SAUVE QUI PEUT...
1 Juin 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Pendant que les bredins interdisent le diesel à Paris, les renforts arrivent au secours de la victoire.
En effet, la prise de position de l'agence internationale de l'énergie est totalement emblématique.
Le réchauffement climatique, est selon moi, un simple nom de code pour "épuisement des ressources fossiles", et Mathieu Auzanneau se demandait lui aussi, si ce n'était pas le cache sexe de cet épuisement.
De fait, l'arrêt de l'investissement se fait surtout dans le cadre d'un nom retour financier. Comme ce fut le cas dans le charbon.
Comme dans mon article Au charbon ! la problématique est la même. On va exploiter, dans le charbon US les capacités existantes, avec les entreprises existantes, exploitant ce qui est rentable, fermant ce qui ne l'est pas, et "investir pour l'avenir", ce n'est pas du tout investir dans le charbon. La diminution des réserves exploitables et exploitées va deux fois plus vite que l'extraction.
L'AIE était une organisation de fonctionnaires avec un double filtre. D'abord, ils devaient faire semblant de croire salades et conneries des statistiques officielles, notamment les réserves éternelles qui ne diminuent jamais, les bredineries du genre "on arrivera toujours à vous satisfaire".
Ensuite, ils devaient produire des rapports qui passent le deuxième filtre en aval de l'acceptation politique des gens attachés au "business as usual". Des pays entiers vivaient du fossile, ainsi que de grasses compagnies. Il ne fallait surtout pas préparer l'avenir.
Un exemple simple : si tous les toits français ont des panneaux solaires, EDF est en faillite. Si un travail de normes avait été fait dans les années 1980 et 1990, EDF était en faillite aussi.
Donc, l'AIE était chargé d'une tâche importante. Ne surtout pas troubler le bizness...
Là, si l'AIE OSE dire "pour sauver la planète" (ce qui est faux) qu'il faut gérer en extinction le pétrole et le gaz, c'est qu'il y a consensus dans ce monde sur le fait qu'il faut gérer pétrole et gaz en extinction.
S'il y a consensus, c'est qu'il n'y a plus de bouzoufs à s'y faire.
En plus, ça va être vachement simple de ne pas exploiter les nouveaux gisements, il n'y en a pas.
Certains m'ont dit que la fin de l'empire serait quand on parlerait du sexe des anges. Le délire des frappadingues LGBTQ+, c'est quoi sinon ça ???
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers