous expliquer que des tirs de mortiers dans les cités (c'est à dire des feux d'artifice) sont la guerre civile, soit ils veulent vendre des bouquins, soit ils se foutent de la gueule du monde.
Répondre
M
Oui, c'est assez vrai.<br /> <br /> maos ne pas oublier que la guerre civile telle qu'elle nous est vendu est un mensonge complet, étant donné que nous ne sommes pas un peuple en crise avec lui-même, mais un peuple environné de parasite.<br /> <br /> C'est très différent ! La guerre civile n'en sera pas vraiment une.