Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE PIEGE A CON

29 Avril 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport aérien

Comme disait Audiard, les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Donc, le con de base, ou touriste international, ou croisiériste invétéré (ou invertébré), est un individu très limité intellectuellement parlant.
Pourquoi ? Parce que même s'il prend une douche -chaude-, par jour, il est intrinsèquement sale.
Pourquoi me direz vous ? Parce que trans-porc aérien et croisières sont des super-épandeurs de virus et bactéries, et si le covid 19 est bénin, il y a eu 67 épidémies mondiales de 1996 à 2019, sans compter les grandes, genre, Sida, Choléra (en 1970 il était à Naples et à Barcelone), tuberculose, syphilis...

Donc, ces super-épandeurs seront le vecteur par lequel va arriver une TRES GROSSE merde, et si vous avez aimé l'épisode de la peste noire, vous allez l'adorer.

Donc, il parait qu'on va avoir un passeport sanitaire. L'autre alternative, c'est bouger beaucoup moins, et là "ce serait bon pour la planète", parce que pas mal de personnes qui m'ont dit vouloir la sauver, ne négligent pas de lever le pieds, pour des motifs le plus souvent futiles, insignifiants et oiseux.
Mais on n'atteint pas le degré de poubellité de la croisière, vu l'entassement de ces lieux et le degré de pollution atmosphérique.

Donc, le voyage, c'est le piège à con, et l'effet "mouton de panurge". Vous mettez une vieille qui vend son home en viager dans une quelconque émission débile sur l'immobilier, c'est "pour faire des voyages et des croisières".

Si on veut être "rassuré", sur les voyages, la meilleure manière et la plus intelligente, c'est de ne pas les faire, surtout quand on atteint le sommet, avec comme but une opération low cost en Inde, pays connu pour sa résistance aux antibiotiques.

Le pékin moyen, lui, est prié de se serrer la ceinture énergétique, pour permettre aux riches, "d'en profiter encore un peu". Avec quel but ? Sans. Parce que, eux aussi, seront broyés, avec, sans doute, beaucoup moins de chances de s'en sortir.

Donc, dans les 5 étapes du deuil (Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation), le passeport sanitaire, oscille entre déni et marchandage.

Le gros de la motivation du voyage, c'est le tourisme, et le tourisme, c'est "passeuh que", le copain, la copine, y a été, et que dans la discussion, celui qui n'en fait pas, qui n'y a pas été (peu importe où) c'est un plouc.

Le voyage "d'affaire", lui, est une inutilité profonde, mais la marque d'un personnage qui, sauf exception, veut faire croire qu'il est important, se ressent comme tel, et la preuve, c'est qu'en temps de crise économique, miraculeusement, on s'en passe très bien. Enfin, en grande majorité.

Mais, pour conclure, d'une manière générale, il serait beaucoup plus sain pour la population, pour la planète, si le bougisme disparaissait.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
le passe porcs vacci-anal va servir à ficher les 100 millions détrangers qui vivent en europe et qui font des allers retours incessants avec leur bled pour tous les trafics possibles et imaginables, surtout médocs et drogue. bien sur l'arméée muz importée par tous les govs UE continuera à grossir, il en faut des millions pour la guerre à venir contre les infidèles orthodoxes.
Répondre
D
Honnêtement, je déteste l'avion, je le prends rarement. Mais vu la richesse de notre pays, pas besoin d'aller loin pour rêver.<br /> J'adore le bassin d'Arcachon, la Dordogne, la baie de Somme, l'Auvergne et le Pilat (42)<br /> Le reste du monde c'est bien mais j'aime parler aux gens sincèrement, donc j'évite les destinations attrape touriste...
Répondre
B
Pour Paris, je me suis livré à un petit calcul.<br /> <br /> En décembre dernier, la Mairie de Paris annonçait avoir perdu 800 millions d'Euros en 2020, entre les recettes perdues et les dépenses supplémentaires, notamment sociales. La Ville de Paris a le double statut de commune et de département. Et au titre de ce dernier, elle paie le RSA.<br /> <br /> Ce qui fait en moyenne 80 millions par mois, la crise sanitaire ayant commencé en mars 2020.<br /> <br /> La Ville annonçait également une explosion du nombre d'années nécessaires pour se désendetter, appelée capacité de désendettement, à 18,58 années. Voir le Budget Primitif 2021 - Rapport budgétaire mis en ligne ici :<br /> https://www.paris.fr/pages/budget-de-la-ville-de-paris-2529<br /> <br /> <br /> Or d’après ce site :<br /> <br /> https://www.lalettredesfinanceslocales.com/article-161470.html?edition=10691<br /> <br /> <br /> « En moyenne, une collectivité emprunte sur des durées de 15 années. Ainsi, une collectivité qui a une capacité de désendettement supérieure ou égale à 15 ans est déjà en situation critique. On considère généralement que le seuil critique de la capacité de remboursement se situe à 11-12 ans. »<br /> <br /> Ce seuil critique est largement dépassé à Paris, et depuis plusieurs années :<br /> <br /> https://www.journaldunet.com/business/budget-ville/paris/ville-75056<br /> <br /> Chose aggravante pour la Ville de Paris, elle n’a plus de marge de manoeuvre. L’utilisation des loyers capitalisés se termine et la Ville a déjà rogné sur les dépenses d’entretien. Ces mesures sont prises depuis 2016.<br /> <br /> <br /> Début avril 2021, la Mairie de Paris a annoncé avoir perdu plus d'un milliard d'Euros, ce qui confirme ce chiffre (80*3=240 millions à ajouter aux 800 millions perdus en 2020) :<br /> <br /> https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/anne-hidalgo-estime-%C3%A0-plus-dun-milliard-deuros-le-co%C3%BBt-de-la-crise-sanitaire-pour-paris/ar-BB1fBheR<br /> <br /> Ce qui veut dire que chaque mois qui passe, la Ville de Paris perd 80 millions d'Euros de plus.<br /> <br /> Et comme la reprise risque de prendre du temps, il va falloir compter sur encore plusieurs mois de pertes, peut-être pas toujours à 80 millions d'Euros par mois, mais quand même.<br /> <br /> <br /> La question est : combien de mois la Ville de Paris peut-elle encore tenir à ce rythme avant que ses finances ne soient mises sous la tutelle de l'Etat ?<br /> <br /> <br /> Avec un tourisme durablement en berne, qui représente environ 15 % de l’activité économique, le modèle économique de la Mairie est bouleversé
Répondre
R
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prieur%C3%A9_de_Chanteuges
Répondre
A
Patrick, vous n' avez pas fait le " Machu Picchu " ? Ni à "Angkor Wat" ? Mon dieu , mais vous êtes has been...Vous avez raté de vous aglutiner avec la foule pour prendre la photo de levé du soleil . Pour que votre compte Instagram soit "tendance"....<br /> <br /> https://www.thevisualtraveler.com/angkor-wat-sunrise/
Répondre
A
Pas assez cher mon fils :-) bien que l Abbaye est fondée 200 ans avant Angkor et 500 ans avant Machu Picchu .
R
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prieur%C3%A9_de_Chanteuges
P
Non mais j'ai fait l'abbaye de chanteuges, ça t'en bouche un coin, non ???