TRUMPISATION DE BIDEN
15 Avril 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement
"Pour les navires de la marine américaine, entrer dans la mer Noire et espérer survivre en cas de, Dieu nous en préserve, n’importe quel type de conflit avec la Russie – oui, vous avez bien lu – relève du fantasme ou, pour être encore plus précis, de la fiction non scientifique".
Mais apparemment, des gens très bien informés de la réalité des rapports de force, en tous cas très bien placés ont remis quelques pendules à l'heure chez les demeurés du Washingtonistan, à tel point qu'il n'est plus question que les destroyers US rentrent en mer noire, et qu'on parle même de retrait d'Afghanistan, où néanmoins la guerre devrait se continuer. Après tout, le pays est là pour faire la guerre. Non que le régime puisse résister longtemps, mais les seigneurs de la guerre ne savent pas faire autre chose.
L'armée Afghane très pléthorique dépend trop d'un armement nécessitant trop de maintenance, une maintenance coûteuse et compliquée, pour qu'elle perdure.
En Ukraine, le problème est quasi le même. Une armée qui ne sait pas pourquoi elle se bat, hors quelques nazis, une corruption généralisée, une armée russe qui peut déstructurer toute l'armée ukrainienne en moins d'une heure, des "responsables" avertis qu'ils seront liquidés physiquement, incite plus à la prudence.
Quand aux forces de l'OTAN à proximité, elles oscillent entre le pitoyable et le ridicule.
Si le déballonnage ukrainien semble en bonne voie, le retrait afghan reste à voir.
On s'aperçoit aussi que Trump avait raison sur les frontières avec la crise Covid, et les migrations, en même temps que les connards de migrants ne voient pas qu'ils se précipitent dans ce qui devient un trou noir. L'intelligence des lemmings.
A l'intérieur des USA, les lesbiennes richissimes de BLM (black lives Money ou Manor), visiblement s'en sont foutus tellement plein les poches que ça fait désordre, même avec lock out de l'information, celle-ci finit toujours par passer... Le "canard", le "samizdat" ou l'internet, ne sont que les mêmes facettes d'une information non officielle, mais rapide et démentant et détruisant l'information officielle.
Petite nouvelle légère, l'économie US et européenne sont en carton pâte.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers