RADIO MOSCOU
21 Avril 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND
Du côté de Moscou, visiblement, la moutarde monte sérieusement au nez.
Pour Dimitri Rogozine, l'appelation, c'est "trous du cul", à l'adresse des diplomates US, car ils ont "oubliés" dans l'histoire de la conquête spatiale, Iouri Gagarine.
A la décharge des diplomates US, on peut citer leur manque de culture et illettrisme complet. Ils ont aussi oublié que c'étaient les russes qui avaient gagné la "grande guerre patriotique", appellation totalement inconnue en occident.
Encore moins connue, l'opération Bagration, offensive anniversaire du 22 juin 1944, ou l'armée rouge détruit le groupe d'armée centre, et reconquiert la quasi totalité des territoires perdus en 1941, avec une rapidité stupéfiante, pendant que les alliés patauge lamentablement en Normandie. Pour ce qui est de la perception, c'est le fameux dialogue de juin 44 entre Sepp Dietrich, général SS , et celui de la douzième panzerdivision hitlerjugend, Fritz Witt :
"On est dans la merde" dit Witt,
"Non, si c'était des russes, on serait dans la merde".
Pour Maria Zakharova : «Ce n’est pas de la solidarité [...]. C’est de la vassalité du XXIe siècle», conclut-elle.
«réaction en chaîne de pays de l'Otan en soutien aux sanctions américaines est le signe d'une discipline de bloc vicieuse, lorsque les décisions ne sont pas prises sur la base de faits réels, mais sur commande».
En beaucoup plus clair : bande de larbins.
Pour ce qui est de la compétence militaire des USA, les "alliés" feraient mieux de se méfier. Un coûteux bombardier a été mis HS par... Une tablette ? Et devra remplacer 2 moteurs. Au moins, à une glorieuse époque, ceux-ci étaient anéanti par de la DCA, c'était plus honorable. La prochaine fois, la destruction, ce sera par un rouleau de PQ ???
La Russie, d'ailleurs qui vient de démontrer que la potion magique des drones, comme celui turc, n'était efficace que contre des pays peu armés, comme L'Arménie, et qui avaient eux mêmes désorganisé leur armée.
Les USA, eux, préfèrent mener leurs propres "procès de Moscou", avec des accusés pré-condamnés, bien que dans ce cas, il n'ait rien avoué.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers