A HURLER DE RIRE...
6 Août 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Le marché du pétrole est secoué par la baisse de demande chinoise. Avec le variant delta, on se tape AUSSI une nouvelle vague de baisse de consommation pétrolière.
Cela donne aussi une nouvelle dimension à réouverture de mines de charbon en Chine. On rouvre, alors que visiblement, la demande baisse. La crise charbonnière serait elle aussi importante ???
Carburéacteur et la baisse de 30 % du trafic routier entrainent une baisse de la consommation mondiale de 5 %. on est donc bien, visiblement, dans une marge de - 4% par an.
"J'ai commis un gros péché, lors d'une discussion avec des collègues avant les vacances (on est payé à rien branler, éduc nat), je leur disais que le Covid était le prétexte à la mise en oeuvre concrète de la déplétion énergétique. Déplétion ? Dictionnaire. Du pétrole ? Lol il y en a encore pour 50 ans et puis on va avoir des voitures électriques. Et que le confinement n'avait rien à voir avec un virus mais que c'est le seul moyen de baisser notre consommation d'énergie. Ils m'ont regardé comme si je venais de leur annoncer que j'avais sodomisé le dirlo dans son bureau.
C'est amusant les cons". En plus, va leur expliquer que l'effondrement de l'économie mondiale, c'est septembre 2019.
Visiblement, la secouée de l'approvisionnement concerne aussi le gaz. Les cons, c'était aussi ceux qui disaient que si les popofs ne livraient plus on en achèterait ailleurs.
« En termes d'approvisionnement supplémentaire, il n'y a pas beaucoup d'options sur la table à l'échelle mondiale. La Russie est vraiment la seule source d'approvisionnement discrétionnaire, mais nous ne savons pas quand des livraisons supplémentaires pourraient commencer. Ainsi, les commerçants du monde entier, du Japon au Brésil, commencent également à surveiller les prix européens. »
En plus ils viennent de s'apercevoir que la Russie EST la superpuissance. Les débiles se félicitent du niveau sans précédent des exportations US en gaz : 9.6 milliards /jour (de pieds cubes, diviser par 35.315 pour obtenir en m3, après ça pour obtenir un baril équivalent pétrole, diviser par 161), ce qui revient à environ 1.7 millions de barils de pétrole, soit environ 250 000 tonnes de pétrole.
En 2019 l'UE importait environ 550 milliards de m3 de gaz, dont 106 de GNL, sur ce montant, 16 % était fournis par les USA. Donc, l'approvisionnement US ici, est marginal. Surtout si on considère que le GNL, c'est 20 % du montant.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers