Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FLAMBEE DE LA FAIM ET FLAMBEE DE VIOLENCES

4 Juin 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

La faim flambe dans le monde. En cause ? Non pas une moindre production, mais les transports, désorganisés et qui n'arrivent pas à reprendre un train "normal" (lire : comme précédent, mais sa normalité est tout à fait sujet à caution), la spécialisation de régions importantes, et le chômage crée par la crise économique consécutive à la pandémie.
les usines textiles du tiers monde laissaient crever de faim leurs employés, mais maintenant, ils n'ont vraiment plus leurs rations déjà insuffisantes d'avant. les "petites choses", de nos écervelées locales n'ont plus le même succès.

L'économie informelle du tiers monde est composée de gens démerdards, mais qui n'ont plus rien à démerder, et qui plus est, urbain, alors qu'en Afrique, c'est l'agriculture vivrière du village qui manque de bras. Mais le village ? Beeeuuuurrrkkkkkk !

Aux USA, on nous bêlera le réchauffement climatique, alors que le problème, c'est la localisation de la Californie agricole. Dans une région semi-désertique chaude, si on arrose, si on peut arroser, c'est l'idéal. Si on ne peut pas, c'est fini. Alors que cette zone, finalement, a toujours connu des variations importantes de précipitations (il y a la-bas, dans le sud ouest, d'importantes traces de civilisations anciennes disparues, victimes des précédentes variations).

En plus l'héliotropisme de population, notamment à Vegas, mais pas seulement, a écarté la population des lieu de production.

A Panama, on nous rebat les oreilles avec le réchauffement climatique. Là aussi, sans penser que la lagune de Gatun est peut être, simplement insuffisante pour le gaspillage d'eau du canal... Même avec 2.5 mètres de précipitations annuelles. Il existe, simplement, des limites qu'on ne peut dépasser.

En plus, on peut penser qu'une infime baisse (pour le moment) de la production pétrolière a l'effet du battement de l'aile du papillon comme une hausse provisoire du prix du baril a des effets explosifs à court terme.
Mais d'une manière générale, on revient sur le même problème. l'homme est incapable de penser un avenir différent du passé immédiat qu'il a connu.

On a aussi un zeste de comique, avec des vrais morceaux de clowns dedans : " Nous avons donc assisté à une mondialisation des systèmes alimentaires, pour satisfaire le consommateur". De fait, le consommateur n'a rien demandé, on lui a dit, c'est comme ça, tu t'y fais. La maximisation du profit (prix de production en forte baisse, prix au consommateur un chouïa en dessous du précédent, la différence dans la poche du commerçant et du banquier). Les 5 millions de mexicains perdant leur emploi agricole à cause des traités de libre échange n'ont certainement pas trop apprécié...

On est toujours dans la même optique. On abandonne le marché intérieur, pour un marché d'export, nécessitant de gros investissements à crédit, joie du banquier et prêteur...

En plus, tout simplement, les spéculateurs aiment spéculer où ils peuvent, et une dépense contrainte, c'est l'idéal. C'est ce qui a entrainé la chute du gros benêt Louis XVI qui a cru qu'en permettant de spéculer sur les grains, tout irait mieux...

Aux USA, certains se sont attaqués au problème de conflits avec le voisinage, en supprimant le voisin, parfois avec des motifs vaseux, mais souvent sans, avec, année olympique oblige, des records en vue :

"du 25 mai 2019 au 25 mai 2020 – il y a eu 2 885 fusillades à Chicago qui ont fait 521 morts. Du 25 mai 2020 au 25 mai 2021, il y a eu 818 décès dus à 4 562 fusillades, soit une augmentation de près de 60 % dans les deux catégories".

Comté de LA :

" Donc, pour les statistiques de la criminalité, nous n'avons pas de bonnes nouvelles – malheureusement. Nous prévoyons une augmentation de 95,24 % des homicides. Cela compare la même période cette année à celle de 2020. » Villanueva dit que de nombreux autres types de crimes violents sont également en hausse, notamment les voies de fait graves en hausse de 13% et le grand vol de voiture en hausse de 40%".

Bref, un retour marqué à un très ancien paradigme. La faim et la violence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Rappel: les humains étant ce qu'ils sont, à la fin c'est TOUJOURS le plus violent qui gagne. Le viet a gagné car il n'hésitait pas à couper les bras vaccinés. Bigeard gagne la bataille d'alger parce que ... torture. Le felaga gagne car ... il coupe les couilles des soldats Fr et tue avec des bombes. L'état écrase les GJs car ils sont désarmés. Armez vous de tout ce que vous pouvez. Tout macaque qui traine qque part est armé avec coutaeau lame de rasoir cutter etc etc voir flingue, vous devez être armés tout le temps.
Répondre
M
Lol !! Ton analyse est une fantaisie complète.<br /> <br /> Surtout lorsque tu avances que "les fellagas auraient gagné en mutilant des cadavres...." <br /> <br /> ENORME<br /> <br /> Je t rappelle que les fellagas ont perdu la guerre d'Algérie, mais que les US ont sifflé la fin de la récréation, et conformément au Plan Marshall, de Gaulle a liquidé l'Algérie Française... Faisant que la défaite s'est transformé en victoire, mais les arabes n'y sont pas pour grand chose....<br /> <br /> Le plus fort ce n'étaient pas les fellagas, c'était Kennedy.<br /> <br /> Et pour ta gouverne, celui qui gagne à la fin, c'est le Christ !<br /> Maître des Forces du Bien.
Y
Faim qui flambe affame le feu !
Répondre
M
Depuis la nuit des temps, on avait constaté qu'une épidémie s'arrêtait "d'elle même " lorsqu'elle avait touché la moitié des populations.<br /> Je viens de lire , selon une étude scientifique récente, il venait d'être établi que la moitié de/des population(s) à une immunité naturelle , amusant ce clin d'œil.<br /> Ventre affamé n'a pas d'oreilles , un vieux dicton , certainement issu de la sagesse populaire apres révolutions.<br /> 9 repas séparent un être humain ( ou apparente.....) d'un barbare . Citation.<br /> La violence est mauvaise conseillère . Oui, et alors ? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.<br /> Historiquement, le cannibalisme s'est développé en Europe apres la grande famine des années 1600 /1650 (de mémoire ? ) suite à la petite glaciation et récoltes qui s'en sont ensuivies.<br /> Reste à faire la croisade des jouvenceaux.<br /> Prédire l'avenir ? <br /> Que nenni, mon brave ! <br /> Nous avons déjà fait ce pas en avant alors que nous étions encore au bord du précipice ... Alors <br /> je vais faire un appel d'urgence .<br /> Tiens ça marche pas.<br /> Bah! Si j'avais su, j'aurais pas venu/ petit Gibus.<br /> M.S.BLUEBERRY
Répondre
R
===C'est ce qui a entrainé la chute du gros benêt Louis XVI qui a cru qu'en permettant de spéculer sur les grains, tout irait mieux...===<br /> <br /> NON ! C'est son implication dans la guerre d'indépendance américaine qui a plombé les finances du royaume ET le traité de Versailles de 1783 qui incluait une clause de libre échange ET la déréglementation du commerce des grains dans le royaume de France en détruisant la police des grains et les greniers de l'église approvisionné par la dime ( monstrueuse taxe en nature , une tva de 10% ...!!! ) qui permettait davoir des réserves de sécurité pour pallier les famines provoquées par les tempêtes et les sécheresses.<br /> La tempête de 1788 qui partie de Bordeaux jusqu'en Belgique a TOUT détruit sur un front de 50km, a été la cause de 1789.<br /> Bon LouisXVI n'était pas destiné à devenir roi puisque cadet donc pas éduqué pour , et il s'est fait enculer profond par ses deux ministres des finances Turgot et Necker. <br /> Deux banquiers prostestant de Genève et larbin de la City de Londres.<br /> Deux protestant mis en place par les magouille de Voltaire suite à l'affaire Callas de Toulouse.
Répondre
R
@ alcide<br /> ====Cui bono ?<br /> La raie-publique n'a pas répudié la dette du Royaume, mais l'a garantie avec les bien saisis du clergé.===<br /> <br /> Et surtout avec la spoliation du patrimoine des corporations ouvrières, certaines ayant plus de 800 ans d'existence. En langage d'aujourd'hui le pillage et la destruction de la sécurité sociale maladie et caisse de retraite pour en faire cadeau à blackroc et compagnie, avec en prime interdiction des syndicats des associations 1901 mutuelles etc...<br /> <br /> Voir le décret d'Allarde et la loi isaac Lechapellier.<br /> <br /> Deuzio <br /> La banque de France n'a JAMAIS été une institution de la nation , c'est une banque privée.<br /> <br /> Tertio.<br /> En plus d'apprendre à lire, apprends à écrire !
H
@Alcide<br /> <br /> Va apprendre à lire, et quand tu comprendras ce que les autres écrivent reviens me voir.<br /> <br /> Je ne sais pas pour qui tu bosses toi, mais t'as du râter quelques cours de compréhension de texte.
A
@ Henry<br /> ... Sans libéralisation, pas de Révolution, et sans Révolution pas de République ni de droits de l'homme et de pouvoir écrasant des banques...<br /> <br /> Mais tu es un vrai comique !<br /> La raie-publique écrasant les banques !<br /> <br /> Je n'avais jamais lu pareille connerie.<br /> <br /> La raie-publque de 1789 a été faite par les frères de la truelle sous ordre des banquiers rothschildiens dans leurs intérêts afin de faciliter le pillage du pays tout comme la Révolution Bolchévique.<br /> <br /> Cui bono ?<br /> La raie-publique n'a pas répudié la dette du Royaume, mais l'a garantie avec les bien saisis du clergé.<br /> <br /> De même , la raie-publique a crée la dette publique en France par la loi de 1973 qui "oblige" ( le contraire d'un État souverain ) l'État Français à emprunter contre intérêts la monnaie crée gratuitement par les banques plutôt que la monnaie sans intérêts crée par une banque centrale nationale. <br /> Tu parles d'un système qui crée une dette illégitime, odieuse, paralysante de 2400 milliards et tu appelles ça une libération !<br /> <br /> Tu bosses pour la Cabale, le système bancaire, l'EU ?
H
@ Toto<br /> <br /> Pour une première approche, il existe des conférences de Marion Sigaut sur ce thème du XVIIIe siècle qui est sa période d'étude, même si ce point précis n'est pas sa spécialité. Elle y parle notamment de Voltaire, du rôle néfaste joué par Turgot et Necker qui en s'inspirant des physiocrates (ancêtres des libéraux) ont endetté encore plus le royaume et rendu la situation intenable. Ce même Voltaire qui sans gêne se revendiquait d'intérêts étrangers : suisses, anglais et globalement tout ce qui en étant protestant était opposé à la France.<br /> <br /> Bien entendu, les historiens institutionnels qui sont des républicains absolus ne remettent jamais en question cette libéralisation qui a au final conduit à la Révolution. Sans libéralisation, pas de Révolution, et sans Révolution pas de République ni de droits de l'homme et de pouvoir écrasant des banques.<br /> <br /> Raleur !! a sûrement des références plus précises. Le travail pour remettre le Moyen-Âge à sa véritable place a été mené depuis pas mal d'années maintenant, et il est rare que des idées reçues totalement fausses persistent chez les historiens de la période. Par contre, tout ce qui concerne les débuts de l'histoire contemporaine (fin du XVIIIe) jusqu'à nos jours est en grande partie brouillé pour des raisons idéologiques partisanes.
R
Marion n'est pas la première à avoir exploré cette periode.<br /> Dans les revues historia historama ... etc ...des années 1950 1960 ya des tas d'articles signées par des pointures. <br /> Embassadeurs de France , membre de l'académie , maréchal etc etc ...<br /> Curieusement ces articles et ces signatures disparaissent dans les années 1970 et suivantes.
T
Synthèse des plus intéressantes. Sources SVP, merci
H
Ah, je vois que je ne suis pas le seul à connaître Marion Sigaut.
L
Et flambé de guillotine ;))
Répondre
R
Faim dans le monde ! mais les rayonnages et les caddies des clients de nos hypermarchés sont, pour au moins la moitié, remplis de "junk food", friandises, plats industriels, sodas et autres zakouskis pour apéritifs .... pour combien de temps encore ?
Répondre
L
https://reseauinternational.net/lhomme-qui-a-mis-au-point-le-systeme-de-suivi-des-vaccins-du-cdc-et-qui-etait-une-bbc-radio-star-figure-parmi-les-morts-apres-avoir-recu-linjection-de-covid-19/
Répondre
E
A noter aussi une enorme flambee recente de tabassage d'asiatiques par des noirs, l'excellent analyste politique pierre yves rougeyron avait deja prevu apres l'election de biden que le parti democrate punirait les asiatiques qui d'un coup s'etaient mis a voter massivement pour Trump donc venaient de quitter la "plantation democrate". C'est la seule explication rationelle que je vois.
Répondre
R
Hé oui !<br /> Yaura toujours des couteaux et des gourdins ! <br /> Le contrôle des armes c'est uniquement pour éviter que les politiciens ne retrouvent leur tête plantées sur les grilles du jardin du Louvre.<br /> Dieu a créer les hommes , Samuel Colt les a rendus égaux.<br /> Une grand mère asmathique peut protéger ses petites filles d'un viol collectif par une bande de gorilles défoncés à la coke et aux amphétamines qui fracassent la porte de la maison.<br /> <br /> Comment ??<br /> <br /> En ayant prévu le coup !<br /> Difficile de rater un gorille dans un couloir avec un calibre douze et de la balle à sanglier.<br /> Une grand mère asmathique ???<br /> <br /> Oui elle peut tirer à la hanche à condition d'avoir le dos au mur et la crosse du fusil en appui contre le mur. Avec un douze juxtaposés du grand père c'est a coup sur deux gorilles qui forment un tas dans le couloir, trois si elle a un semi automatique.<br /> Évidemment notre législation débile lui interdit d'avoir une extension du magasin à dix cartouches , et cette même législation débile interdit au club de tir de simuler des conditions de combats.<br /> <br /> Combien de grand mère Rwandaise auraient aimées avoir ces outils pour proteger leur petites filles ???<br /> Le Rwanda c'est 800 mille morts en trois semaines , à coup de machette de gourdin et de barre de fer. Et bon nombre de ces tueurs ont obtenus l'asile politique en France. Sans compter les clandestins.
E
Non, la ca n'a rien a voir avec les gangs, c'est une avalanche d'agressions gratuites par des noirs sur des asiatiques ordinaires avec debauche d'injures racistes en prime, c'est tout nouveau a cette echelle. Je dirais que ca a commence il y a 3 mois.
P
En Grande Bretagne, c'est à coups de couteaux.
R
Sur le blog de wol west sur blogspot, un français vivant depuis 25 ans au us dont 16 à Los Angeles, ya un post sur le racisme et les gangs en Californie. <br /> Le kkk n'a absolument rien à faire pour que noirs latinos et asiatiques s'étripent ou plutot se flinguent à qui mieux mieux .<br /> Et si par je ne sais quel miracle on parvenait à volatiliser les armes à feux , c'est à coup de sabre ou de gourdins qu'ils continueraient à se massacrer.
M
Le Club de Rome nous avait avertis, hein, on n'est pas pris en traitre. Ca fait cinquante ans que les petits malins nous disent, "Et qui paiera votre retraite ?". Et bien voilà, tous ces jeunes dans le monde, ils sont là, et ils vont pouvoir payer nos retraites, n'est-ce pas ?
Répondre
R
Faut vraiment être cons pour ne pas comprendre que si on remplace le travail des hommes par celui des machines ET que l'on ne taxe pas les machines pour financer la sécurité sociale, la dite Sécu dans son ensemble est condamnée à la faillite.<br /> <br /> Mais bon !! On ne peut pas demander à un politicien d'être intelligent et honnête . Si il l'était il ne serait pas politicien !!!