Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE TEMPS BENI DES ...

7 Août 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie

Producteurs de gaz abondants est fini. Pic gazier aussi ??? « Le temps du gaz naturel bon marché est révolu ». Fini le bon temps des distributeurs qui achetaient 1 et revendaient 10.

On voit que depuis 2014, le charbon a commencé son déclin. le pétrole et le gaz avaient progressé, les deux reposant principalement sur les producteurs US et la planche à billet.

L'uranium repose uniquement sur le kazakhstan. Le reste est en déclin.

Ce que je pressentais s'est avéré. La Chine a des problèmes de stocks de charbon. Et un article déjà ancien posait le problème :

"L'absence de réchauffement climatique extrême sera de peu de réconfort si nous nous retrouvons dans un paysage infernal Mad Max post-apocalyptique". le charbon US, dont on disait qu'il y avait 200 voir 400 ans de stocks est dans disponibilités plus minces : "L'approvisionnement américain en charbon pourrait ne durer que 10 à 20 ans".

En Chine : "Les stocks de charbon détenus par les mineurs ont chuté de 26% d'une année sur l'autre et les stocks dans les principaux ports ont chuté de 21%, a rapporté la télévision d'État, sans donner de niveaux de stocks spécifiques.

Les stocks des principales centrales électriques ont chacun chuté de 21% et 26,7% par rapport à il y a un an, a-t-il ajouté". Baisse des stocks veut dire production et importations insuffisantes. Donc, la production est en panne. Miracle, un variant apparait. 162.44 $ la tonne de charbon, contre 40 il y a quelques années. Le prix des produits manufacturés va bondir.

Exemple frappant, l'industrie allemande est en stress et souffrance intense.

Les fins de civilisation révèle les nageurs qui étaient à poil dans la mer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
"Ausweis bite" (vidéo)<br /> <br /> Retour sur nos heures les plus sombres de notre historie<br /> <br /> https://twitter.com/velomarc/status/1424780864551010307
Répondre
N
et le journalisme s'effondra<br /> <br /> https://everywherenobody.wordpress.com/2021/08/09/equation-fondamentale/
Répondre
H
Laurent Fabius, président du Conseil Constitutionnel, chargé de statuer sur la constitutionnalité de la “stratégie vaccinale” vendue par son fils...<br /> <br /> https://ripostelaique.com/conseil-constitutionnel-pourquoi-fabius-validera-le-passe-sanitaire-macron.html
Répondre
L
le temps béni des emmerdes en séries ;))<br /> <br /> Voilà se a quoi nous devons nous attendre. Le réchauffement climatique qui risque de se transformer en refroidissement générale, avec beaucoup de nuages. Le grand reset c'est tout passer sur internet, le numérique, pour ensuite provoquer un grand black out. Donc traduction du grand reset, l’apocalypse ;))<br /> <br /> Le LGBTQI- c'est qu'il ne reste plus qu'a vendre son cul, si il y a encore quelque chose a échanger. <br /> <br /> 10 milliards de personne pouvant utiliser internet et autre gadget. C'est tout simplement un vue d'esprit. Il faudra pédaler pour recharger et pour produire. Moi je voie une société de cycliste. ;)) ou comme dans le dessert pour extraire l'eau, des milliers d'homme tourner en rond toute la journée pour faire fonctionner la dynamo géante avec une ration d'eau par jour.<br /> <br /> Mad max se sera après une bonne décenie, d'épidémie et de masacre.<br /> <br /> A quoi bon rester sur terre dans ses conditions ;))<br /> <br /> D'ailleurs a quoi bon travailler si c'est pour engraisser les cigales. Tous cigale ;))
Répondre
G
« El pueblo unido jamás será vencido » Manifestation du 7 août 2021 - Compilation France (vidéo)<br /> <br /> "Toujours plus nombreux, toujours plus fort"<br /> <br /> Voici une compilation des manifestations du 07 août 2021 qui se sont déroulées à travers de la France. (Marseille, Paris, Toulon, Toulouse, ix en Provence, Caen, Bordeaux, Lille, La Rochelle, Foix, Carcassonne Vannes, Pau, Besançon, Rouen, Metz, Brest, Nîmes, Nice...)<br /> <br /> Ceci vous laisse un petit aperçus du nombre de personne qui s’opposent au nouveau projet de loi pondu par e.m Ehu con avec son p Ehu ss-s Ehu nitaire.<br /> <br /> Il vous sera également possible de vous rendre compte de la désinformation massive des médias populaires qui sous-évaluent le nombre de manifestant en France.<br /> <br /> Des manifestations avec une diversité de personne assez incroyable : Tous âge, tous horizons politiques...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=n6-cIYpLuaE<br /> <br /> 7 Aout 2021 Paris submergé par une « lame de fond »<br /> <br /> Vidéo accélérée de deux manifestations à Paris le 7/08/2021 ( pour info, il y avait 4 manifestations)<br /> Pour le ministère de l'intérieur, il y avait 17 000 manifestants à Paris, à vous de juger<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=U6gB4uO4mbI
Répondre
I
Le passe à Macron aura peut-être un effet de bord bénéfique.<br /> Il aura permis de rassembler toute une population contre lui.
F
http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/15698097<br /> alors les pauvres ont payé (toute personne qui paye des impôts est pauvre ...) les infras aux usa, infras construites par les ultra-rciches et possédées gratis par les ultra-riches donc ... infras louées le max par les ultra-riches et sans entretien ou le strict minimum ... et donc maintenant on repart pour un tour ... elle est pas belle la vie. d'ultra riche, tu gagnes à tous les coups, les autres perdent à tous les coups ... <br /> Rappel: ceux qui paient des impôts sont pauvres. Par exemple tout l'électorat fillon est destiné à être spolié par ceux qui ne paient pas d'impôts. Ils commencent à s'en rendre compte.
Répondre
J
Le gaz du gisement de Groningue aux Pays-Bas c'est fini pour les Hauts-de-France !<br /> <br /> En rentrant de vacances, j'ai eu la surprise de trouver un courrier de GRDF m'annonçant un changement de gaz :<br /> <br /> "Madame, Monsieur,<br /> Comme une grande partie des clients des Hauts-De-France, vous êtes alimenté en gaz naturel provenant du gisement de Groningue aux Pays-Bas (gaz B). Pour des raisons de baisse de production du gisement, ce gaz ne sera plus distribué dans votre commune à terme et vous serez alors alimenté par un autre type de gaz naturel (gaz H) qui dessert déja plus de 10 millions de clients partout en France etc etc..."<br /> Je vais de plus devoir faire appel à des techniciens pour régler mes appareils au gaz (pris en charge par GRDF). Ma vieille chaudière va-t-elle y résister ?<br /> <br /> En tout cas, les prévisions de Patrick se confirment bel et bien.
Répondre
C
La courbe de population suit la courbe des énergies fossiles, celle du fossile descend, quid de celle de la population ? Certes les gens sont inutiles, moches et méchants mais comment s'en débarrasser sans salir les murs qui viennent d'être repeints ? <br /> J'habite le nord et ce n’est pas une région mais un laboratoire à ciel ouvert. Deux siècles durant, l’industrie a empoigné le Nord de la France, l’a modelé, pressuré. Puis jeté : adieu textile, acier, charbon ! Aujourd’hui, chômage à tous les étages et paysages dévastés : le Nord est notre avenir, celui des lendemains qui déchantent.
Répondre
L
@ Phil & Chuck<br /> <br /> Franchement... Je suis beaucoup plus pessimiste que vous. Bon. Je suis un dépressif congénital, donc pas du tout objectif. Mais l’inflation est repartie sans vraie reprise (jugée sur les pénuries d’après le présent blog)... C’est probablement le signe que la coque et percée et que la bateau prend l’eau.<br /> <br /> La transition de phase, c’est le frigo vide chez un nombre suffisant de personne. Après ce sont les troubles sociaux et la machine s’emballe sitôt qu’un pays quelconque change de régime. <br /> <br /> Je crois qu’on est tout-au-plus à quelques mois/années du Ragnarök mondial.<br /> <br /> On verra bien. Prenez soin de vous.
C
@Phil.<br /> <br /> Evidemment tu as raison, ce n'est pas toi que je vise en particulier, tu as des biens de consommation fabriqués en France, c'est vrai et possible mais je pense que tu es minoritaire. L'avenir est à la chute, sans énergie l'état ne peut contrôler. Ce sera plutôt l'anarchie et la loi du plus fort. Et comme le disait Marcel mon beau-frère : " Le partisan du moindre est fort."
P
@Chuck,<br /> <br /> Je ne te contredirais pas sur le fond. Ce qui est bien c'est que l'on parle de 2030-2050. On vit une époque formidable où cela bouge tous les jours :-) On pourra voir pour les plus chanceux si on a raconté n'importe quoi ou si on a été visionaires.<br /> <br /> Effectivement il y a plein de plombiers, peintres, maçons qui ne vivent que parce qu'il y a des appartements à rénover : vente d'un appartement top cher au suivant qui est en plus une merde thermique. Mais bon tant qu'il y a aura des couillons pour aimer cela (j'en fais partie malheureusement). Après la vie avec le confort des super marché remplis, c'est pas mal tant que cela tient encore. C'est plus la génération des jeunes qui risque de s'en prendre plein les dents.<br /> Le système en place tient tant qu'il y a plus de personnes (peu de ressources et plein d'acheteurs et un accès au crédit à 30 ans à taux très faible) et partira en quenelle lorsque la génération du baby boom va mourir et libérer plus d'espace que d'acheteurs. Mais bon d'ici là les normes auront changé et la quantité de biens aux normes aura baissé pour maintenir un prix haut (faut pas déconner avec les riches, ils doivent rester riches).<br /> <br /> Mon salon contient des meubles fabriqués en France et un canapé fabriqué en Italie. Un tapis fabriqué en Belgique. Après, tu es libre d'acheter ce que tu veux et où tu veux. Toute l'informatique vient d'Asie (télé, ordinateurs, téléphones). J'ai une voiture japonaise car elle est fabriquée dans le Nord de la France. Mes anciennes Renault étaient fabriquées en France et ne le sont plus (d'où mon dernier choix de privilégier les travailleurs français).<br /> <br /> Pour l'informatique, je ne serai pas aussi sur que toi pour l'IA. Le gouvernement aura toujours assez d'électricité pour te contrôler (au pire on te supprimera la TV sur internet qui pompe le plus et tu retrouveras la télé de papy de l'ORTF). Si il y a vraiment un soucis, tu devra aller en mairie (ou au chateau fort ;-)) remplir tes documents sur ordinateurs. Tu iras aussi te faire confesser une fois par semaine au robot IA ou à un prêtre (bonne façon de contrôler tes pensées). Si tu n'y vas pas : excommunion du groupe et tu sera jeté dehors dans le froid.
L
Le commentaire (de commentaire) le plus brillant de tous les temps.<br /> <br /> Au fond, l’enjeu, c’est entre un enfer néolithico-féodal dirigé par les mêmes et un enfer néolithico-féodal dirigé par des probablement pires, mais sans ardoise à la taverne du coin.<br /> <br /> Je prends quand même la deux. Goûtons nous aussi au bonheur de sautiller comme des forcenés sur le château de sable du copain : comme la génération Cohn-Bendit. Le chant du cygne.
C
Phil, posez-vous dans votre salon, regardez autour de vous. Et trouvez-moi un truc fabriqué en France.<br /> <br /> Nous sommes une déchetterie à merdouille chinoise. Le tertiaire est de la branlette, jamais ça n'accouche d'un truc utile.<br /> <br /> Petite entreprise ? Combien vivent des travaux domestiques des boomers ? Après qu'ils clapsent, fin du game.<br /> <br /> Les jeunes ne savent rien faire à part des story instagram. Sauf les plus pauvres qui paradoxalement apprennent à se démerder. <br /> <br /> Le problème c'est qu'internet n'a pas d'avenir, pas assez d'énergie pour faire fonctionner le réseau, pas assez de matières premières pour fabriquer les merdouilles connectées. Les menaces de l'intelligence artificielle ? La bonne blague sans fossile. <br /> <br /> Bref c'est caca culotte pour nous.
P
Tu sais, le sud n'est pas mieux. Ici dans les Alpes-Maritimes, 50% du PIB c'est la technopole Sophia-Antipolis (il n'y a plus que des petites entreprises, la plus grande Amadeus dépend du tourisme) et 50% du PIB c'est le tourisme dont facilement 25% venant des USA, Russie, Chine. Bref 50% de tertiaire dont tu peux te poser une question sur son utilité réelle et 50% de bling bling qui peut s'arrêter du jour au lendemain.<br /> Le paysage a été totalement dévasté : les champs de l'arrière pays se sont transformés en villa avec piscine. Le bord de mer n'est plus que béton avec des immeubles qui vieillissent et ne sont occupés que 15 jours par an par les propriétaires (il y a maintenant des locations des propriétaires pour payer les charges d'entretien - signe que les gens sont moins riches)<br /> En cas de chute ou de Covid++, les étrangers ne pourront plus venir (leurs villas ou appartements seront vides), restera le béton et les plus beaux et chers espaces vides. Et encore nous avons la "chance" d'avoir plein de retraités européens qui rêvent de soleil.