PELE MELE DU 23/06/2021
23 Juin 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
- Féminisme : grâce à la lutte de haute intensité, la femme est passée de la dépendance de l'homme à celle de son patron. Avec la différence que si lui aussi peut pratiquer le droit de cuissage -souvent-, il n'a pas à s'en occuper.
- Avec la charge mentale. A une nuance toutefois. La femme confond souvent le travail de sa machine à laver avec le sien. Parlez en aux grands mères, quand elles devaient faire ça à la main.
- Puisque l'on parle de l'esclavage, parlons d'un truc nouveau, qui s'appelle le "woofing". C'est la même chose, travail non rémunéré, contre toit et nourriture. Mais seulement pour un temps. Un esclave, c'est chiant à long terme. ça coûte cher.
- Merkel vient de redécouvrir le capitalisme. Ce sont des flux d'investissements et de désinvestissements sans aucun arrêt. Rien à voir avec le réchaud-fement-cli-matic... Cela a toujours été comme ça. Seules les têtes vides ignorent cela. Mais comme toute bonne stasiste, elle n'est bonne que pour la lutte du pouvoir.
- 30 % des entreprises dans l'hôtellerie n'ont pas rouverts. Normal, beaucoup sont en dessous de tout au niveau des normes sociales, et le covid peut être un effet d'aubaine... En plus, les plus occupées, sont dans les endroits les plus futiles et les plus chers.
- On parle de nouveau Yalta, d'une 3°guerre mondiale qui n'a pas voulue dire son nom, et qui a vu s'affronter une coalition de 116 états occidentaux et alliés, qui ont combattus contre 3 (Russie, Iran, Syrie), plus Hezbollah et quelques milices irakiennes, et qui s'est terminée par un Stalingrad déshonorant pour les occidentaux, pour qui c'est le moment de remballer. On peut noter aussi les déroutes au Yemen, en Afghanistan, en Irak et même dans toute la Palestine historique.
Cette coalition devra se replier, les séoudiens sauver leurs fesses, et la Syrie deviendra une grande puissance. Comme d'habitude, les européens paieront les dégâts, et le gaz russe en grande quantité et certainement à prix majoré.
Sans doute, ce "Yalta II" qui marque une grande victoire russe, est il seulement transitoire et devrait expirer sitôt les USA effondrés. Les marques, d'ailleurs, de frottements sont visibles. Vladimir Vladimirovitch fait voler ses bombardiers à long rayon d'action, qui ne coûtent pratiquement rien, et les font suivre par une technologie, qui elle, coûte la peau du cul, rééditant la brillante manoeuvre vietnamienne des ponts.
Vieux réflexes quand même oblige, on sanctionne la Biélorussie, sans doute pour la pousser dans les bras de la Russie (parce que ça sera le seul effet réel).
L'arsenal nucléaire ne sera pas modernisé. Sans doute, de fil en aiguille, on choisira de brûler l'uranium dans les centrales nucléaires en manque de carburant.
- IATA, fret aérien en hausse en avril. mais cela ne concerne que le fret. Pour les demeurés bougistes, encore un fond de pétoche, qui sera ravivé par d'autres vagues.
- Paris rêve d'un tourisme local et durable. Tous ceux qui ont jeté à coups de pierres par des tarifs démentiels. Merci les petits potes, mais les poubelles et les rats, c'est pas franchement désirable.
- USA : risques de "mexicanisation", ou nouvelles féodalités assises sur des cartels de quartiers, souvent latino-américains, devant lesquels les gangs noirs font figures de mouches à merde gênantes sans plus. Washington DC apparait comme un monde de fous, sans parole, ni foi, ni loi. Tout le contraire des cartels.
Le gouverneur de Floride envoie sa police en Arizona et au Texas. Le centre n'existe plus.
- Prix des matières premières en baisse. Sans doute, même cause que pour le pétrole. La hausse des prix n'est pas soutenable. Et une violente hausse est suivie d'une violente correction à la baisse.
- Course aux terres rares, pas si rares. De fait, les chinois ont voulu contrôler le marché et y sont arrivées. Mais bien des mines pourraient en produire, notamment Olympic Dam, en Australie, qui produit déjà cuivre, uranium et argent. Et les terres rares sont une appellation venue du 19° siècle, comme celle de "gaz naturel", qui a été donnée en opposition, à l'époque au "gaz d'éclairage" issu de la houille. En effet on a découvert des métaux dont on ne savait que faire, et dont on n'avait aucune utilité.
C'est fini pour aujourd'hui (et c'est déjà pas mal) !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers