Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FALAISE DE SENEQUE

16 Août 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités

Infographic: The Gradual Death of EU Coal Production | Statista

Voilà une petite statistique de... Statista qui démontre une falaise de Sénèque en action.

La production de charbon dans l'Union Européenne a baissé bien avant qu'on se préoccupe de réchauffement climatique, depuis, les années 1960. Et la période 1990-2020 démontre une accélération marquée.

-  - 39 % pour la période 1990-2000, soit - 108.10 millions de tonnes,

-  - 36 % pour la période 2000-2010, soit - 61.5 millions de tonnes,

-  - 48 % pour la période 2010-2020, soit - 51.3 millions de tonnes.

Question production de charbon, il ne reste donc que Pologne et république Tchèque. La république Tchèque a une production résiduelle négligeable. Avec 55 millions de tonnes, la production polonaise est encore conséquente, mais en chute libre. En 1990, c'était encore 147 millions de tonnes. Mais les problèmes de la Pologne communiste, déjà, dans les années 1970 était sans doute en relation avec le peu de rentabilité des mines de charbon, et un Taux de retour énergétique peu favorable.

La lignite, elle, est encore consommée aux alentours de 225 millions de tonnes, dont une centaine en Allemagne. Il n'y a pas ou très peu de commerce de lignite. C'est une consommation locale. Les centrales thermiques et l'industrie européenne importe encore un peu de charbon. 176.8 millions de tonnes en 2018. Ce qui fait que dans un marché de la production électrique encombrée, les jérémiades du réchauffement climatique, sont simplement une manoeuvre pour faire porter le chapeau (de la réduction) aux importations de charbon...

L'administration Biden voudrait voir augmenter une production de pétrole qui n'en peut mais, visiblement. Pour les états pétroliers, c'est tintin, le prix étant pour leurs besoins, insuffisant.

Royaume uni. On va utiliser les anciennes mines de charbon pour la géothermie.

Note comique pour finir, Cédric Villani ne sait pas ce qu'on pense à LREM. En fait, je peux le renseigner, c'est qu'ils ne pensent rien. Il n'y a aucune idée personnelle chez eux, ni aucune idée, d'ailleurs. Une vraie bande de crétins. Ils ne sont pas habitués à mettre leur cerveau en mode "on". Ils sont dans le pré à penser qu'ils ingurgitent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
La troisième dose, puis la quatrième. Je vais finir par ouvrir un cabinet de voyance à ce rythme. La quatrième c'est dans les tuyaux vu qu'ils ont commandé pour. Chaque européen (de tous les âges en a pour 5 doses). Tu comptes celles qui seront jetées, perdues, volées et données à des pays hors UE, on rentre dans les 4 doses.<br /> <br /> "aux Etats-Unis, où les autorités devraient recommander dans les jours prochains une troisième injection, sans condition d’âge"<br /> <br /> https://www.nouvelobs.com/etats-unis/20210817.OBS47595/vaccin-anti-covid-les-etats-unis-vont-recommander-une-troisieme-dose-pour-tous.html
Répondre
V
L'Afghanistan ? Ici on masque les enfants dès 6 ans, on confine à volonté, on interdit aux familles de rendre visite à leur malade, on prive de salaire ceux qui refusent le vaccin, on interdit aux médecins la liberté de prescrire, on interdit l'école à la maison, on censure, on contraint le peuple à porter le masque dans les espace publics, on oblige les gens à adopter un passe sanitaire y compris pour faire leurs courses, on dresse le peuple à la baguette pour penser dans les clous - et le peuple paye pour tout ça.<br /> En Afghanistan la dictature islamique ? Ici, la dictature de l'Absurdistan étatiste et scientiste. Il est bon de rappeler aux incultes que la dictature ne nécessite pas la domination d'un homme seul sur tout le reste de la population. L'exemple chinois le démontre amplement.<br /> <br /> Je remarque avec amusement que ceux qui se moquent de la liberté individuelle chez nous, vantant "le groupe" lorsqu'il s'agit de nous imposer leurs diktats collectivistes, sont les premiers à pleurnicher sur la liberté perdue du peuple afghan aux mains des talibans. Faux culs !<br /> <br /> "Le pouvoir total ne peut être achevé que dans un monde de réflexes conditionnés, de marionnettes ne présentant pas la moindre trace de spontanéité."<br /> Hannah Arendt.<br /> <br /> <br /> "Nous avions 138 avions en Afgh., dont 38 McDonnell Douglass MD530s qui ont coûté aux contribuables US 2,1 millions de $ chacun & 36 Sikorsky Blackhawks qui ont coûté 5,9 millions de $ chacun. Les talibans ont saisi des bases d'avions, des bâtiments et des milliers de véhicules."<br /> <br /> https://twitter.com/brucefenton/status/1427299474733404166<br /> <br /> Biden, juillet dernier : "Les talibans ne sont pas l'armée nord-vietnamienne. Il n'y aura aucune circonstance où vous verrez des gens se faire soulever du toit d'une ambassade des États-Unis depuis l'Afghanistan." <br /> Un visionnaire. Une pointure. Une épée.<br /> https://twitter.com/Milenko92836934/status/1427075104941486085
Répondre
M
Chute de Saigon, chute de Kaboul et puis chute à venir du M-aboul ?<br /> Les elections de 2022 sentent le soufre , elles sont déjà lancées.<br /> En coulisse "certains" s'agitent ......<br /> Un reportage sous couvert écologiste qui s'en prend au puy du fou et son patron P.de Villiers.<br /> Présente comme il se doit comme souverainiste d'extrême droite , un point Godwin et tic de language trahissant ses origines, accaparant les terres environnantes des pauvres paysans ( sketch de F.Raynaud : je suis un pauvre paysan, je m'appelle crésus....) spoliés par la pieuvre de l'entreprise du puy du fou mais serfs volontaires pour vendre quand même !<br /> Je me fous pas mal de P.de Villiers et du puy du fou, il est assez grand pour des défendre tout seul.<br /> Ce qui me fait réagir , c'est la bêtise crasse et répétitive de la méthode employée, je n'évoquerait en rien les buts poursuivis , chacun verra.<br /> En perspective les elections 2022.<br /> La définition de la folie est de recommencer éternellement les mêmes err urs en pensant qu'un jour ou l'autre l'issue change.<br /> Peut être aussi un changement de premier ministre en vue , l'empereur va nous présenter son cheval en remplacement. " Mon royaume pur un cheval.....! " .<br /> Bah! S'il souffre de trop politiquement parlant, peut être songer à les abréger , j'adore les animaux .....<br /> LREM pansent la bête , c'est tout . ( joli, laaaaaadis donc ) <br /> Penser, non, ils ont ratés l'étagère ( je pense donc j'essuie et dans quelle étagère , les nuls ) .<br /> Bref le feu d'artillerie des affaires déterrées contre les adversaires présidentiels est déclenché, attendons les suivants<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre