I AM THE BEST...
8 Avril 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique, #Polémique, #transport aérien
En toute modestie. Mes lecteurs anciens savent que j'avais prévu le retour de l'URSS. C'est fait.
- Quand on n'a plus rien à donner, on donne des médailles, les "récompenses" du gouvernement soviétique, médailles souvent données à profusion, pour pas grand chose, par exemple avoir abattu 150 ennemis ou détruits 20 chars à coups de cocktails molotov ou encore mieux, avoir éparpillé un gauleiter en posant une mine magnétique sous son plumard. Ici, il suffit d'avoir été un inutile patenté pour y avoir droit. De fait, pour une fois qu'une écolo dit quelque chose d'intelligent et quelque chose de pensé, ça en choque beaucoup. De fait aussi, il n'y a pas d'utilité à distribuer des subventions à tous les quémandeurs de tous ordres. Ils ont qu'à se démerder.
- perte de sens des prétendues élites. Mme Schumacher dont on pleure le sort parce qu'elle est "obligée" de vendre sa propriété (elle avait déjà vendue son jet à 35 millions d'euros... De fait, là aussi, si elle ne s'en tire pas après avoir encaissé une telle somme, il faut vite qu'elle s'inscrive en cours de vie sociale et familiale.
"La rupture définitive d’une oligarchie devenue folle d’avec le reste de la société se manifeste d’abord dans la langue." avec comme exemple significatif : « Je suis désolé, mais il [Questel] a raison, on peut télétravailler tout en ayant son enfant chez soi. Il suffit de le laisser entre les mains du personnel de maison et de se rendre dans sa résidence secondaire. Question d’organisation ».
ça me fait penser à la blague du petit toto à qui on demande de faire une rédaction sur la pauvreté. Il commence ainsi : "c'était une maison où tout le monde était pauvre, le père, la mère, les enfants, le maitre d'hôtel, le chauffeur, les bonnes, la cuisinière...
- Côté USA, c'est quand on s'aperçoit qu'un programme, le F35 ou fer à repasser prétendument volant, est passé par pertes (énormes) et profits (inexistants) après avoir dépensé plus de 2000 milliards, dans un sabot incapable de voler (80 % du temps en maintenance, d'une maintenance qui coûte, bien entendu aussi, la peau des fesses), qui se descend lui même quand il utilise ses armes, et qui n'a même pas les performances de ses prédécesseurs... Au point où ils en sont, ils pourraient demander aux popofs les plans de leur polikarpov PO 2.
- Côté dirigeant, Biden est un mélange de Brejnev-tchernenko en fin de course, le courage en moins, l'obsession du racisme en plus (c'est défendu de demander une carte d'identité pour voter, car, c'est bien connu, les "N" ne savent comment se les faire établir ?).
- l'industrie automobile, dans son entier, est dans la m... ouise. 200 usines en trop, et même un passage réussi à l'électrique ne la sauverait pas.
- Visiblement, autre industrie dans la M... ouise, l'industrie aéronautique. « Le mois de février n’a montré aucun signe de reprise de la demande de voyages aériens internationaux. En fait, la plupart des indicateurs allaient dans la mauvaise direction alors que les restrictions de voyage se durcissaient face aux inquiétudes persistantes concernant les nouvelles variantes de coronavirus ».
On peut penser qu'il va y avoir une contraction importante du secteur, des capacités amoindries de transport, et une forte baisse des capacités de productions, sans doute définitive, d'autant que les flottes existantes sont surdimensionnées pour de longues années, et des infrastructures aéroportuaires dont le caractère mégalomaniaque va apparaitre de manière éclatante.
La planche à billet, seule, fait illusion, l'inflation du chiffre, comme disait Saint Just, est là, masquant provisoirement le phénomène.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers