Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHAUD AUX FESSES

5 Juin 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Quelque chose me dit qu'il y a le feu au lac dans l'empire du centre.

- Coupures d'électricité à répétition pendant l'hiver, possible cet été,

- Arrêt de la 5 G la nuit (3.5 fois plus de consommation que la 4),

- Interdiction/bridage des importations de charbon pour faire remonter les prix intérieurs et la production, 70 % des compagnies minières étaient déficitaires en 2014,

- construction de 114 GW de capacités éoliennes, soit 90 centrales nucléaires,

- tentative de récupérer l'uranium de l'eau de mer à des coûts énergétiques acceptables (les nippons en avaient récupéré un kilo, mais en avaient conclu que c'était inintéressant),

- l'arrêt d'une activité économique, le recyclage des ordures du monde (énergivore),

- distanciation importante des nouvelles mines de charbon, des centres de consommation entrainant des coûts de fret importants, le même problème qu'aux USA ; le powder river basin et le Uinta basin, sont simplement très et trop loin de la population et de l'industrie,

- pic cimentier : visiblement, il faut faire des choix pour la production, et politiquement et socialement, la production d'électricité prime,

Donc, beaucoup de signes proviennent de l'empire du centre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai lu cela dans un journal mainstream : "Vingt-neuf cas supplémentaires du variant indien, rebaptisé « Delta » selon la nouvelle nomenclature adoptée par l’Organisation mondiale de la santé, ont été recensés dans les Landes, ainsi que l’a annoncé un communiqué de l’Agence régionale de santé (ARS) et de la préfecture vendredi 4 juin."<br /> <br /> En fait dire variant Delta c'est mieux : cela permet de ne pas dire que des personnes sont parties d'Inde par avion pour contaminer des français (ou alors que des personnes sont parties d'Inde dans un pays, y ont créé un bassin de propagation du variant Delta et qu'une personne soit ensuite venue de ce bassin intermédiaire en France). C'est pas le fait que les indiens y sont pour quelque chose (le virus y a muté comme il aurait pu muter en Bretagne). Les dirigeants indiens sont les seuls à vouloir changer le nom : empêcher que leurs pays soient mis en quarantaine (c'est pas bon pour leur business). <br /> Bref, cela rend, pour le grand public, la compréhension des choses plus complexe. Les scientifiques s'en foutent, ils font cela par ordinateur.<br /> <br /> Cela montre qu'actuellement, la diffusion n'est pas éliminée et elle ne le sera jamais si les pays (Inde, Brésil, pays africains ou autres) continuent à la diffuser.<br /> <br /> Je me demande combien de temps il faudra au gens pour comprendre que le retour en arrière n'est pas possible et qu'il faudra commencer à vivre avec. Reste à espérer que les vaccins actuels seront efficaces dans les pays riches (ceux qui peuvent se les payer) et limitent les risques de l'avoir (90% d'efficacité contre les formes graves te donnent tout de même 10% d'en mourir).
Répondre
A
Merci beaucoup pour ces informations révélatrices, très importantes et que l'on ne voit pas ailleurs.
Répondre
D
Bien malin celui qui sait ce qu'il se passe en Chine, déjà qu'en France on ne sait pas grand chose.
Répondre
R
Ma première réaction en lisant votre texte a été : pourquoi les chinois ne se lancent pas dans la construction en série de réacteurs à neutrons rapides, comme le BN800 russe qui fonctionne depuis 2016 qui utilise la totalité de l 'uranium (235 et 239) plutôt qu'essayer de filtrer les océans. En fait en lisant une article spécialisé j'ai appris qu'il fallait au moins 16 tonnes de plutonium pour démarrer un seul réacteur, soit un réacteur tout les deux ans avec la production du parc actuel chinois. Le seul pays au monde qui a suffisamment de réacteurs pour passer à la quatrième génération, vu ses besoins plus modestes....c'est la France.
Répondre
R
MJ<br /> <br /> Faire construire par ceux qui savent ???<br /> Comment tu payes et avec quoi ? Parceque ton profit sera pompé par les tarifs du fabricant.<br /> <br /> Non ! Ya plus simple !!<br /> Une purge stalinienne dans l'éducation nationale pour virer les nuisibles , quelques charges de crs pour les dispersés et rétablir la liberté de circulation sur la voie publique, malheureusement quelques fourgons mortuaires pour ramasser les gauchiasses les plus violents restés sur le pavé.<br /> <br /> ET SURTOUT des salaires attractifs pour les plus compétents parmi les ouvriers métallurgistes . Ils sont la base de toutes richesses, que ce soit pour fabriquer du matériel agricole performant et peu couteux ou bien de l'outillage pour fabriquer des cuves de réacteur nucléaire et autres technologies de pointes.<br /> Ho !!! ce ne sont pas eux qui sont les vedettes ou les héros des séries télé débiles , pourquoi s'étonner alors de l'incompétence qui gangrène peu à peu ce secteur industriel.<br /> <br /> André Turcat , le chef pilote d'essai du Concorde cassait les critiques contre son supersonique en affirmant que la France avait besoin de projets ambitieux pour ne pas devenir une nation spécialisée dans la sous traitance des manches de casseroles.<br /> Il avait tort André , en 2021 nous ne sommes même plus capable de ce genre de sous traitance, nous sommes trop cher et incapables.
M
@ Raleur, le PB du nuk c'est qu'on ne dispose plus du vivier de techniciens pour pouvoir choisir les meilleurs et ainsi garantir que le travail sera très bien fait.<br /> nos centrales actuelles ont été construite comme ça et elles tiennent bien.<br /> et puis les meilleurs de l'époque c'est pas les meilleurs d'aujourd'hui, vu la dégradation globale du niveau on peut mme douter le la capacité de compréhension de enjeux de nos "meilleurs d'aujourd'hui".<br /> conclusion : si on veut du nuk il serait plus sage de le faire construire par ceux qui savent encore le faire (les russes ?).<br /> et j'etends ce raisonnement à tout ce qui est techno à risque.
R
MJ<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi !!<br /> Mais si on laisse les antinucléaires diffusé leur venin nous sortirons du nucléaire par incompétence et par une catastrophe.<br /> Quand on sait qu'un baccalauréat ne vaut PLUS RIEN , et qu'un BTS de 2018 correspond à un CAP de 1975 peut être à un BEP , on est en droit d'avoir peur pour ceux délivrés en 2020 ou 2021.<br /> <br /> Les chefs d'entreprise vont avoir du mal à trouver des techniciens et des ingénieurs compétents, et la France va devenir un marécage d'incompétence.<br /> Même moi je ne suis pas sûr de réussir le certificat d'études primaires selon les exigences d'avant 1960, je fait trop de fautes de français.<br /> <br /> A quand un tribunal de Nuremberg pour juger les crimes de l'extrême gauche commis depuis 150 ans ???
L
@raleur,<br /> <br /> Se coup ci je suis 100% d'accord avec toit.
M
@ Raleur, <br /> le risque nuk que l'on connait est du à ce que les reacteurs actuels soient sous pression.<br /> il faut mettre en place une filière à sels fondus. et pourquoi pas au Thorium.
R
Le problème c'est que la France a été vérolée et colonisée par l'extrême gauchiasses antinucléaire.<br /> <br /> Je voulais lister les zones infectées mais je me suis dit que ce serait plus rapide de lister celles qui ne le sont pas.<br /> Et bein je sèche !!<br /> <br /> Faut il rappeler pour la N ème fois que le nucléaire n'est pas dangereux. Le danger c'est ces connards de comptables et d'administrateurs , qui avec un peu plus d'économies par ci pour plus de profits par là, vont nous chier un Tchernobyl sur seine sur loire ou sur rhone .
L
https://reseauinternational.net/forum-economique-international-de-saint-petersbourg-spief-2021-discours-de-vladimir-poutine/<br /> <br /> "À propos, la Russie est déjà en train de créer l’infrastructure nécessaire à la production d’hydrogène grâce à la filière nucléaire, qui sera utilisé comme matière première, combustible et vecteur d’énergie, notamment dans la métallurgie, la production de ciment et les transports."
Répondre
F
Je cite: - distanciation importante des nouvelles mines de charbon, des centres de consommation entrainant des coûts de fret importants, le même problème qu'aux USA ; le powder river basin et le Uinta basin, sont simplement très et trop loin de la population et de l'industrie,<br /> <br /> Ben c'est simple, dans un monde avec peu de pétrole ce sont les populations qui devront vivre proche des soruces énergétiques restantes.
Répondre
K
Sûr que l'orthographe n'est pas le point fort du blog...Mais bon, à part ça, que du bon...
R
@ Patrick<br /> <br /> Bah !! Ils seront bien obligés un jour de construire des villes nouvelles pour fuir New-York Détroit Baltimore et autres marécages gauchistes.<br /> Sans compter que la caldera du yellostone peut fournir toutes la chaleur nécessaire pour de l'électricité géothermique.<br /> Il arrive un moment où les réformes ne sont plus possibles , il est plus simple plus rapide et moins couteux de partir ailleurs !!<br /> Il arrivera un moment où les éléphants républicains quitteront le navire pour le laisser couler avec les rats démocrates. <br /> Les ânes sont des animaux prudents et intelligents , ils ont déjà quitter le navire.
P
Les montagnes rocheuses à plusieurs centaines de mètres d'altitude, c'est pas très attractif...
Y
L'empire du centre ? le MoDem d'Hippolyte Bayrou ? :-)
Répondre