Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RETOUR VERS LE FUTUR, ENFIN, VERS LE PASSE...

14 Juin 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

Donc, il y a eu une coupure (très douloureux, ça !) d'internet (très salutaire ça) pour tout un tas de sites de vente en lignes.
Donc, ils vont trouver une parade géniale, on pourrait imprimer des tas d'album papier, en envoyer partout, partout, partout, avec un truc encore plus génial : un bon de commande en papier, payable par chèque ou virement. Je vois le problème qui arrive. La plupart des clients ne sauront pas rédiger le bon de commande, faire le total, et ne savent pas ce qu'est un chèque. Bon, il faudra un temps d'adaptation. Et revoir le système d'enseignement.

Il faudra aussi un nom qui claque. Genre "tarif album", en Amérique, on pourrait l'appeler "tarif album manuamerica", et en France "tarif album manufrance". Ce qui serait, j'en suis sûr, du jamais vu.

Parce qu'un aussi gigantesque instrument que le Oueb, ne peut faire que comme tous les systèmes. Un jour, il tombera en panne, de manière irrémédiable. On peut aussi penser qu'une monnaie dépendant de l'électricité, n'est pas une bonne idée. Parce qu'avoir une électricité en tous temps en tous lieux, n'est pas évident.
Le barrage d'Inga, par exemple, est un archétype d'un système tombant en ruine, qui préfigure l'occident. Il était capable de produire beaucoup d'électricité, mais il n'y avait pas de clientèle solvable. Total, les vannes n'ont pas été révisées et les barrages fonctionnent à 20 % de leurs capacités.

On a attiré mon attention sur "les indes noires" de Jules Verne. Ce livre est paru en 1877, 12 ans après "la question du charbon", de Jevons. Jules Verne n'a pu ignorer cela. Dans le livre, on trouve une jeune femme qui n'a jamais été à ma surface. Est ce que cette jeune femme, c'est une allégorie pour nous décrire ? Nous n'avons jamais connu autre chose que la société pétrolière. les indes noires parlent de la déplétion que Jevons nous a décrit.
Le différence essentielle, c'est qu'aujourd'hui, production de pétrole, de charbon et d'uranium, n'augmentent plus. Seule celle de gaz, a encore du mou, mais elle est trop faible pour tout remplacer. Quand aux foutaises sur l'uranium, ce sont et ne restent que des foutaises. Pour l'éternité.

Dans le "guide finance", back to the 80', avec les placements en containers. Il me semble bien, qu'à l'époque, les Zeureux Zinvestisseurs, à qui on promettait monts et merveilles (20 % l'an), ont achetés "à grands prix, beaucoup de regrets" (Merci Louis XI, une grande classe, ce roi !). En fait, ils s'en sont mordus les "doit".

La crise de 1973 n'a été que ma déviation de la demande d'énergie, du pétrole, vers le charbon, le gaz et l'uranium quand c'était possible. Comme devant chaque niche, il existe un gros chien de garde, celui-ci a jappé contre le renouvelable qui avait le culot pour certains, de ne pas avoir besoin de combustible. Quand au 100 % renouvelable pour l'électricité, il n'y a aucun doute que c'est possible, qu'on est en train de le réaliser (y compris EDF pour l'outremer).

Une propagande, ne reste qu'une propagande, pas la vérité, même si on la clame de façon insistante selon la technique Goebbels. le réchauffement climatique n'est qu'un faux nez, celui de l'épuisement du fossile. Et pour pouvoir continuer, le "business as usual" encore un peu. Dire la vérité, c'est effondrer le système. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"On peut aussi penser qu'une monnaie dépendant de l'électricité, n'est pas une bonne idée. Parce qu'avoir une électricité en tous temps en tous lieux, n'est pas évident."<br /> <br /> Les monnaies sonnantes et trébuchantes extraites de minéraux sont quand même dépendantes des grosses excavatrices Caterpillar et des procédés de raffinage.<br /> <br /> La monnaie papier à l'air moins énergivore en comparaison.<br /> <br /> Par contre, concernant la crypto-monnaie, j'avoue que j'ai du mal à trancher définitivement sur le sujet. In fine, c'est toujours de la conversion d'énergie (en l'occurence électrique) en monnaie. Mais là où ça change, c'est que n'importe quel pékin moyen peut en générer et c'est là où ça n'est pas apprécié et que les tenanciers du système veulent y mettre le hola; tout en en profitant un peu ne soyons pas dupe.
Répondre
B
A Paris, toujours plus loin, toujours plus haut.<br /> Après les punaises de lits, les rats et la tuberculose, voici que revient le risque de rage. La cause ? L'achat d'animaux en bas âge et non vaccinés à l'étranger :<br /> https://www.leparisien.fr/paris-75/rage-trafic-danimaux-attention-aux-chiens-importes-15-06-2021-VSLVM6ZNINCHZP3BH56LPMXAXI.php
Répondre
V
En Italie il y a une puissante association qui met en lumière les dangers que représente les vaccins, mais qui lutte aussi contre la désinformation téléguidée par Big Pharma sur par exemple l'homépathie. Ainsi le patron du plus grand groupe de soins de santé privé italien avec 19 hôpitaux déclare : «L'homéopathie n'est pas un remède, elle doit être bannie des cliniques et des hôpitaux ... Il faut protéger les malades». ???????? Plus tard on apprend en fait que c'est un escroc, condamné par la justice qui faisait de l'argent en achetant cher des médicaments directement à Big Pharma, en obtenant une substancielle remise, mais oubliait de déclarer celle-ci pour frauder le service de santé publique pour obtenir des remboursements. On comprend que vu les prix bas de l'homéopathie, il préfère déclaré que cela ne sert à rien... <br /> <br /> <br /> https://www.corvelva.it/fr/approfondimenti/sistema-sanita/conflitto-di-interessi/il-paladino-anti-omeopatia-a-processo-per-una-presunta-frode-sui-farmaci-allopatici-insieme-a-novartis-e-bayer.html
Répondre
L
Encore un constat concernant le coté scatologique et non pas escatologique ;))<br /> <br /> L'exemple de floyd ou de traoré, c'est pas mettre la merde en valeur ? <br /> <br /> Du coup mettre le genou a terre c'est s'incliner devant de grosse merde.<br /> <br /> C'est vraiment un retour dans le passé d'un point de vue psychiatrique. ;))
Répondre
L
d'un point de vue psychiatrique " le retour dans le passé" c'est le retour a l'état du petit enfant qui doit apprendre a contrôler ses éjections, son sphincter. Il apprends a ne pas en mettre partout ni a jouer avec. Les type qui se foutent dans le merde, retourne dans le passé, il jouent avec leurs merdes, came, violence, perversion .... Il y a donc bien retour vers le passé. Mais on pourrait aussi dire qu'il n'ont jamais voulu quitté la période scatologique. ;))
M
Erreur, dans le passé (CAD > 50 ans) jamais on aurait présenté les floyd et traoré comme ça a été fait.<br /> ils auraient été présentés comme des voyous (au mieux), que la police avait fait son (bob) travail et que c'était la lie de la société.<br /> le "retour dans le passé d'un point de vue psy " merite une explication
V
Bienvenue dans le camp de quarantaine de Londres, Heathrow :<br /> - La sortie pour faire de l'exercice se fait sur 1 ligne uniquement.<br /> - Interdit de discuter avec les personnes de l'extérieur.<br /> - 4 gardes à chaque étage.<br /> On peut réellement parler d'une prison...payante en plus (1750£).<br /> <br /> https://mobile.twitter.com/AwakenedOf/status/1404562658859393031<br /> <br /> Biden visiblement gardent des gamins en cages, quand c’était Trump c’était monstrueux, mais là ça passe crème ! L’indignation à géométrie variable comme d’habitude.<br /> <br /> https://apnews.com/article/government-and-politics-politics-stress-immigration-health-0801f0a93bf74a51e405562cb3c1c55c?utm_campaign=SocialFlow&utm_medium=AP&utm_source=Twitter<br /> <br /> Délirant: juste en France, 6,8 millions de personnes à Pôle Emploi et 2 millions au RSA. Ne parlons pas de l’Espagne, de l’Italie et des autres pays.<br /> Face au manque de main d'oeuvre à venir, l'Europe doit recourir à l'immigration, estime une étude<br /> <br /> https://bfmtv.com/economie/emploi/face-au-manque-de-main-d-oeuvre-a-venir-l-europe-doit-recourir-a-l-immigration-estime-une-etude_AD-202106140469.html
Répondre
L
Je ne sais pas si vous avez vous aussi remarqué les pubs avec la tête de microléon qui n'arrête pas d'être afficher avec la pub pour le renouvelable depuis quelques temps. Cela fini par mener au dégout plutôt qu'autre chose ;))
Répondre
L
Petite pensée matinale ;))<br /> <br /> En fait se n'est pas un retour vers le passé mais un retour a l'infantilisation et pour faire court a la période scatologique de chaque être humain. Moi si que j'observe c'est que de plus en plus de personnes cherche la merde. Je me demande d'ailleurs si le fait qu'une bonne partie de l'élite soit plus ou moins trempé dans des histoires de cul, de pédophilie et autres stade précoce du pipi-caca, les LGBTQR+ en tête, ne fini pas par d'atteindre sur la population la plus fragile psychologiquement, soit 80% (loi pareto oblige).<br /> <br /> Le sex des anges est de même facture. Lorsque l'on est adulte il y a des choses beaucoup plus importe a s'occuper que revenir a l'âge de la puberté voir a l'âge du pipi caca, façon de parler bien sur.<br /> <br /> Dernière remarque pour appuyer ma vision. C'est que pendant 1 ans il n'ont pas arrêté de nous faire chié, j'utilise le mot chié puisque qu'il est la représentation inconsciente de se qui dérange lorsque l'on est un petit enfant et que l'on n'as pas encore pris conscience des mécanisme biologique naturelle. Et comme il nous ont pris pour des enfants avec leur connard de virus.Le mot chié et vraiment de circonstance.<br /> <br /> J'éviterais de parler des caca nerveux de nos élites, qui n’ont cessés de nous emmerdé avec leurs contrainte, qui aujourd'hui nous le savons n'ont été qu'une grande escroquerie avec un type au nom de fauci, révélateur. Et oui le caca et la mort sont très lié, tout comme le sadisme et le narcissisme, ma merde et bien meilleur que la tienne.<br /> <br /> Je pense donc qu'après cette période qui sent plutôt mauvais il va falloir tirer la chasse. Et j'ai bien l'impression que c'est se qu'il va se passer a une ampleur biblique. Et que toute cette élite complétement dégénéré va repartir de là ou elle n'aurait jamais du sortir, du cul des enfers.<br /> <br /> Pour pousser encore un peut ;)), c'est de circonstance là aussi ;)) on peut dire qu'ils vont en prendre plein le cul et se ne sera ni des baffes ni de la farine mais bien un bon coup au derche. <br /> <br /> Il faut vraiment virer toute cette pourriture putride qu'est devenu l'élite mondialiste. <br /> <br /> Bonne journée ;))
Répondre
V
Conférence très intéressante du biologiste Allan Savory.<br /> Comment transformer les déserts en prairies.<br /> https://www.ted.com/talks/allan_savory_how_to_fight_desertification_and_reverse_climate_change?language=fr#t-1251762
Répondre
P
Bonjour Patrick,<br /> Question lavage de cerveau, même les Coréens commencent à trouver les USAméricains débiles et tarés... enfin ceux qui ont le bonheur d'avoir une 'College Education" à Columbia :<br /> https://nypost.com/2021/06/14/north-korean-defector-slams-woke-us-schools/
Répondre
V
Pourquoi changer un commerce en location Airbnb sera plus difficile à Paris<br /> Le gouvernement vient de publier un décret qui permet aux villes de soumettre la transformation de locaux commerciaux en Airbnb à leur autorisation.<br /> <br /> https://immobilier.lefigaro.fr/article/pourquoi-changer-un-commerce-en-location-airbnb-sera-plus-difficile-a-paris_2c8be81a-cd30-11eb-ba96-f51d898aa1dc/
Répondre
M
Bill Gates a vendu la majorité de ses actions dans la tech, et c'est pas le dernier des idiots. Il a tout simplement anticipé le krach de la bourse. Il a aussi acheté des terres cultivables, là, cette fois-ci, il anticipe les famines
Répondre