Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USA ET NUCLEAIRE

22 Avril 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

De fait on risque d'assister à une autre phase de désarmement nucléaire, côté USA. Plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte.

D'abord, on voulait moderniser l'arsenal nucléaire, qui devient obsolète. Ou qui l'est déjà. Mais que les USA visiblement, n'ont pas les moyens de remettre à niveau. 

"Répondant aux questions de la sénatrice Deb Fischer, il a noté que la Russie et la Chine disposaient de capacités importantes dans leurs complexes d'armes nucléaires pour produire plus d'ogives, alors que les États-Unis étaient «à peine capables à l'heure actuelle de prolonger la vie de [leurs] armes»."

De fait, on peut se poser la question, là aussi, de la corruption. Les USA peuvent mettre beaucoup d'argent sur la table, mais visiblement, les compétences défaillent. Comme pour le F35. Et rajouter un peu plus d'argent fait encore défaillir les compétences.

Donc, on peut se draper dans sa vertu et enfourner l'uranium dans les centrales nucléaires (après retraitement), parce que, visiblement, la demande risque d'être supérieure à l'offre, surtout dans nos temps dégénérés de zéro stocks.

Le nucléaire civil, lui, n'est simplement plus compétitif économiquement parlant. La production d'uranium est déficitaire et à recommencer à plonger, faute de prix. le "miracle Kazakh", n'a aucune chance de se reproduire.

Le plus logique de l'évolution, c'est de fermer progressivement les centrales aux USA, d'abandonner la modernisation des armes nucléaires, recycler le combustible et le brûler. Il est à noter que la production d'uranium US vient de tomber à quasiment zéro. Le seul fournisseur sûr est le Canada, le reste vient de Russie et de l'ex-union soviétique.

Joe-le-débris veut diviser les émissions de gaz par deux ? C'est donc diviser le PIB par deux, avec un zeste de gain d'efficacité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quelques heures après la publication par le NYT de son rapport sur les détails du “plan d’infrastructure humaine” de Biden, Bloomberg a enchaîné avec une série de titres qui ont fait vaciller les marchés : Biden va proposer un impôt sur les plus-values pouvant atteindre 43,4 % pour les Américains les plus riches. Pour mémoire, le taux maximal est actuellement de 23,8 %.<br /> <br /> BIDEN VA PROPOSER UNE TAXE SUR LES PLUS-VALUES ATTEIGNANT 43,4 % POUR LES PLUS RICHES<br /> LA PROPOSITION SE TRADUIRAIT PAR UN PRÉLÈVEMENT TOTAL DE 52,22 % SUR LES PLUS-VALUES DANS L’ÉTAT DE NEW YORK.<br /> LE TAUX MAXIMUM SERAIT PAYÉ PAR CEUX QUI GAGNENT PLUS D’UN MILLION DE DOLLARS.<br /> <br /> https://www.aubedigitale.com/biden-prevoit-une-hausse-de-limpot-sur-les-gains-en-capital-pour-aider-a-financer-le-programme-dinfrastructure-humaine-de-1-500-milliards-de-dollars/?__cf_chl_jschl_tk__=5eceaa54d2e7ef8b6db73aa6e1baf9d068233a62-1619177635-0-AcPuQjW5jmx1S2akMQaKcLbQ_dnujEOuPKX0HA6RXeA6D0BAywJHAH1KPT9Yd0dqgkc2257Q5xI_NvnKtPEB_DI4BeTz3-vsEphE1oawAHFjEUfkPT0UuyLXPJGp4oJAGbLb-rY4MiRm8RA9Q_XQ9IxyiQbNc8LQC8tPwaZNEo-QxUyuOJ9bAMb-Y9WIx0cd00MkyyYIt9xEvYwQ-i2Pc1a6GqqQtjh2e-lWqOMGtRgpiAAGN0YtOhy2pJG-Rym1-1rEbJRVv5f1IbqOFRLxk9gcIHjZa-q5dEj89pzivn4rICuFnM1MJXAeUHq3YKJeAQRz0ngyvArEkD1qapJId3NzyO5TIy_dlA-THwp5z2FyIGLbap9-bHmf43nov3UVQue1FtdRC6kUeTt_AOtGxXJY04e90-uw9p7oDX4gCXyG7tHefGl_o11vICYGjSTmHDMWEv1u6HEF0OUi66pWXQ-WNd4S5J10KhR_4r76l4l72QZ9D8JBgkZmZnEcAgibDuzI4aELMbkb2zeDrpMZ8EN0M3epo6HD94isP_p1Mr5Swu-OpvSmYxbrrjQMVGj_8g
Répondre
A
@Patrick REYMOND <br /> <br /> Restes calme, je sens que tu vas te déchainer dans ta prose ...<br /> <br /> «La honte de voler»: le troisième aéroport suédois ferme pour toujours<br /> ANALYSE -Victime de la pandémie, mais aussi du «flygskam», le «Orly» local arrête les frais.<br /> https://www.lefigaro.fr/conjoncture/suede-le-troisieme-aeroport-du-pays-ferme-ses-portes-20210422<br /> extrait :<br /> "Imaginez que le gouvernement français, désespérant de cette pandémie qui cloue avions et passagers au sol, décide de faire une croix sur Orly pour y construire un nouveau quartier résidentiel."<br /> <br /> Pour l'Histoire, l'épidémie de Covid19 sera à l'Occident l'équivalent de la catastrophe de Tchernobyl pour le bloc socialiste de l'Europe de l'Est dirigé par l'URSS.<br /> Un cout financier astronomique et une perte de confiance totale de la population dans le gouvernement qui entraineront la chute de l'URSS et du bloc de l'Est suivi d'une décennie avec une vie en enfer.<br /> <br /> 1986, la catastrophe de Tchernobyl<br /> https://www.youtube.com/watch?v=yheeRB6fs94<br /> => conséquences sociale, politiques, perte de confiance du pays, laisser aller antérieur qui a conduit à la catastrophe. <br /> Dans la vidéo, le rapport du chef du KGB Andropov de 1979 ou 1978 sur la construction de la centrale de Tchnernobyl jamais vu ailleurs se passe de commentaire. Il laisse sans voix.
Répondre
V
Vaccin : Pfizer, AstraZeneca et J&J ont versé 26 milliards de dollars à leurs actionnaires en 2020<br /> https://www.cnews.fr/monde/2021-04-22/vaccin-pfizer-astrazeneca-et-jj-ont-verse-26-milliards-de-dollars-leurs<br /> <br /> Le FSB a dévoilé les détails du coup d’État prévu en Biélorussie<br /> Les suspects dans la préparation du coup d’État en Biélorussie prévoyaient de piller et de s’approprier les biens du président Alexandre Loukachenko, selon le programme Vesti Nedeli sur la chaîne Russia 1, qui montrait des images opérationnelles du FSB. <br /> https://reseauinternational.net/le-fsb-a-devoile-les-details-du-coup-detat-prevu-en-bielorussie/
Répondre