Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RECHAUFFEMENT, EVIDEMMENT !

18 Mai 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

L'agence internationale de l'énergie appelle à ne plus investir dans le pétrole et le gaz parce que c'est plus la peine faute de rentabilité pour sauver la planète du réchauffement.
Personnellement, ce genre de mauvaise foi, ça m'échauffe sérieusement (les oreilles).

Pas besoin d'entendre les conneries divagations de l'agence internationale de l'énergie sur le sujet.

Le problème, c'est la déplétion, et les budgets de recherche/développement étaient DEJA en chute libre.

IFP 03/02/2020

Terre project

On voit donc clairement ce qui arrive, une progression soutenue jusqu'en 2014, conforme aux standards économiques classiques, puis un effondrement. De fait, la plupart des états ou compagnies pétrolières ont besoin d'un prix de 130 $ le baril pour assurer les investissements + les besoins de la population OU les dividendes. Le plus inutile, le dividende, est le plus sacralisé.

la taille moyenne des découvertes est passée de 500–1000 mbep (3) il y a 40 ans à seulement 50–100 mbep au cours des 5 dernières années.

81 % des gisements classiques seraient en déclin.

Visiblement, ça donne à peu près ça. La totalité donc, de la planète est entrée en déplétion. Sauf Irak, et pour les gisements merdeux, Canada et USA. Mais pour eux, cela dépend plus d'un déluge d'investissements financés par les larbins et vassaux alliés.

Bicoze, les cash-flows sont visiblement tous négatifs.

Pour ce qui est du plafonnement, visiblement, il ne concerne pas que les fossiles.


Aux USA, l'industrie du bois engrange les bénéfices, mais par contre ne fait aucun investissement, pensant sans doute (certainement avec raison), que la flambée sera passagère et que c'est l'occasion de se refaire une trésorerie, dans le cas où il y aurait une gestion patrimoniale.
Racisme systémique obligeant, le bois vient souvent du sud (aaaaaahhhh) d'une industrie crée après 1865 par les ex-confédérés (aaaaaahhhhh), comme il apparait dans "Autant en emporte le vent" (aaaaaahhhh), où l'on exploitait des esclaves (des condamnés au bagne). Là, on s'en fout, ils étaient majoritairement blancs.

Jeep vire 1600 salariés, pénurie de semi-conducteur, une pénurie dont on ne voit pas la fin, et là aussi, il apparait compliqué de monter de nouvelles usines. J'ai une idée hérétique. Si on supprimait ceux-ci dans l'automobile ? 😈

Par contre, l'administration Biden ne voit aucun acte de terrorisme dans le sabotage de colonial.

Crise aussi de développement en Israël. Le vrai problème ? C'est 14 millions de personnes (moitié dans chaque camp), sur 28 000 km2 contre 2 millions en 1947, et une densité de 450 personnes au km2. Remake de la crise du Rwanda.

Bref, la conclusion ???

Les abrutis experts de l'agence internationale de l'énergie font d'une donnée ancienne, la chute de l'investissement, un coup de com.
Ils pourront dire, que "grâce à eux..." on a évité le pire...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Cancel The Olympics, Says Tokyo Doctors Association <br /> <br /> Annulez les Jeux olympiques, déclare l'Association des médecins de Tokyo <br /> <br /> https://www.wamc.org/post/cancel-olympics-says-tokyo-doctors-association<br /> <br /> Avec une grande partie du Japon dans un état d'urgence renouvelé en raison d'un pic d'infections à coronavirus, un groupe représentant quelque 6000 médecins de soins primaires à Tokyo a appelé à l'annulation des Jeux d'été.<br /> <br /> Dans une lettre ouverte au Premier ministre japonais Yoshihide Suga publiée lundi sur son site Internet, la Tokyo Medical Practitioners Association affirme que les hôpitaux "ont les mains pleines" et n'ont presque plus aucune capacité pour faire face à une éventuelle épidémie déclenchée par cet événement international massif.<br /> <br /> L'association dit qu'elle veut que le gouvernement persuade le Comité international olympique d'annuler les jeux.<br /> <br /> Les gouvernements locaux des villes qui accueillent des événements olympiques en dehors de Tokyo disent également qu'ils n'ont pas de lits d'hôpital à épargner et refusent de réserver des installations pour les athlètes quand elles sont nécessaires pour les résidents locaux. <br /> <br /> Les Jeux de 2020, déjà reportés d'un an en raison de la pandémie, devraient débuter dans 66 jours. Suga insiste sur le fait que les jeux, qui se dérouleront sans spectateurs étrangers, se dérouleront comme prévu.<br /> <br /> Aller de l'avant avec les jeux cet été est devenu très impopulaire dans le pays hôte. Un sondage réalisé le week-end dernier par le journal Asahi Shimbun a révélé que 83% des personnes interrogées souhaitaient que les matchs soient annulés ou reportés à nouveau.
Répondre
L
En parlant de réchauffement. La logique voudrait que plus la température monte plus l'eau s'évapore. Elle pourrait bien s'évaporer jusqu’à ne plus permettre au soleil de se frayer un passage. Du coup se ne sera plus un réchauffement climatique mais un refroidissement climatique. Cela change toute la donne.<br /> Car il faudra penser a se chauffer un max là ou il fait déjà froid. Mais les désert eux seront content ;))<br /> Si cela devait être le cas. L'immigration changera rapidement de sens. Les régions tropicale pourraient avoir le vent en poupe. Et la colonisation le nouvelle eldorado.
Répondre
V
Ça va chauffer pour Tesla on dirait.<br /> https://korii.slate.fr/biz/finance-tesla-michael-burry-big-short-pari-534-millions-dollars-option-vente-credits-carbone
Répondre
L
ça chauffe déjà ;)) il a déjà gagner 25% ;))