ETAT REEL DE L'ECONOMIE...
10 Mai 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie
Après le covid, nous avons eu un bref rebond des ventes, concernant surtout l'occasion, souvent à prix bradé, pour refaire les trésoreries et vider les stocks qui s'étaient gonflés.
En réalité, 2019 était la troisième année de stagnation des ventes mondiales.
2020 aura été l'année de l'écroulement (- 17 %), et 2021 celle de la reprise asthmatique.
A Toulouse, les salariés de Air Rance protestent. Ils sont plansocialisés et comme désormais, ils étaient loin de Paris, ils l'ont dans le... Je vous dirais pas où. Toulouse, Nice et Marseille sont concernés, et il n'y a rien d'étonnant. Quand la vie se retire d'une activité, les branches les plus mortes sont élaguées. Et les seules branches qui peuvent encore perdurer sont les grands aéroports, très touchés, mais partant d'un niveau nettement plus haut, et qui sont soutenus financièrement par le pouvoir politique, au moins dans un premier temps.
Selon "or.fr" :
"De nombreuses entreprises et services font une hémorragie de liquidités et ne s’en remettront pas avant des années, voire jamais pour certaines. Comme très peu de personnes voyagent actuellement, plusieurs compagnies aériennes, compagnies de croisière, hôtels et restaurants ne survivront pas. Il s’agit d’une industrie mondiale qui emploie 330 millions de personnes et qui représente 10% du PIB mondial. Selon certaines estimations, le tourisme international pourrait chuter de 60 à 80 % en 2020. L’industrie automobile constitue 3% du PIB mondial et devrait quant à elle baisser de 25% en 2020.
Le chômage réel et déguisé est un problème majeur et si l’on met fin aux indemnités de chômage ou aux prestations sociales, de nombreuses personnes seront dans une situation extrêmement précaire. Comme beaucoup ne pourront pas payer leur loyer, ils se retrouveront également sans domicile."
Pour ce qui est de la crise écologique, elle est dans certains endroits, là depuis tellement longtemps, qu'on ne la remarque que quand elle devient encore pire. Qui se souvient que Mexico était entourée de lagunes ?
Crise politique, avec des copains coquins nombreux et gourmands.
Crise énergétique aussi. On me parle du nucléaire et de ses nouveautés, qui n'en sont pas depuis 60 ans et qui ont peu et mal fonctionné et qui ne sont même pas d'actualité.
Comme nos gouvernants sont menteurs comme des arracheurs de dents, ils ne peuvent même pas parler de la raison pour laquelle on pousse les feux du renouvelable. C'est ça (à terme), ou rien.
On nous parle d'une menace climatique idiote, parce que, simplement, le scénario du GIEC est impossible. 25 % des réserves de charbon mondiales sont aux USA. 2 % de celles-ci sont économiquement exploitables... Soit le passage de 25 % à 0.5/75. Et ailleurs ? C'est partout pareil. Les 267 Gigabarils de réserve de l'Arabie ne bougent pas, alors que 150 ont été extraites.
Voilà une preuve d'imbécilité monumentale, parce qu'impossible. Les projections de consommation de charbon chinois. Un plateau qui n'en finit plus ? ça n'a jamais existé, nul part.
On préfère nous paniquer pour 2060 ou pour une pandémie qui serait mieux qu'annoncée... lls ne risquent rien. En 2022 tout le monde aura oublié la prédiction.
Je me rappelle cette voyante qui avait prédit pour 1983 la guerre nucléaire.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers