IDEES STUPIDES...
1 Juin 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie
Olivier Passet nous parle d'une idée totalement idiote, celle que l'épargne financerait l'investissement.
De fait, une entreprise rentable n'a pas besoin de faire appel à l'épargne pour investir, celle qui ne l'est plus ne le peut plus.
Ce qui finance l'épargne, c'est le crédit bancaire, et l'épargne investie, c'est le remboursement des prêts.
De fait, l'autre épargne, notamment des particuliers, elle, va chez les fonds d'états, ou dans les achats d'actions, ou encore l'immobilier.
Le marché secondaire des actions n'aide en rien les entreprises à investir. A l'heure actuelle, les actionnaires sont gourmands en dividendes.
Il reste une idée totalement stupide, celle des poteaux frontières intangibles. Des comtés de l'Oregon ont compris qu'il serait idiot de rester avec des demeurés LGBTIQ+, parce que parler sexe bizarre, quand tout s'écroule, c'est proprement byzantin. On peut y rajouter la mouvance BLM, dont on sait que c'est parfaitement un mensonge. La vie du noir importe peu aux responsables BLM, parce que dans le ghetto ça s'entretue tous les jours à qui mieux mieux, quand on se fait pas frotter les oreilles par les latinos.
L'absence de résilience aussi, est une idée stupide. On voit ce que cela donne. Et là encore, on a pu redémarrer le pipeline. Rien ne dit que ce sera le cas toujours. En plus, les 45 jours de réserves étaient loin d'être là.
Stéphane Bern est venu braire dans la conversation pour les éoliennes. Le développement du renouvelable est sans doute la seule non-connerie du quinquennat, et pour une fois, pour une fois que quelque chose de non négatif est fait, il faut le saluer. Comme je l'ai dit, ce sera le renouvelable ou rien.
En matière de moulin à vent et brasseur d'air inutile, Bern se défend pas mal. Sans doute, craint il la concurrence. Avec quelque chose d'utile.
Comme me l'a dit quelqu'un concerné. Quand une génération aura grandit avec l'éolien, elle fera des associations de défense des éoliennes.
ça sera bien plus anarchique, quand on en élevera en catastrophe avec n'importe quoi, pour avoir de l'électricité.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers