Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'HYPERPUISSANCE OU EMPIRE...

11 Mai 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique

Quand je dis que certains sont complétement paumés et ne savent pas dans quel monde ils vivent, j'en ai chaque jour la confirmation. Je conseille à Xavier un exercice périlleux. Passer le cerveau du mode "off", au mode "on". Je sais, ça lui fera drôle les premiers temps.

"Pour parler de superpuissance, il faut dominer dans 3 domaines : le pouvoir politique et économique, le pouvoir militaire et le pouvoir culturel.

Les États-Unis sont la référence dans ces 3 domaines."

Bon, on appel ça du léchage de cul TRES éhonté.

"L’économie américaine a également réussi à plusieurs reprises à se réinventer. La domination des Big Tech de la Silicon Valley en est une preuve supplémentaire.

Les États-Unis doivent leur leadership à leur investissement dans l’appareil militaire qui reste sans précédent pour un pays en temps de paix. Encore aujourd’hui, en chiffres absolus, le gouvernement américain a investi plus dans son armée que le reste du G7 réuni."

J'ai dit que je voyais 3 hyperpuissances dans le monde actuel.
- Cuba en matière médicale,

- La Russie comme puissance militaire et énergétique, bon niveau industriel,

- La Chine comme hyperpuissance industrielle.

Le pouvoir politique et économique sont très écornés. Le pouvoir culturel n'existe plus dans bien des pays. La Russie connait du cinéma russe, la Chine et l'Inde du cinéma de leurs propres pays. Seuls les larbins occidentaux sont intoxiqués et se croient malin d'aller se mettre à poil devant à des Marius, pardon césar.

Le pouvoir militaire est très limité, hors budget. Mais la marque de la puissance, c'est débauche de dollars, même si cela n'a aucune efficacité. Il y a 15 ans, un amiral US à la retraite disait que la folle flotte US cesserait d'exister en une semaine, si elle restait au port, en cas de guerre contre la Russie. Aujourd'hui, il y a eu progrès. C'est beaucoup moins, ça se compte en heures.

Ces foutus russes, au lieu de construire des flottes de 50 milliards de dollars avé le port avion qui en coûte 20, ont préférés des missiles qui coûte 3 millions. C'est plus de 6000 fois moins, c'est pas du jeu.
Pour ce qui est de faire la guerre, un porte-avion, ça sert juste à bombarder un quelconque pays sans défense, genre Mozambique, le "libérer" (d'on ne sait pas trop quoi) et de s'en barrer 20 ans plus tard en ayant perdu contre la résistance populaire.
Schéma bien connu depuis l'occupation du sud. Des guérillas émergent, les USA perdent la partie. Schéma répété bien des fois, notamment à Cuba, aux Philippines, Viet Nam, Afghanistan, et j'en oublie bien d'autres.

Je rappellerais aussi le F35, avion emblématique : incapable de combattre, à peine capable de voler, il a coûté officiellement 1700 milliards, sans doute le double. Le gag : quand un F35 a essayé sa mitrailleuse gatling, il s'est descendu lui même, et il a dans les 900 défauts de logiciel, dont une vingtaine très graves, voir irréparables. Qui dit mieux ???

Sans compter la supériorité Russe en matière de missiles hypersoniques. 25 d'avance au minimum, peut être 50, ils volent à 25 000 km/h, les USA s'essaient à en faire voler à 5000... Tout ça pour 1500 milliards, contre 15 dépensés par les russes.

Avoir 732 milliards de budget et n'avoir gagné, depuis 1945 que la guerre contre l'ile de Grenade, ça fait cher la grenadine. Armée d'ailleurs pléthorique, 1500 hommes saupoudrés d'une centaine de cubains, "guerre" gagnée, d'ailleurs, laborieusement.

Pour ce qui est de "réinventer une économie", là, c'est dans le comique (comic ?) qu'il sombre. La seule chose qui fonctionne aux USA c'est la planche à billet.

Pour ce qui est de taïwan, dans le pire des cas, la Chine est capable de neutraliser totalement le pays. Et priver le monde de semi-conducteurs. Là, l'économie mondiale actuelle, coule à pic.

Pour ce qui est des conscrits US, 71 % d'entre eux (17 à 24 ans), sont trop gros, trop cons, affublés d'un casier judiciaire ou trop autre chose pour être mobilisés. On retombe sur le problème de Baltimore pour engager des flics noirs. C'est difficile d'en trouver sans casier judiciaire ET qui sache remplir le formulaire après 12 ans passés dans le système éducatif...

Mais les choses pourraient s'arranger. Devant l'impossibilité désormais de trouver de la main d'oeuvre pour ses emplois de merde, Macdo va être contraint d'augmenter les salaires (horreur) et le prix du Bigmac. Ils disent que c'est la faute des indemnités chômage, et si c'était la faute de la qualité défaillante desdits emplois, totalement inintéressants, et entouré de managers tarés ? Enfin, si le prix augmente, dès fois que le tour de taille des américains se réduirait ???
 

En attendant, problèmes de superpuissance. Le carburant manque, suite à une attaque informatique sur un oléoduc. Apparemment, ils sont obligés de le faire fonctionner en manuel (triple horreur !)

Et la situation politique se dégrade. On est obligé d'appeler un poids lourd de la politique, Chelsea Clinton, pour pourfendre les conspirationnistes. (On voit tout de suite que l'intervention de la pouf va impressionner !)

Au parti républicain, on vire Liz Cheney et Romney pense que cela va faire perdre des voix aux républicains. De fait, c'est plutôt les deux compères qui seraient nuisibles. On peut poser la question qui tue. Quand Liz Cheney va t'elle pouvoir rentrer au Wyoming (elle a voté pour l'accusation de Trump), sans risque au minimum une volée de coup de bâtons ???

Quand à l'antiracisme militant BLM, il commence à mettre les abeilles à un certain nombre d'américains.

Bref, une chouette fin d'empire...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pour ce qui est de Taïwan, dans le pire des cas, la Chine est capable de neutraliser totalement le pays. Et priver le monde de semi-conducteurs. Là, l'économie mondiale actuelle, coule à pic.<br /> Seules trois entreprises fabriquent un réactif clé pour la fabrication du nylon, l'adiponitrile, ce qui crée un goulot d'étranglement dans la production.<br /> • Butachimie , Chalampé (Alsace)<br /> • Ascend Decatur, Alabama<br /> • Asahi Kasei<br /> Encore <br /> https://www.insurancejournal.com/news/international/2010/08/25/112710.htm<br /> https://www.utilitydive.com/news/lloyds-cyber-attack-on-us-power-grid-could-cost-1-trillion/402454/<br /> https://www.zerohedge.com/commodities/gas-run-has-begun-fuel-stations-run-dry-amid-hacked-pipeline<br /> Ce sont ceux qui peuvent détruire une chose qui la contrôlent vraiment.<br /> Paroles de Paul Muad’Dib à Gurney Halleck.
Répondre
C
Cher Monsieur Raymond, auriez-vous un "top 10" des métiers dans lesquels s'engager pour une reconversion professionnelle ? <br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
T
Je dirais :<br /> Infirmier, médecin généraliste, plombier, électricien, boucher, garagiste, herboriste.<br /> De manière plus générale, les métiers techniques nécessaires en cas d'effondrement de la normalité.
A
Parler de métier en 2021 est comme de parler de la météo pour les années qui viennent. La reconversion doit se faire en fonction des aspirations de la personne. La régression sociale qui se profile donne peu de chance aux classes moyennes. A défaut de redevenir chasseur cueilleur un profil basé sur l'autosuffisance alimentaire peut donner quelque espoir aux jours sombres qui s'annoncent.
H
Les BLM, Antifa, et autres "Woke” ne veulent pas la fin de l'empire américain et ses pratiques prédatrices, ils veulent juste s'y faire une bonne place. Les Noirs sont mauvais en maths ? Pas de problème, on décide que les maths sont racistes, ce qui revient à dire qu'il faut les réduire au minimum dans l'enseignement, et surtout cesser d'en faire un critère d'excellence. Les Libertariens sont contre les interventions militaires à l'étranger, donc contre l'empire ? On les colle d'office avec les Suprémacistes Blancs (lire : les électeurs de Trump) comme terroristes à pourchasser.<br /> <br /> Pour l'instant, ça marche. Les Blancs sont encore 61% de la population US, mais ils sont désormais minoritaires parmi les nouveaux étudiants à Harvard, Yale, Cornell (où ils ne sont plus que 36%). Autrement dit, la majorité de l'élite américaine des années à venir sera non-blanche. C'est plus que le Grand Remplacement, c'est la Grande Spoliation. L'Afrique du Sud post-apartheid en plus grand. Cela changera totalement l'image de l'Amérique dans le monde. Qui se souvient qu'à l'époque des Blancs, l'Afrique du Sud était sur le point d'avoir l'arme atomique, et avait réalisé la première transplantation cardiaque ?<br /> <br /> Dans le gouvernement Biden, il n'y a pas un seul Blanc de religion protestante. Ce n'est pas rien, car les WASP (Anglo-Saxons protestants) sont le groupe qui a fondé les Etats-Unis. Donald Trump (d'origine germano-écossaise) a été leur dernier président, avant Biden, catholique d'origine irlandaise. L'Amérique anglo-saxonne est finie, elle a duré deux siècles et demi, c'est la durée moyenne d'un empire.<br /> <br /> Le Grand Remplacement à la mode US est encouragé et financé par les très riches genre Zuckerberg et Bezos, qui ont décidé de lâcher du lest, en sacrifiant la classe moyenne blanche (pour le prolétariat blanc, c'est fait depuis 1965, avec l'ouverture du pays à l'immigration du Tiers-Monde) afin de sauver leur fortune, au moins provisoirement. <br /> <br /> Pour l'avenir, les Bezos, Gates et autres Zuckerberg ont déjà fait leurs plans, ils savent qu'en Amérique l'argent achète tout. Lorsque Amazon finance BLM, on oublie que cette société traite ses employés de façon abominable. Je soupçonne MM Bezos, Gates et Zuckerberg d'être incapables de se soucier de l'avenir au-delà de leur propre durée de vie, en bon psychopathes qu'ils sont.<br /> <br /> L'épuisement des ressources naturelles est une abstraction pour les très riches, tout comme la famine en France était une abstraction à la cour de Versailles sous Louis XIV. Quant aux pro-BLM et aux Antifas, ils pensent que tous les problèmes économiques seront résolus lorsque les Blancs auront été mis de côté. Je pense au contraire qu'ils deviendront plus graves, mais ça, ce n'est que mon avis... Autrefois, il y avait une majorité de Blancs à Detroit et Baltimore. Remarquez, c'est toujours de leur faute, même depuis qu'ils sont partis de ces deux villes. <br /> <br /> Entre-temps, les Chinois et les Russes, entre autres, s'appliquent consciencieusement à scier les deux piliers de la puissance américaine : la supériorité militaire et le dollar. Pour l'instant on n'entend que le bruit de la scie, mais un jour on verra le dollar s'effondrer et les Américains rapatrier en douce leurs soldats, leurs avions et leurs bateaux.<br /> <br /> M'sieur Reymond a écrit :<br /> « Sans compter la supériorité Russe en matière de missiles hypersoniques. 25 d'avance au minimum, peut être 50, ils volent à 25 000 km/h, les USA s'essaient à en faire voler à 5000... Tout ça pour 1500 milliards, contre 15 dépensés par les russes. »<br /> <br /> Voilà ce qui arrive quand on pratique la discrimination positive (basée sur la race et le sexe) même dans les études scientifiques et les laboratoires de recherche... On promeut des incompétents et on démotive les meilleurs, et ensuite on s'étonne que les résultats ne soient pas au rendez-vous. Il n'y a rien de pire qu'un type intelligent et démotivé, car il va exploiter à fond le système pour son propre avantage. On le prive d'avancement par ce qu'il a la mauvaise couleur de peau ? Pas de problème, il en fera le moins possible tout en donnant le change, et il utilisera son intelligence pour exploiter à fond le système. C'est le genre de type qui travaille toute la journée au bureau, mais quand on y regarde de plus près on s'aperçoit que c'est parce qu'ils écrivent un livre, ou qu'ils apprennent une langue étrangère.
Répondre
B
A propos de mauvais en maths le problème est le même en France avec la Bac C. L’ex bac S était trop compliqué pour beaucoup de bourgeois qui échouaient face à la complexité des maths. Il a donc été remplacé par le bac C ou l’aspect culturel prévaut, permettant à des gens aux capacités très moyennes de briller de par leurs origines sociales plus que par leurs aptitudes en maths. Il en résulte une chute vertigineuse. <br /> La bourgeoisie française se coopte selon ses critères propres et de par sa médiocrité, en protégeant ses privilèges indus, est en grande partie responsable de l’effondrement de notre nation.
M
Concernant la baisse de la consommation de pétrole, j'avais pas fait le rapprochement tout de suite mais depuis janvier 2021, il y a la fin du jetable en plastique.<br /> <br /> https://www.zerowastefrance.org/wp-content/uploads/2020/01/20200114_synthese-des-interdictions-de-produits-jetables-en-vigueur-ou-prevues-en-france-1.pdf<br /> <br /> Alors oui, c'est en France, mais la France c'est l'Europe surtout 2 siècles après la mort de Napoléon donc ça sera applicable partout en UE.
Répondre