NIOUZES ENERGETIQUES 15/08/2021
15 Août 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #transport aérien, #Energie
Bon, ça sent vraiment le cramé (pas à cause du barbecue), dans le secteur énergétique.
- Biden veut faire voler les avions (en 2050), avec de l'essence de rose, ou approchant. Moralité, en Paris et New York, il devrait y en avoir un par mois. Bon, en même temps, avec les capacités ou plutôt les incapacités cognitives de Biden, ce genre de conneries, ça se conçoit. En même temps, il y a de fortes chances que ce soit, là aussi, ça ou rien.
- La taxe kérosène est de retour sur le tapis. Inutile d'en attendre un rendement. Elle est là pour réduire le débit de voyageurs.
« Des centaines de scientifiques ont été payés par les principaux gouvernements occidentaux pour rédiger un rapport soutenant les politiques convenues à l'avance de ces gouvernements sur le changement climatique. Tous les autres gouvernements ont été contraints à l'approbation soit par peur d'être qualifiés de négateurs, soit par peur d'être exclus des subventions qu'ils ont des raisons d'attendre pour le soutenir de la part des pays occidentaux qui le promeuvent ».
Bon, zerohedge, en bon USaméricain, ne parle pas du problème que cela cache, la déplétion, visiblement commencée pour toutes les sources d'énergies.
- Grande Bretagne, certains vont plus loin : "Le rapport du gouvernement britannique indique que tous les aéroports britanniques doivent fermer au cours des 10 années interdites, le bœuf et l'agneau doivent être bannis et la construction de nouveaux doivent cesser au nom du changement climatique". L'objectif de réduction (78 % en 2035), c'est du corsé...
En plus de réduire notre demande d'énergie, fournir des émissions nulles avec les technologies d'aujourd'hui nécessite l'élimination progressive du transport aérien, du transport maritime, de l'agneau et du bœuf, de l'acier de haut fourneau et du ciment.
Raison pour laquelle, ne pouvant avouer la vérité, la déplétion, on laisse faire les "lois économiques", et les dépôts de bilan, les destructions de navires de croisières (pour commencer), la déconstruction des avions, la fermeture progressive des aéroports non-rentables, la réduction de la taille des compagnies aériennes (- 50 % pour Alitalia)...
Ce qui se joue, c'est la réduction progressive, dans laquelle l'élite essaie de conserver sa place.
Le prochain glissement totalitaire programmé sera climatique. Il faut s'attendre à un maintien des restrictions de liberté non plus pour survivre au covid mais pour sauver la planète.
- La consommation US de charbon plonge au plus bas niveau depuis 1965. Le prix du charbon augmente, mais le plus abondant, le charbon thermique, lui, ne vaut pas grand chose. Si les prix augmentent, on parle peu de ces écarts importants. Le plus cher est le charbon sidérurgique.
- En Europe, d'ailleurs, le prix du charbon augmente, mais la production, elle continue à décroitre.
- Russie, les prix du gaz et du pétrole augmentent, mais les quantités vendues diminuent ou stagnent.
- On attendait l'Iran pour que sa production augmente jusqu'à 6 millions de barils jour. Visiblement, c'est totalement raté.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers