REDUCTION DE POPULATIONS
27 Avril 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement
"les grandes catastrophes font partie de l'histoire et la prochaine pourrait également entraîner une réduction importante de la population mondiale, que ce soit en raison d'une crise économique, d'une famine, d'une maladie, de troubles sociaux ou d'une guerre.”
En réalité, il est probable que tout se produise en même temps. Crise, famine, troubles sociaux, guerres, pandémies. De fait, tout se produit déjà. Mais les mé(r)dias nous chante la chanson du bisounours. La voie du futur est dans l'extension des phénomènes. Ne peut on pas parler déjà d'une guerre généralisée au proche orient ? on voit des entrepôts de munitions exploser en république Tchèque.
D'un point de vue technique, les pics vers le haut sont toujours corrigés par un pic vers le bas. Une réduction de la population mondiale de 3 à 4 milliards d'habitants au cours des prochaines décennies est une réelle possibilité.
Si le site deagel a été nettoyé, et visiblement, n'est même plus accessible, on peut penser véritablement qu'il était dans le juste, et plus la population est dépendante du système, et les ressources locales, défaillantes, plus la correction sera sérieuse. Ce que je pensais personnellement, c'est que deagel était très optimiste pour le tiers monde, car si celui-ci est plus frugale, il est quand même, totalement intégré dans l'économie mondiale.
les États-Unis, tels qu’ils existent aujourd’hui, n’ont pas d’avenir avec ou sans l’Europe et qu’ils doivent encore concilier avec l’immense capacité de production de la Chine et la puissance militaire avancée de la Russie qui poussent à l’unification du marché eurasien, que les États-Unis déclenchent ou non la guerre en Ukraine.
Essentiellement, la posture chinoise et russe est une posture défensive. Quand le merdier retombera sur l'empire global, ces deux puissances veut que cette merde ne retombe pas sur elle. Elle essaiera de tenir encore un peu, avec ce qui reste d'énergies. Là aussi, la Russie, avec une vaste étendue et une population en deça de l'optimum est en bonne position.
Aux USA, on s'amuse avec une cérémonie des lascars (et des tarés !), pardon, oscars, en déshérence. Toutes les revendications "éveillées" et le larbinisme du cinéma font le reste. Le public fait non seulement défaut, mais celui qui regarde, s'emmerde.
Les éveillés, finalement, se révèlent être soporifiques. En plus, pour être primé, il faudra voir obligatoirement, des gays, bi, lesbiennes, noirs, transgenres, etc... Plus généralement, aux USA, les "conservateurs", votent avec leurs pieds.
La base de la "puissance", le dollar, résumé en un cliché.
La seule base économique sérieuse, c'est l'industrie, comme le disait les soviétiques et la production physique réelle, le reste, c'est des fadaises. L'économie de la fanfreluche.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers