ET SI ?
7 Juin 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement
Et si les liaisons étaient interrompus ?
Snyder pose la question, en y répondant.
Qu'arrive t'il à une production externalisée ? Ben des fois, elle passe plus, avec des hoquets, et d'autres fois, plus du tout.
Avec, en plus des déficits commerciaux gigantesques.
60 % du jus de pommes vendus aux USA vient de Chine.
Le saumon pêché est expédié en Chine et rapatrié.
"Tant que les relations avec la Chine seront bonnes, nous pourrons obtenir d'elles le jus de pomme, le saumon et d'autres produits alimentaires dont nous avons besoin.
Cependant, si les relations avec la Chine se dégradent vraiment, tout d'un coup, il y aura tout un tas de choses de base qui manqueront et que nous ne pourrons pas fabriquer nous-mêmes".
Comme disait Louis XI, "ils ont acheté, à grand prix, beaucoup de regrets".
Et on peut compter les conteneurs vides... Parce que le trafic est unilatéral.
En France, un bredin-jusqu'au-trognon a été élu en 2017. Il avait promis de nous "adapter à la mondialisation".
Maintenant qu'on attaque le dur, c'est à dire, la diminution des disponibilités pétrolières, et si certains n'ont pas l'intention de diminuer les investissements dans le pétrole, la déplétion fera la même chose.
Poutine vient de lâcher que les USA s'effondraient. L'effondrement de l'URSS avait aussi une composante pétrolière primordiale, la déplétion du gisement de Samotolor.
La prétention séoudienne par exemple, est plus que risible, parce que, leur guerre, dans le sud, ils ont bien l'air d'être en train de la perdre. En attendant, elle leur à coûté des dizaines de milliards.
En matière de démondialisation, l'impôt sur les sociétés minimum est décidé. Des pays trou-du-cul, comme l'Irlande vont le payer cher, et retourner à leur état initial. Quel intérêt d'aller se coller là-bas désormais ??? Et s'ils ne veulent pas ? Ils s'en feront tourner une par tonton Sam, qui leur apprendra ce que c'est qu'un larbin, boudiou !
Un autre coup de canif à la globalisation. Tonton Vladimir veut faire payer son gaz en euros. Il est méchant tonton Vlad.
On peut recycler la vieille blague : "Un automobiliste Guatémaltèque renverse son gouvernement !" "Ben quoi, qu'est ce que ça a d'étonnant, tu as vu comme ils conduisent là-bas ?", en :
"Un automobiliste yankee renverse son gouvernement" " il a volé le carburant du postier chargé d'aller bourrer les urnes !".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers