Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES DEUX FACETTES

3 Juin 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Politique

Comme je l'avais déjà dit, il existe deux facettes du monde, à travers des émissions de télé-réalité US.

- La première facette, vous prenez des tarés complets, genre LGBTIQ+ (ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ pour n'oublier personne, soyons "inclusifs"), vous enfermez ces abrutis dans un loft où ils vont vous parler de leurs problèmes fondamentaux, qui concerne le touche-pipi, comment le faire, etc... Bon, en se forçant bien, on arrive à regarder deux épisodes, après, j'ai eu des idées noires, et ensuite, j'ai eu une réaction à la Fonzie (les jours heureux).

Je me suis regardé dans la glace, j'ai fait mine de me peigner, je n'ai rien trouvé à remettre d'aplomb et je me suis trouvé beau et intelligent (je reconnais que sur ce point, je n'engage que moi). Il faut dire qu'après cette émission, la base de référence est extrêmement basse.

La deuxième facette, c'est l'émission diffusée en France "habitations en péril", où l'on voit une famille, les Raney, aider des gens pour leur vie en campagne. Ils viennent d'Alaska où la mentalité est quand même il faut le reconnaitre, de se démerder ou mourir, au moins en zones rurales. Donc, ils remettent à neuf, apprennent à des gens pleins de bonne volonté à se servir d'un marteau et d'une scie, sans que cela tourne à la boucherie, avec un lieu commun, la survie, c'est une affaire familiale, avec ces trucs bizarres, à savoir, le papa, la maman et les pitis z'enfants (plus ou moins petits, faut il le reconnaitre).

L'un est issu des grandes villes "éveillées" (lire : sous l'emprise de LSD), et démocrates, et l'autre, de zones rurales et républicaines.


La moralité de l'histoire ? C'est que l'un, représente le passé, celui de l'énergie triomphante, du moins, là où on en bénéficie encore, et l'autre un mouvement devenu significatif démographiquement, l'abandon des villes, en vue de la survie. Sans cela, il n'y aurait pas eu d'émission. Pour ce qui est des LGBT... etc... Ils n'ont rien compris au film.
Totalement "intégré", ils sont l'ordure et l'écume de la contre-civilisation en tant que lobby, puissant, bruyant, hystérique, impératif, impérieux, mais condamné.

On peut y rajouter les féministes en guerre contre l'homme.
Parce que, qu'est ce qui a "libéré" la femme ? C'est l'énergie.

Dans la société non fossile, l'excédent, c'est l'homme qui le produit, ce n'est pas une situation d'oppression, c'est "une alliance, entre homme et femme en vue de procréer".

Plus que 10 000 philosophes homosexuels, la condition féminine, c'est la machine à laver qui l'a amélioré. Le préjugé contre la saleté, dans la France de 1900, c'est le préjugé contre la pauvreté. Parce que laver, blanchir, sans machine, c'est une tâche écrasante. Le bourgeois peut se payer des bonnes pour le faire, la paysanne ou l'ouvrière, elles, ne sont pas dans ce cas là.

Déjà, au moment de la révolution, il y a une césure claire entre la bourgeoise, amatrice de "droits", et la femme du peuple, amatrice d'avoir, de temps en temps, une pause, dont elle pourra un peu profiter, tant qu'elle aura des filles, pas encore mariées, mais assez grandes pour l'aider.

Le français de 1900, c'est quelqu'un qui travaille tout le temps, jusqu'à la mort, pour pas grand chose. Mais qui ne travail pas forcément ardemment. Il fait souvent, dans la société rurale, de longues pauses, prend le temps de parler, rigole souvent. En un mot, il est "cool".

Le français de 1900 veut être soldat. C'est bien moins pénible que tout le reste, à défaut d'être bien payé.
La française de 1900 voit avec envie le statut d'institutrice.

Donc, vivre en 2021, c'est quoi ? Pour beaucoup d'US américain, notamment ruraux, c'est l'invalidité, comme en Grande Bretagne et même en France. Aucune envie de "lutter" pour une place au soleil, dans un système évalué comme pourri. C'est "l'intérimaire qui ne veut pas travailler", c'est le ressenti d'une population qui a envie d'en faire le moins possible.
En fait, c'est une immense et jamais vue "grève du zèle". Au grand dam des gens encore dans le système ou qui y croit encore.

Le mouvement gilet jaune a aussi eu une autre signification. Une résistance populaire fluide et intelligente, et un pouvoir totalement dépassé, par des gens fort en thème, mais conformistes et formatés, comme le locataire de l'Elysée. Dont à terme, du conformisme, il ne reste que les 3 premières lettres.
Or, dans une guerre, il est clair que tous les plans préétablis volent en éclat lors du premier coup de feu.

Le vrai guerrier, c'est celui qui sait analyser et faire face à des situation imprévues et nouvelles, très rapidement...

Une bonne partie de la société, justement, bute sur la notion d'imprévue et de nouveauté.

On en revient à des disques rayées qui repassent la rengaine, alors que la situation vient totalement de changer. Ce débat, par exemple, est totalement surréaliste. Mais dans la lignée d'avant.

Les LGBTIQ+ sont dans une optique 1990-2010, les retraités et les bougistes se voient repartir en voyage sous peu, grâce à leur vaccin, les féministes veulent être "libérées", alors qu'ils n'ont pas vu la simple vérité. La pénurie nous guette, et nous guette même très vite.

Comme l'a dit un lecteur, pour faire des économies de chauffage, c'est ultra-simple. Chaleur à 11° et habits. Des gens habitués à des 23° viennent d'avoir un malaise.

C'est aussi des copropriétaires âgés pratiquant la lutte des classes. Souvent majoritaires dans certains endroits, ils ne veulent pas des dépenses de réhabilitations (voulues par les plus jeunes), au profit de voyages et croisières. Sans compter les non-occupants, qui ne veulent même en entendre parler.

Sannat nous dit que les militaires se préoccupent de la fin du fossile ? Sans fossile, plus de guerre ? Ils ont oublié 1914 et ne voient pas la guerre en Syrie ? Les femmes guerrières (les lionnes de la défense nationale) ou les miliciens (200 000) ont remplacé le fantassin pousse-cailloux et le territorial, chargé de tenir l'arrière. Révolutionnaire, ce fantassin pousse-cailloux. Equipé sommairement (dans l'optique actuelle), d'une arme a feu ou deux, d'un casque, d'une pelle de tranchée et de quelques centaines de munitions, il n'a pas, intrinsèquement une grande valeur militaire, si ce n'est celle de tenir le terrain, pendant que les unités d'élite réduites combattent.

Changement de paradigme aussi vu au Yemen, où malgré une terrible puissance de feu, forces de l'OTAN, séoudiens, mercenaires et autres, n'arrivent pas à déborder une armée locale assise sur des combattants déterminés.

Pareil en Afghanistan ou l'armée locale, assise sur le fossile est en train d'être battue par des talibans bien moyens équipés et dix fois moins nombreux.

Technologie et pétrole ont atteint leurs limites. Et maintenant tout va décroitre, même si je crois que l'armée sera la dernière à bénéficier du pétrole.

Mais là aussi, on a affaire à des générations gavées d'énergie fossile... Et pour lesquels, l'accès à l'énergie est un droit acquis non négociable.

Il y a très longtemps, j'ai eu une prof de relations internationales. C'est la seule, d'ailleurs, dont je me souviens de l'enseignement. Elle nous avait dit qu'on était autorisé à être con en rentrant dans sa salle, mais pas en sortant.
Pour elle, nous devions faire preuve d'esprit critique, par la multiplication des sources de renseignement. Concept simple, il faut se tenir au courant de tous les points de vue (chose que j'ai retenu sur ce blog), et APRES, on peut avoir un avis et des convictions, en SE les forgeant. Faire le perroquet, ne nécessite pas une grande jugeote.

Mais une bonne partie des étudiants, préféraient s'en tenir à leurs conformisme pré-établi, plutôt que d'avoir la SOUFFRANCE de les remettre en question.

A l'image des officiers de 1914, qui ont préféré mourir (et faire mourir) que de renoncer à ce qu'ils avaient appris, l'offensive à outrance... Il est d'ailleurs une grande constance dans l'histoire. La plupart des officiers et des gradés tués au combat l'ont été par leurs propres hommes. Un vieux soldat de la guerre d'Algérie, d'ailleurs, m'a dit qu'en cas de rencontre avec les fellaghas, ils avaient prévu de dégommer d'abord leur adjudant, considéré comme un idiot qui les aurait fait tuer. Ce qui ne s'est pas passé...

Il est clair que nous allons vivre un inédit depuis 250 ans, la décroissance du fossile. L'imprévu par excellence, du moins pour certains, la certitude pour d'autres.

Je terminerais par une anecdote. Lors de grandes manoeuvres, en 1913, Joffre dit à ses officiers, "Vous avez tous échoués, parce que vous aviez une conception pré-établie (l'offensive à outrance), seul le colonel Pétain a réussi la manoeuvre parce qu'il n'en avait pas" et il lui laissa la parole :

"Messieurs, j'avais une conception pré-établie" (la défensive : "le feu tue"). Joffre et Pétain, inutile de le dire, ne s'aimaient pas beaucoup, et se haïssait après 1915.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je les appelle LGBTIQ+PDO pour les faire enrager. Quand on me demande des comptes pour cette offense, je m'insurge, car le PDO, c'est un Partisan de l'Ouverture. Ce sont les Nazis qui sont fermés.
Répondre
R
@ henri.<br /> === si t'es seul, tu meurs plus vite, et l'entraide et le réseau sont nécessaires pour s'inscrire dans une démarche durable.===<br /> <br /> Vrai et faux !!<br /> Si tu t'encombre avec un ramassis de cons , de double main gauche et de bisounours dès le départ, tu vas pas durer longtemps.<br /> La nature humaine étant ce qu'elle est , il faut laisser la sélection naturelle se faire... !<br /> Les humains sont comme des chiots à qui il faut mettre le nez dans leur merde et leur pisse pour leur enseigner la propreté. Contrairement aux chats...!<br /> <br /> Oui il ne faut pas être seul pour durer !<br /> Mais il vaut mieux être seul que mal accompagné. Le problème sera de faire le tri entre les survivants du chaos initial.<br /> Ne pas confondre entre le ou la pacifiste borné qui n'aura rien compris , le ou la pacifique qui n'acceptera plus de se faire plumer et l'éclaireur camouflé d'une bande de pillards en razzia.<br /> <br /> Je n'ai rien d'un pacifiste , je suis pacifique et non violent ... jusqu'à une certaine limite.<br /> <br /> Ma devise est : " mens sana in corpore sano , si vis pacem para bellum "<br /> <br /> <br /> === Cochet ? ===<br /> Après avoir parasité la nation avec son idéologie gauchiasses , il tente grâce à ses retraites de ministre et de député de parasiter sa communauté villageoise.<br /> <br /> Même si il n'a pas tord sur tout et raison sur certains point c'est le genre à ne pas avoir dans son environnement. Les chiens ne deviennent pas des chats , il continuera à semer sa merde en quête de pouvoir.
Répondre
H
C'est pour ça qu'il faut commencer à réseauter avant que les gros problèmes n'arrivent. Il y a encore le temps, mais quand on réseaute avec des cons, ma foi, c'est qu'on l'a choisi non ?<br /> <br /> Pour Cochet je ne sais s'il va parasiter sa communauté, je n'en fais pas partie, ce n'était qu'un exemple de personne un peu connue qui avait une démarche du genre prévoyant.
P
Bonjour Patrick,<br /> <br /> Un petit scénario à la Mad Max (ou bien à la Syrienne) pour le cas d'école Las Vegas mais valable pour tous les pays où le climat est un peu sec (pensons à l'Espagne, la Tunisie...) :<br /> <br /> https://www.discovermagazine.com/environment/drought-and-overuse-of-water-push-the-western-u-s-across-a-scary-threshold?utm_source=dscfb&utm_medium=social&utm_campaign=dscfb&fbclid=IwAR35PJNqw706-HE3JX8tfPUbzaVv-DcqVNrlDupwOjlcIqzcqnVptcVWOQU
Répondre
L
Exceptionnellement !<br /> <br /> Je vais en rajouter un peux. Je me suis fait trop silencieux, mais c'est le bordel et il faut prendre le temps de triller. Tout s'entrecroise et se mélange, c'est de l'alchimie ;)). <br /> <br /> Quand je dit alchimie je dit introduction. Ont introduit un monde numérique tout comme l'alchimie a muté en chimie. Aujourd'hui nous butons sur le numérique ou la consommation d'énergie va devoir explosé, surtout si il veulent tout stocker et référencer. C'est certes faisable; mais si le nombre de connecté sur la toile doit augmenté. La consommation doit suivre. <br /> <br /> L'énergie est une source de travail lorsqu'elle commence a être comprise. L'énergie produit du travail sous forme mécanique ou thermodynamique (chaleur, pour faire court ;))). Mais surtout thermodynamique. La forme mécanique, c'est la force physique, l'engrenage, le pli. Le physique tord.<br /> Mais il y en aussi le travail électrique, électromécaniques (éolienne) et photoélectrique (panneau solaire). <br /> <br /> Il va falloir s'adapter, comme dirait Darwin. Une chaine génétique qui permet de différencier les branches des espèces particulière. Surtout lorsqu'il faut y ajouter les LGBTQR+. çà fait du monde et cela demande de l'énergie, de l'électricité, toujours plus. Et là c'est de moins en moins sur le fossile.<br /> <br /> Je n'ait pas l'impression d'avoir le choix.<br /> <br /> ;))
Répondre
A
Quand les compagnies d'assurances "tueront" les compagnies aériennes...<br /> <br /> Vous êtes vaccinés. Interdit de vol.<br /> Got jab? No more fly.<br /> https://greatreject.org/got-jab-no-more-fly/<br /> <br /> <br /> Voler en Boeing, un vol à la roulette russe à cause de pièces défectueuses asiatiques produites par le moins disant ?<br /> Exclusive Interview: What’s Wrong with Boeing? Some Parts Made in China with Substandard Materials<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Ha3qZvrnFCA<br /> <br /> courbe en L au final ?<br /> SECTEUR AÉRIEN : reprise à 2 vitesses, entre l'Europe à la traîne et l'industrie à la fête... - YouTube<br /> https://www.youtube.com/watch?v=GrPMXF6I_rU
Répondre
L
De tout temps il y a eu les cigales et les fourmis. L'effondrement ne touchera que ceux qui ne s'y sont pas préparés. L'autonomie énergétique est a mon avis l'unique solution. Les infrastructure nationales ne pourront plus être maintenu, a part peut être dans les grands centres. Mais le problèmes des grands centre sera celui de l'approvisionnement, et de l'obligation pour ces grands centres de réquisitionner les productions local alimentaire. L'énergie c'est une chose, la bouffe en est une autres. <br /> La problème des grand centre comme ils le souhaitent est sa consommation au m². Soit ont consomme les uns sur les autres soit on produit sur plus d'espace. <br /> Si on consomme les uns sur les autres, l'espace de production s'en trouve réduit. Gros dilemme pour les tenant des uns sur les autres et du grand paris, qui n'as pour objectif que de dépenser inutilement de l'argent pour subventionner le BTP et leurs esclaves. <br /> <br /> Je le dis et le répète, l'avenir c'est l'autonomie énergétique et alimentaire et communicationnel, réseau hertziens de courte porté 10 km en relais, si tout le monde s'y met. Sinon retour en arrière pour le débit. Se sera pas face de bouc mais suffisant pour se tenir au courant. <br /> <br /> 100m² carrée pour le photovoltaïques, fonction de la consommation. <br /> 10 éolienne pour l'hiver.<br /> <br /> une production de 50Kw jour c'est pas mal. Vous pourrez en vendre un peu a vos voisins. <br /> <br /> Il ne faut pas oublier que le monde d'après sera le même que le monde d'avant. A la différence que vivre sur le dos de la princesse état ne sera plus d'actualité. Se qui survivra des état se sera l'autoritarisme et l'idéologie, si il en ont les moyens. Mais les entreprises qui voudront survivre devront produire ou acheter cher leur énergie.<br /> <br /> Petit aparté politique !<br /> si la politique c'est prévoir. Je peut vous assurez que nos politiques en sont incapables. Se sont des abruti uniquement intéressé par leur nombril, c'est a dire tout se qui est inutile dans le présent et encore moins dans le futur. Juste une bande de petit crapules minable, qui attendent qu'on viennent les chercher, cela ne tardera pas.<br /> <br /> Perso a mon âge je me fout un peut du futur des autres puisque je n'ait pas de descendance. Mais comme je pense mon temps a m'instruire et a comprendre. J'ai fini par comprendre qu'il ne fallait pas trop compter sur les autres et qu'il fallait au contraire être capable de compter sur soi, mais qu'il fallait aussi prendre soin des plus faible plutôt que de chercher a les exploiter. Chacun a sa mesure bien sur.<br /> <br /> Mais si j'ai un conseil a donner aux générations futurs. Vous devait impérativement vous organiser en groupes, en tribu, société avec peut d'habitant. Et vous préparer au monde du sans fossile le plus rapidement possible.Le fait que vous soyez LGBTQR+IAXYZ n'as aucune importance. L'important sera d'être capable de ne pas s'effondrer et de faire face au réalité, énergétique, alimentaire, et communicationnelle, et bien sur technologique.<br /> <br /> Je l'impression que nous vivons une période révolutionnaire, d'une point de vue sociale c'est évident mais aussi d'un point de vue autonomie. L'autonome tout seul ne sera pas en mesure de se défendre il faudra qu'il se communautarise économiquement, l'union faisant la force.<br /> <br /> La monde de demain ne sera plus le chacun pour soi, comme il l'ais devenu. La chacun pour soi n'étant possible que lorsque l'abondance est là. Non ! demain sera le monde des bonnes volontés et des courageux. C'est a dire de ceux qui ont compris que l'avenir dépends uniquement de leur aptitude a être prévenant et prévoyant, ensemble.<br /> <br /> Pensé du jour ;))
Répondre
P
Le problème c'est que les panneaux photovoltaiques ne durent qu' une vingtaine d'annees au mieux et il n y aura plus d'industrie pour en fabriquer des nouveaux.Donc au terme de ce délai cela va être compliqué
R
@ logique<br /> <br /> Effondrement ? Même ceux qui s'y préparent vont souffrir !<br /> <br /> Réquisition ? Ravitaillement ? <br /> Lisez l'histoire des français sous l'occupation de Henri Amouroux , vous aurez une idée du vice et de la bêtise de l'administration française , ( que le monde entier nous envie ...)<br /> <br /> Autonomie alimentaire ?<br /> Ne comptez que sur les orties pissenlit et topinambours qui poussent tout seul. Il reste le trèfle le sainfoin et autres herbes qu'il va vous falloir apprendre à cuisiner pour les digérer. <br /> Nous sommes les descendants des survivants des famines des siècles passés, malheureusement les 70 dernières années ont suffit pour faire disparaître le savoir faire survivaliste de nos ancêtres. <br /> Qui parmi vous sait préparer une soupe d'orties ? <br /> Qui sait reconnaitre les herbes qu'il ne faut pas donner aux lapins du clapiers ?<br /> Quelles sont les herbes comestibles ou toxiques ?<br /> <br /> Et les protéines indispensable ?<br /> Lait de chèvre et oeufs de poules. Mais la chèvre doit faire un petit pour avoir du lait, mais il faut en garder suffisamment pour les chevrettes sinon pas de lait un an plus tard. Les chèvres sont plus fragiles qu'on le croit, c'est un animal du désert qui crèvent facilement du froid sous la pluie.<br /> Il faut au moins deux chèvres pour nourrir un homme pendant un an à condition de décaler les naissances, mais à cause des chevrettes qu'il faut nourrir au lait pour avoir du lait un an plus tard il faut d'autres chèvres pour servir de nourrice. Donc au moins 5 chèvres par personne plus un bouc sinon pas de naissance et des chèvres fragiles car sur exploitées.<br /> <br /> Les poules ?<br /> Evitez les rousses de réforme industrielle qui sont des machines à pondre avec la peau sur les os. Aucun sens maternel, et elles ne couvent pas ou très rarement. De plus elles sont agressives et cannibales en cas de pénurie. Et si vous les laissez en liberté pour trouver leur pitance le renard à deux ou quatre pattes s'en chargera.<br /> Le renard à quatre pattes est comestible à condition de savoir le préparer, ce que j'ignore !! Un peu comme ce poisson japonnais toxique.<br /> Le deux pattes aussi est comestible mais uniquement pour nourrir les sangliers.<br /> Donc il vous faut une couveuse électrique pour produire des poussins et un kit solaire photovoltaïque pour faire fonctionner la couveuse.<br /> Les sussex sont de bonne mère bonne pondeuse et avec de la viande sur les os. Mais une sussex qui couve et élève ses poussins , rarement plus de dix , c'est 70 oeufs qui ne sont pas pondus.<br /> Donc couveuse électrique pour produire des poussins, poules en liberté pour ne pas avoir à les nourrir, une poule mange autant de blé qu'un homme, et elles doivent servir d'appât pour piéger le renard.<br /> Comment ? Demerdez vous !<br /> Une piste : vision nocturne et 22 à silencieux.<br /> <br /> Il est beaucoup plus facile de gérer un excédent de poules ou de chèvres .<br /> Comment ? Congélateur !!<br /> <br /> Congélateur ? Kit solaire et panneaux photovoltaïques , grouillez vous pendant qu'il y en a encore à des prix abordables, ça va pas durer !!!
H
Dans le monde des "prévoyants" qui vont du doomer qui se retranche dans un bunker avec des armes lourdes et de la bouffe déshydratée pour les trois générations à venir à l'autonomiste qui met des panneaux photovoltaïques, des récupérateurs d'eau et regarde pousser son potager au milieu de ses poules et de ses chèvres - avec toutes les nuances entre ces deux extrêmes - il existe une règle fondamentale : si t'es seul, tu meurs plus vite, et l'entraide et le réseau sont nécessaires pour s'inscrire dans une démarche durable.<br /> <br /> Prenons un exemple de personnalité, Yves Cochet. Si on passe sur ses avis un peu frapadingues et sa personnalité qui est ce qu'elle est, il a entamé une démarche d'autonomie et de préparation à un effondrement qui sera massif et durable, ce sur quoi je pense qu'il a raison. Mais comme ce n'est pas la moitié d'un con, il a fait en sorte de tisser des relations dans sa communauté, parmi des gens qui d'un point de vue politique lui sont totalement opposés.<br /> <br /> Cela prouve une chose, c'est que le clivage actuel n'est plus entre droite et gauche ou extrême droite et extrême gauche (au passage ça a toujours été un leurre), mais entre ceux qui préssentent la catastrophe et s'y préparent et ceux qui sont dans le déni continuel et n'ont ni liberté de pensée ou d'action.<br /> Nous vivons une époque à la fois historique et totalement déprimante.
A
LGBTIQ+ , c´est comme les cryptos (il faut du courant pour avoir de la valeur) , les historiens du futur vont nous traiter de fous...<br /> <br /> "La pénurie nous guette, et nous guette même très vite " <br /> <br /> Je crains malheureusement qu´elle sera combiner par du jemenfoutisme et de l imcompetence …<br /> on a dejà ce futur devant nos yeux , qui s´approche de nous :<br /> <br /> https://www.courrierinternational.com/article/penurie-alger-les-coupures-deau-potable-suscitent-la-colere-des-habitants<br /> <br /> pendant ce temps là , un pote à Düsseldorf bat des records de Kw produits en photovoltaïques (81m2)...il a fait plus de 1Mw en Avril et plus de 60Kw hier.....<br /> <br /> Düsseldorf (1555h/an d´ensoleillement)..... Alors que dès qu´on est en dessous de la Loire (Tours 2360h) , c´est la fête du bikini....<br /> <br /> Le français n´est pas trop inciter à faire comme dans le nord de l´Europe , avec un prix d´electricite en Allemagne d'environ 75% plus cher que la France, ils s´en sortent bien ….on verra comment va évoluer l´inflation pour les prochaines années...<br /> <br /> Pour ma part, remplir mon toit de panneaux photovoltaïques est rentable .....ici.....<br /> <br /> <br /> https://selectra.info/energie/guides/tarifs/electricite/comparaison-europe<br /> <br /> <br /> PS :<br /> <br /> "Le vrai guerrier, c'est celui qui sait analyser et faire face à des situation imprévues et nouvelles, très rapidement... " <br /> <br /> marrant ,en lisant cette phrase, j´ai tout de suite penser à Marcel Bigeard : <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=asJfspzNfEo
Répondre
L
Pas pour 81 m²,<br /> <br /> Le photovoltaïque l'été et un support l'éolienne l'hiver. C'est presque la continuité du confort. On peut y ajouter un four solaire Fresnel pour bricoler le métal. <br /> <br /> Le photovoltaïque sur le toit c'est un gain de place, mais pour l'entretient c'est pas top, ni pour le suivi d'orientation qui optimise considérablement la production. Mais c'est un bon début ;))
C
Préparons-nous au turfu.????<br /> <br /> https://www.apprendre-preparer-survivre.com/7-conseils-de-sdf-utiles-en-cas-deffondrement/
Répondre
R
Au sujet de Pétain on peut rajouter aussi que le 14 mai 1940 , alors ambassadeur de France en Espagne , il savait que rappelé à Paris pour devenir vice président du conseil il allait directement au casse pipe politique.<br /> "" on ne fait appel a moi que quand la merde déborde de partout "" Ce ne sont pas les mots du maréchal mais ils résument bien ses dires.<br /> Par son boulot d'ambassadeur de France , il nous a évité un coup de poignard espagnol dans le dos comme celui de Mussolini le 10 juin , et dès le 28 mai 1940 après la capitulation Belge conséquence de la désertion des godons qui ont filés à l'anglaise vers les plages de Dunkerque il s'est battu bec et ongles contre une majorité parlementaire qui réclamait la capitulation de l'armée française pour éviter un massacre.<br /> Que ceux qui ignorent la différence entre capitulation et armistice ferment leur gueule et retournent à l'école. A commencer par les journalopes de l'époque qui titraient sur cinq colonnes capitulation. <br /> Quant aux godons avec seulement 3000 morts ils ont pu rembarquer 350 mille soldats professionnels parceque 97000 amateurs français ont laissé leur peaux pour envoyer 160 mille boches à la morgue ou à l'hôpital, en détruisant 1800 chars et la moitié de l'aviation allemande.<br /> Et ces péteux de godons ont la prétention de nous faire la morale.
Répondre
M
question, et aujourd'hui, aurions nous d'aussi valeureux combattants ?<br /> entre la destruction de l'image nationale et la partition anthropologique de la population que se passerait il ?<br /> et je confirme, récit familial, à Dunkerque les troupes françaises se sont battues comme des lions.
R
@ Oro<br /> <br /> Merci d'avoir collé le rapport de Von Kuchler !<br /> Cela aurait fait plaisir à mon parrain fait prisonnier en mai 40. Deux fois évadé de son stalag puis envoyé en camp de concentration, il pesait moins de 40 kg à son retour.<br /> <br /> Les français de souche d'aujourd'hui se divise en deux catégories : ceux qui descendent des poilus de 14-18 et de 39-40 ; et ceux qui descendent des planqués et des collabospacifistes.<br /> Les chiens ne faisant pas des chats , les islamogauchistes et les islamocollabos feraient bien de préparer leur valises ou alors d'acheter leur cercueil !!<br /> Quant aux sous-chiens comme ils nous appellent , nous feriont bien de nous procurer un second amendement pour PROTEGER le premier amendement !!!<br /> Parceque MALHEUREUSEMENT nous allons devoir faire respecter l'article 35 de 1793 , tôt ou tard !!<br /> <br /> Les collabos d'aujourd'hui sont connus , listés , photographiés. Ils feraient bien de préparer leurs valises pour de longues vacances en Chine. De très longues vacances !!
H
La période la plus riche en récit mythiques de l'histoire humaine ce n'est pas l'Antiquité, mais la Seconde Guerre mondiale.
O
L'armée professionnelle britannique fuit héroïquement tandis que les Français se battent à dix contre un comme les lâches qu'ils sont...<br /> <br /> „ Malgré notre écrasante supériorité numérique et matérielle, les troupes françaises contre-attaquent en plusieurs endroits. Je ne parviens pas à comprendre comme d’aussi si valeureux soldats, luttant en divers endroits à un contre dix (parfois même un contre trente), parviennent à trouver encore suffisamment de force pour passer à l’assaut : c’est tout simplement stupéfiant ! <br /> Je retrouve chez les soldats français de Dunkerque la même fougue que celle des poilus de Verdun en 1916. Depuis plusieurs jours des centaines de bombardiers et de canons pilonnent les défenses françaises. Or, c’est toujours la même chose, notre infanterie et nos chars ne peuvent percer, malgré quelques succès locaux éphémères. <br /> Je crains que Dunkerque soit un échec pour nous : la quasi-totalité du corps expéditionnaire britannique et la plus grande partie de la 1re armée française vont nous échapper, car quelques milliers de braves nous barrent l’accès à la mer. <br /> C’est consternant, mais c’est ainsi.“<br /> „ Dunkerque m’apporte la preuve que le soldat français est l’un des meilleurs du monde. L’artillerie française, tant redoutée en 14-18, démontre une fois de plus sa redoutable efficacité. Nos pertes sont terrifiantes : de nombreux bataillons ont perdu 60 % de leurs effectifs, parfois même plus ! “<br /> „ En résistant une dizaine de jours à nos forces nettement supérieures en effectifs et en moyens, l’armée française a accompli, à Dunkerque, un superbe exploit qu’il convient de saluer. Elle a certainement sauvé la Grande-Bretagne de la défaite, en permettant à son armée professionelle de rejoindre les côtes anglaises.“<br /> <br /> Général Georg von Küchler commandant de la XVIIIe armée <br /> <br /> Le fin mot de l'histoire:<br /> "L'épisode de Dunkerque a été bien pire qu'on ne l'a jamais imaginé... Les hommes qui rentraient en Angleterre étaient tellement démoralisés qu'ils jetaient leurs fusils et leur équipement par les fenêtres des wagons. Certains ont fait venir leurs femmes et leurs vêtements civils, les ont enfilés et sont rentrés à pied."<br /> <br /> Même Churchill fut honnête (en privé) lorsqu'il déclara à Hugh Dalton, membre éminent du parti travailliste, qui devint plus tard ministre de la guerre économique dans le cabinet de Churchill, que Dunkerque était "la plus grande défaite militaire britannique depuis plusieurs siècles".<br /> <br /> Le général Mason-Macfarlane, chef du renseignement militaire, convoqua les journalistes et leur dit qu'ils devaient faire en sorte que le public britannique reproche aux Français de "ne pas se battre", et proclamer que le B.E.F. est "invaincu". <br /> Le 30 mai 1940, la BBC annonce que "les hommes du B.E.F. invaincu sont rentrés de France. Ils ne sont pas revenus en triomphe, ils sont revenus dans la gloire"<br /> <br /> La France est presque unanimement désignée comme le coupable.<br /> les coupables sont ceux qui ont prétendu que la France pouvait -virtuellement seule- réussir à gagner contre l'Allemagne.<br /> Le rapport de force était en 1940 massivement en faveur de l'Allemagne.<br /> En 1939, la France comptait 40 millions d'habitants et était la population la plus âgée du monde.<br /> La population de l'Allemagne nazie s'élevait à quelque 80 millions d'habitants.<br /> En 1940, la France avait vraiment besoin d'un miracle, était-elle coupable de ne pas obtenir ce miracle ?<br /> <br /> Les Français ont infligé aux Allemands près de 120 000 pertes en 5 semaines et ont détruit près d'un tiers de leurs chars. Malheureusement, une avance allemande de 300 miles leur a été fatale, alors qu'elle ne l'a pas été pour l'URSS. <br /> (Les Britanniques et les Américains n'ont combattu que 20 % de l'armée allemande en 1944 et à un moment où elle était confrontée à des problèmes d'approvisionnement).
C
Version 2.0 du sexe des anges à Byzance...On sait comment cela à fini.
Répondre
P
LGBTIQ+<br /> quelle horreur Patrick ! l'ordre véritable est LGBTQIA+ et tu oublies nos amis "A" les "a-sexuels" (ceux qui ne sont pas intéressés par la chose).<br /> Tu risques de provoquer une manif et d'être pendu à une corde arc-en-ciel !<br /> Mais je remarque aussi que tu cites nos amis "Z" : les zoophiles, qu'on oublie trop souvent.<br /> (bon, j'arrête de déconner ...)<br /> et moi qui suis cisgenre, qui bénéficie du privilège blanc et qui ajoute la tare d'être un boomer, <br /> j'arrive même pas à culpabiliser !<br /> Est-ce grave Dr Patrick ?
Répondre
V
Affaire du MoDem : Les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF)confirment le rôle joué par les dirigeants du parti, dont François Bayrou, dans la mise en place de la fraude. Le préjudice est estimé à 1,4 million d’euros.<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/06/02/affaire-du-modem-un-rapport-de-police-decrit-le-systeme-de-detournement-de-fonds-europeens_6082567_3224.html
Répondre