Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAUVE QUI PEUT...

1 Juin 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Pendant que les bredins interdisent le diesel à Paris, les renforts arrivent au secours de la victoire.

En effet, la prise de position de l'agence internationale de l'énergie est totalement emblématique.

Le réchauffement climatique, est selon moi, un simple nom de code pour "épuisement des ressources fossiles", et Mathieu Auzanneau se demandait lui aussi, si ce n'était pas le cache sexe de cet épuisement.
De fait, l'arrêt de l'investissement se fait surtout dans le cadre d'un nom retour financier. Comme ce fut le cas dans le charbon.

Comme dans mon article Au charbon ! la problématique est la même. On va exploiter, dans le charbon US les capacités existantes, avec les entreprises existantes, exploitant ce qui est rentable, fermant ce qui ne l'est pas, et "investir pour l'avenir", ce n'est pas du tout investir dans le charbon. La diminution des réserves exploitables et exploitées va deux fois plus vite que l'extraction.

L'AIE était une organisation de fonctionnaires avec un double filtre. D'abord, ils devaient faire semblant de croire salades et conneries des statistiques officielles, notamment les réserves éternelles qui ne diminuent jamais, les bredineries du genre "on arrivera toujours à vous satisfaire".

Ensuite, ils devaient produire des rapports qui passent le deuxième filtre en aval de l'acceptation politique des gens attachés au "business as usual". Des pays entiers vivaient du fossile, ainsi que de grasses compagnies. Il ne fallait surtout pas préparer l'avenir.

Un exemple simple : si tous les toits français ont des panneaux solaires, EDF est en faillite. Si un travail de normes avait été fait dans les années 1980 et 1990, EDF était en faillite aussi.

Donc, l'AIE était chargé d'une tâche importante. Ne surtout pas troubler le bizness...

Là, si l'AIE OSE dire "pour sauver la planète" (ce qui est faux) qu'il faut gérer en extinction le pétrole et le gaz, c'est qu'il y a consensus dans ce monde sur le fait qu'il faut gérer pétrole et gaz en extinction.
S'il y a consensus, c'est qu'il n'y a plus de bouzoufs à s'y faire.

En plus, ça va être vachement simple de ne pas exploiter les nouveaux gisements, il n'y en a pas.
 

Certains m'ont dit que la fin de l'empire serait quand on parlerait du sexe des anges. Le délire des frappadingues LGBTQ+, c'est quoi sinon ça ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Dans ce qui pourrait être un indice précoce sur les origines du virus, l'enquêteur du département d'État David Asher a déclaré au Daily Caller que l'épouse d'un chercheur du laboratoire de Wuhan est décédé des suites de symptômes de type Covid en décembre 2019.<br /> <br /> Le nombre officiel de morts Covid au Pérou a triplé pour atteindre 180 764. Le pays a désormais le taux de mortalité par habitant le plus élevé au monde, selon Reuters. Et pourtant... le Pérou a l'un des confinements les plus stricts du monde !<br /> https://www.reuters.com/article/idUSKCN2DC1Q3<br /> <br /> Malgré les prédictions apocalyptiques lors de la réouverture du Texas, il est désormais démontré que le désastre sanitaire n’a pas eu lieu et que les experts se sont une nouvelle fois gourés en se prenant pour les rois du monde.<br /> https://www.contrepoints.org/2021/05/28/398450-reouverture-du-texas-le-desastre-sanitaire-na-pas-eu-lieu<br /> <br /> Les personnes qui ont le plus confiance en leur capacité à discerner entre réalité et fiction sont également les plus susceptibles d'être victimes de désinformation, selon une nouvelle étude.<br /> https://www.theguardian.com/media/2021/may/31/confident-spotting-fake-news-if-so-more-likely-fall-victim?C<br /> <br /> Virus, vaccin, rôle du labo de Wuhan : un nombre croissant de journalistes reconnaissent maintenant que "certaines choses peuvent être vraies même si Donald Trump les a dites". Le sectarisme rend aveugle et idiot.<br /> https://thepostmillennial.com/establishment-journalists-confess-they-dismissed-wuhan-lab-leak-theory-because-trump-said-it<br /> <br /> D'après la BBC, environ 350 personnes auraient défilé à Londres hier contre la dictature sanitaire.<br /> <br /> C'est pas bien de mentir ! (video de la manif en question)<br /> https://twitter.com/Reveident/status/1399408771684880388<br /> <br /> <br /> Ne me dites pas que les complotiss avaient raison, bande de complotiss !<br /> Les Français devront finalement rembourser 130 euros leur compteur #Linky. Les pouvoirs publics assuraient pourtant qu’il ne coûterait "pas un centime aux particuliers". Le remboursement débutera en 2022 via un mécanisme de "différé tarifaire". (Le Parisien)<br /> https://www.leparisien.fr/economie/factures-delectricite-les-usagers-devront-bel-et-bien-rembourser-leur-compteur-linky-31-05-2021-CBGHUGIKPZGKFITJD6YKFYODYM.php
Répondre
V
"Si les services de renseignement découvrent qu'un laboratoire chinois a vraiment créé Covid, le commerce mondial s'effondrerait, déclare Matthew Lynn dans le Telegraph.<br /> https://www.telegraph.co.uk/business/2021/05/31/wuhan-lab-leak-may-biggest-economic-shock-decades/<br /> <br /> <br /> Dans Spiked , Brendan O'Neil souligne que grâce à la répression de Facebook sur toute discussion sur la théorie des fuites de laboratoire, les gens du monde entier ont été "interdits de dire des choses qui pourraient embarrasser le Parti communiste chinois".<br /> <br /> "L'interdiction de voyager en France n'est en réalité que la dernière punition de Macron en raison du Brexit. Il le regrettera" (le Telegraph, à propos de la fermeture presque complète par Macron de la frontière française avec le Royaume-Uni).<br /> <br /> "Sauvez-nous d'un dictateur techno-fasciste Covid. Il n'est pas surprenant que les élites déduisent de cette crise que nous avons besoin d'un gouvernement plus grand et plus puissant, doté d'encore plus d'élites" (le Telegraph).<br /> <br /> Indianapolis - 150 000 Personnes sans masques, gestes barrières, pass sanitaire lors d'une course.<br /> https://twitter.com/Radio_Quebec/status/1399152008893026308<br /> <br /> Et pendant ce temps, en France (le pays qui croit avoir inventé la liberté) le Conseil constitutionnel valide le passe sanitaire !<br /> https://twitter.com/DP_2020_/status/1399233071891746822<br /> <br /> "Ainsi le mot libre existait encore en novlangue, mais ne pouvait être employé que dans des phrases comme « le chemin est libre ». Il ne pouvait être employé dans le sens ancien de « liberté politique » ou de « liberté intellectuelle »."<br /> George Orwell.<br /> <br /> "Nous avons besoin d'une enquête sur l'utilisation des tactiques de peur pendant la pandémie, ce qui a causé d'immenses dommages collatéraux".<br /> Ils doivent payer, ils payeront.<br /> https://www.telegraph.co.uk/news/2021/05/30/state-used-behavioural-science-scare-nation-submission/<br /> <br /> <br /> Le marxiste qui dirige l'OMS annonce un traité international pour lutter contre le Covid, avec "recommandations de réformes ambitieuses faites par des experts indépendants" et "finances durables."<br /> Bref:+ de directives, + de globalisme, + de totalitarisme.<br /> https://intra.ie/2021/05/31/time-has-come-for-international-pandemic-treaty-who/
Répondre
P
Le pire dans l'article de Sannat, ce sont les commentaires !
Répondre