LE PIEGE A CON
29 Avril 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport aérien
Comme disait Audiard, les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Donc, le con de base, ou touriste international, ou croisiériste invétéré (ou invertébré), est un individu très limité intellectuellement parlant.
Pourquoi ? Parce que même s'il prend une douche -chaude-, par jour, il est intrinsèquement sale.
Pourquoi me direz vous ? Parce que trans-porc aérien et croisières sont des super-épandeurs de virus et bactéries, et si le covid 19 est bénin, il y a eu 67 épidémies mondiales de 1996 à 2019, sans compter les grandes, genre, Sida, Choléra (en 1970 il était à Naples et à Barcelone), tuberculose, syphilis...
Donc, ces super-épandeurs seront le vecteur par lequel va arriver une TRES GROSSE merde, et si vous avez aimé l'épisode de la peste noire, vous allez l'adorer.
Donc, il parait qu'on va avoir un passeport sanitaire. L'autre alternative, c'est bouger beaucoup moins, et là "ce serait bon pour la planète", parce que pas mal de personnes qui m'ont dit vouloir la sauver, ne négligent pas de lever le pieds, pour des motifs le plus souvent futiles, insignifiants et oiseux.
Mais on n'atteint pas le degré de poubellité de la croisière, vu l'entassement de ces lieux et le degré de pollution atmosphérique.
Donc, le voyage, c'est le piège à con, et l'effet "mouton de panurge". Vous mettez une vieille qui vend son home en viager dans une quelconque émission débile sur l'immobilier, c'est "pour faire des voyages et des croisières".
Si on veut être "rassuré", sur les voyages, la meilleure manière et la plus intelligente, c'est de ne pas les faire, surtout quand on atteint le sommet, avec comme but une opération low cost en Inde, pays connu pour sa résistance aux antibiotiques.
Le pékin moyen, lui, est prié de se serrer la ceinture énergétique, pour permettre aux riches, "d'en profiter encore un peu". Avec quel but ? Sans. Parce que, eux aussi, seront broyés, avec, sans doute, beaucoup moins de chances de s'en sortir.
Donc, dans les 5 étapes du deuil (Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation), le passeport sanitaire, oscille entre déni et marchandage.
Le gros de la motivation du voyage, c'est le tourisme, et le tourisme, c'est "passeuh que", le copain, la copine, y a été, et que dans la discussion, celui qui n'en fait pas, qui n'y a pas été (peu importe où) c'est un plouc.
Le voyage "d'affaire", lui, est une inutilité profonde, mais la marque d'un personnage qui, sauf exception, veut faire croire qu'il est important, se ressent comme tel, et la preuve, c'est qu'en temps de crise économique, miraculeusement, on s'en passe très bien. Enfin, en grande majorité.
Mais, pour conclure, d'une manière générale, il serait beaucoup plus sain pour la population, pour la planète, si le bougisme disparaissait.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers