AERIEN SOUS L'EAU
8 Mai 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
"Restructuration brutale mais inévitable pou Swiss". On s'en serait pas douté.
Réduction de 15 % de la flotte. 1700 emplois à la trappe (intrinsèquement, ils étaient inutiles), 14 avions déclassés sur 90. Classique. En attendant mieux.
Commandes de 5 airbus et 5 boeing pour Lufthansa, les boeing (des appareils produits, mais dont les commandes ont été annulées) seront livrés en 2022. Cela en dit long sur la crise du secteur, et je pense que les rabais ont du être colossaux.
Pas de reprise en 2021 pour lufthansa, et augmentation de capital dont on ne sait d'où il vient (5.5 milliards).
Toulouse, face aux Zicologistes, le patron d'airbus monte au créneau. On avait le diner de cons, maintenant, c'est le combat desdits. En effet, les uns, comme les autres n'ont pas compris que c'était cramé pour eux, Airbus vivra quelques temps encore, mais sa période triomphante est passée, et les zicologistes lui rendent service. Ils font croire que cette industrie a de l'avenir.
Martinique, chute de 58 % du trafic aérien. Chute, sans doute dans de moindres proportions du pib, toute l'économie de l'ile étant sous perfusion de la métropole.
L'utilité réelle de toute la filière est, en vérité, très faible. Pas tout à fait inutile, mais faible.
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