LE TEMPS BENI DES ...
7 Août 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie
Producteurs de gaz abondants est fini. Pic gazier aussi ??? « Le temps du gaz naturel bon marché est révolu ». Fini le bon temps des distributeurs qui achetaient 1 et revendaient 10.
On voit que depuis 2014, le charbon a commencé son déclin. le pétrole et le gaz avaient progressé, les deux reposant principalement sur les producteurs US et la planche à billet.
L'uranium repose uniquement sur le kazakhstan. Le reste est en déclin.
Ce que je pressentais s'est avéré. La Chine a des problèmes de stocks de charbon. Et un article déjà ancien posait le problème :
"L'absence de réchauffement climatique extrême sera de peu de réconfort si nous nous retrouvons dans un paysage infernal Mad Max post-apocalyptique". le charbon US, dont on disait qu'il y avait 200 voir 400 ans de stocks est dans disponibilités plus minces : "L'approvisionnement américain en charbon pourrait ne durer que 10 à 20 ans".
En Chine : "Les stocks de charbon détenus par les mineurs ont chuté de 26% d'une année sur l'autre et les stocks dans les principaux ports ont chuté de 21%, a rapporté la télévision d'État, sans donner de niveaux de stocks spécifiques.
Les stocks des principales centrales électriques ont chacun chuté de 21% et 26,7% par rapport à il y a un an, a-t-il ajouté". Baisse des stocks veut dire production et importations insuffisantes. Donc, la production est en panne. Miracle, un variant apparait. 162.44 $ la tonne de charbon, contre 40 il y a quelques années. Le prix des produits manufacturés va bondir.
Exemple frappant, l'industrie allemande est en stress et souffrance intense.
Les fins de civilisation révèle les nageurs qui étaient à poil dans la mer.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers