Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PIRES PERTES DE L'HISTOIRE

17 Mai 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Pour ryanair. Bien fait. Ils n'avaient qu'à pas coller leur siège social au trou du cul du monde, En Irlande. Il parait que c'est bien pour le repos de l'âme, Et pour la bière, les chansons, mais qu'il n'y a pas grand chose d'autre. Et surtout, il n'y a qu'un état assis sur 5 millions d'habitants.

On va pas pleurer pour des hurluberlus qui jouaient du chantage aux "airports", auprès des connards d'hommes politiques qui voulaient avoir le leur et être desservis à grands coups de subventions. Parait il que cela leur amenait de l'activité. En réalité, les collectivités locales auraient dépensé le même argent autrement, l'effet aurait été le même, et même mieux, parce qu'une activité comme celle là n'atteint jamais le point critique pour être rentable, profitable et avoir des retombées utiles dans les environs.

Seul, l'égo de la chambre de commerce et des politiques locaux est arrosée. Mais là, on a une superbe floraison, il faut reconnaitre, et un développement au delà de toutes mesures. Une belle plante, la seule qui n'a pas de limites et qui monte jusqu'au ciel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les magouilles dans les cci ne sont pas une legende.<br /> Dans les annees 95 un rapport de la cour des compte recommandait de les supprimer.<br /> Au mme moment le gouvernement proposait de leur augmenter leur dotation a condition qu ils y ait un tpg (tresorier payeur) qui controle les depenses. Zont preferé continuer comme c etait avec toute la liberte de gestion et de magouilles.<br /> Et j allais oublier , les membres des cci sont elus au mieux avec 10 % de leurs electeurs potentiels
Répondre
D
Plutôt que l'ego des zélus, je penche plutôt pour la corruption. Le monde anglo-saxons a spécialisé son économie autour de l'extorsion de fond défiscalisée dans les "paradis fiscaux".<br /> Voila le pitch : Cher confrère de la chambre de commerce, je vous propose un deal gagnant gagnant ou plutôt win-win ! <br /> Vous subventionnez le billet à hauteur de 8€ par passager, ça vous fait du bizness pour le "territoire" et je vous crédite votre trust anonyme et son compte aux îles caïmans de 1€ par passager. Voici la carte bancaire anonyme qui vous permettra de vous payer des escorts à pétaouchnok.<br /> <br /> N'allez pas chercher plus loin le succès de la city de Londres. Tous les corrompus de la planète y sont bien choyés.<br /> <br /> D'ailleurs, ça me rappelle un article du canard enchainé sur airbnb qui pendant qq années créditait vos locations sur un compte à Londres qu'il n'était pas illégale d'omettre dans l'IRPP français... La martingale a été "découverte" et on a laissé 3 ans (de mémoire) aux "contrevenants" pour régulariser la situation.<br /> Il m'est d'avis que le nombre de corrompus-apparatchiks dans le cloaque parisien a dû influer sur ce contretemps... Selon que vous soyez puissant ou misérable...
Répondre
A
Eleve pilotes ruinés suite à la faillite de l'école qui leur dispensait une formation à 99 000 Euros :<br /> JEUNES DE LA GENERATION COVID – PAS DE FUTUR – PAS D’AVENIR<br /> http://f1hde.canalblog.com/archives/2021/04/29/38946743.html<br /> Leur énorme pret est toujours à rembourser a moins d'avoir une assurance en cas de formation non dispensée.<br /> De toute façon, il risque d'y avoir trop de pilotes disponibles pour de nombreuses années. A moins de faire pilote de brousse ou dans des zones dangereuses (Himalaya, iles en Indonésie, etc...). Et lorsque le marché reprendra, est-ce que les avions n'auront pas été modifiés pour voler avec un seul pilote ? Comme la crise de la chute des minerais, il y environ 10 ans, avait provoqué la conversion de camions Caterpillar de mines en Australie en camions en pilotage automatique sans chauffeurs pour diminuer les couts à tout prix. Le pilotage des machines de forage de mines souterraines étaient fait a distance par joystick. <br /> <br /> En 30 ans, il y a eu une sacrée inflation des prix. Il me semble avoir lu quelque part qu'une formation de pilote aux USA valait 120 000 Francs (soit 18 293 euros) au environ de 1990. <br /> <br /> Avion plus petit et personnes obèses = facturation des vols au poids passagers :<br /> Airlines May Start Weighing Passengers Amid Obesity Crisis <br /> https://www.zerohedge.com/medical/airlines-may-start-weighing-passengers-amid-obesity-crisis<br /> => çà va aider à la reprise du transport aérien.<br /> <br /> J'aurais jamais cru que l'on puisse écrire çà en 2021 :<br /> La menace d’une pénurie de pilotes de ligne à court terme<br /> https://www.aerobuzz.fr/emploi/la-penurie-de-pilotes-menace-la-reprise-de-laerien/<br /> <br /> Pilote, un métier de rêve en crise<br /> https://start.lesechos.fr/travailler-mieux/metiers-reconversion/pilote-un-metier-de-reve-en-crise-1287526<br /> « Pilote, quand la passion résiste à la tempête », épisode 2/3. Alors que l'aérien connaissait une pénurie de pilotes de ligne, la crise du Covid-19 laisse une génération de jeunes diplômés, souvent endettés, dans l'expectative, forcés de se détourner de ce métier de vocation.
Répondre
R
Les élèves pilotes baisés , ca ne date pas d'hier...!<br /> En 1980 une formation de pilote professionnel de 2eme classe coutait déjà 150 mille francs et ce pp2 était le minimum pour pouvoir se faire payer pour voler . Et avant il fallait déjà débourser au minimum 16 mille francs pour décrocher le brevet de pilote privé.<br /> Heureusement des emmerdes imprévus m'ont empêcher de m'endetter pour une formation qui aurait fait de moi un chomeur de plus breveté pilote professionnel de 2eme classe. Mais lacher 150 kf ne garantissait pas l'obtention du pp2, tout comme aujourd'hui deux ou trois mille euros dépensés dans une auto école ne garanti pas l'obtention du permis B.<br /> <br /> Le seul mérite d'un pilote est d'avoir réussi à financer sa formation. Le métier de conducteur routier était à l'époque plus sportif , plus aventureux et beaucoup plus dangereux que pilote avion. Devenait routier ceux qui à l'issue de leur service militaire pouvaient faire valider leur permis militaire en permis civil.<br /> Avec la fin du service militaire fini les permis gratuits et aujourd'hui payer une fortune pour un boulot d'esclaves relèves de la folie pure.