Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENCORE PLUS DE NARCISSISME...

29 Septembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités

Là, j'ai passé un très long temps à me regarder, à me contempler et à m'admirer :

"En Chine, des coupures d'électricité monstres forcent les usines à l'arrêt". Vous pouvez m'admirer, sachant que je vous ai mis au jus (c'est le cas de le dire), 3 mois avant tout le monde. Pour me gonfler encore comme une outre, j'en rajoute : 

"Dans une large part du pays, des usines sont forcées de s'arrêter. L'impact commence à se faire sentir sur la croissance chinoise et menace les chaînes mondiales d'approvisionnement".

Même son de cloche chez Goldman sachs : "Le grand observateur de Wall Street prédit un ralentissement de la croissance chinoise attendue pour 2021. En cause : les pénuries d’électricité, « nouveau choc de croissance » selon Goldman Sachs".

Ce qui n'est pas dit, c'est que pour que la Chine manque d'électricité, il faut qu'elle manque de charbon. Et ce charbon manque pour cause de déplétion. Bien que le gouvernement appuie fermement sur l'accélérateur, en ce qui concerne la production, cela ne répond pas suffisamment. Les importations augmentent, sauf celles de l'Australie, mise au piquet. Mais le problème est profond. En effet, si des importations sont admises, les prix baisseront, et les charbonniers chinois sont dans une situation difficile, faute de prix suffisant. De plus, est ce que les capacités physiques d'importations sont suffisantes ? La réponse est, d'après moi, négative. 

Il est clair aussi que le gouvernement chinois a tout à fait la possibilité d'empêcher la faillite financière d'Evergrande. Mais, même dans ce cas, il y aura crunch physique de la production immobilière, une production largement inutile, dont la faillite financière ne serait que le reflet, entrainant elle même un crunch charbonnier, acier et ciment.

Si le gouvernement chinois a appuyé sur la pédale de frein, concernant la consommation de charbon, ce n'est pas parce qu'un souci du climat serait apparu, c'est qu'avec une consommation en croissance exponentielle, confrontée à une production en décroissance il y a problème et qu'il faut choisir.

On parle ouvertement de pénurie énergétique. Et de capacités étirées au maximum. En Chine, des mines largement épuisées ont été réouverte. On racle les fonds de tiroirs. Et si les importations sont augmentées, on va voir une chose très banale arriver, les provinces où elles arrivent confisqueront les tonnages nécessaires et diront aux autres d'aller se faire...

Ailleurs, le choix est vite fait. Il n'y a plus de patates. C'est la fin des haricots !

Faux derche de rigueur : "L’Agence internationale de l’Énergie : « Non, la hausse des prix n’a rien à voir avec la transition écologique »". L'ami Fatih (Birol), vient de dire que c'était la fôte des russes (les têtes de turcs actuels). Ils font exprès de pas envoyer le gaz qu'ils ont plus, surtout chez ceux qui arrêtent pas de leur aboyer aux basques et de leur chier dans les bottes. Que les têtes de cons (les godons) n'avaient que des stocks ridicules, n'est même pas cité.

L'Europe s'éclipse pour certains, mais ils ne citent pas le problème. Il n'y a plus d'énergie, mais les autre suivront et les chinois précédent même...

Les chinois, d'ailleurs, ont trouvé la parade. Pour pallier à la crise de l'énergie, on va fabriquer du chinois, et hop, retour aux énergies ancestrales, le muscle du chinois. Pour celle qui ont la naïveté de croire que l'avortement c'est un droit, elles vont vite retomber sur terre.

Pour finir, la rubrique des Zozos :

- Une célèbre artiste n'y arrive plus avec ses 10 000 roros par mois. La plupart des gens répondront : "Tu peux répéter, j'ai un étron dans l'oreille ?".

- Ces putains de coréens du nord ont réussi à envoyer un missile balistique hypersonique. Caca nerveux au pentagone qui lui, n'y arrive pas.

- Le Pentagone n'a pas compris un truc (20 ans après), c'est que le mercenaire n'est jamais contrôlable. Que ce soit Blackwater ou al qaeda. C'est pour cela que les armées permanentes ont été crées.

- Réapparition de Zébulon Talonnette qui sait pas qu'il est mort. "La réécriture de l'histoire est une marche vers la dictature". Il a eu une crise d'intelligence ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
reuters a prevenu 3 jours avant toi que la chine allait manquer de jus pour les 2/3 du pays.<br /> <br /> https://www.reuters.com/business/energy/china-warns-two-thirds-regions-missing-energy-targets-2021-06-03/<br /> <br /> t'as juste fait ta revue de presse quiconque lit le savait aussi.<br /> <br /> à cette vitesse la c'est le compte paypal à la bonnal et lupus sur le coté et compte privé à la chevalier.biz<br /> <br /> redescends mec la finalité c'est qu'à terme personne ne pourra te lire...
Répondre
A
Là Patrick chapeau ! nan vraiment chapeau.<br /> <br /> Je me balade sur le net (aussi anglophone) et vous étiez le premier pour l´électricité en Chine....<br /> <br /> Autre chose que vous avez écrit avant le Covid, il y a un bon bout de temps , et que j´avais trouvé extrême mais qui ,aujourd’hui s´éclaire littéralement :<br /> <br /> Que l Allemagne en cas de besoin, retiendrait le gaz pour elle et ne le livrera pas au pays voisins et encore moins aux britons en bout de chaine...<br /> <br /> on y arrive, manque plus qu´a faire lâcher à la France , ses centrales nucléaires , pour qu´elle soit un toutou encore plus docile (c´est dur ) aux allemands
Répondre
S
Bon, et le pd électrique ne serait qu'en Chine? Voir tout ce qui se prépare en UE...<br /> Les hongrois et les russes viennent de signer un approvisionnement en gaz par l'Autriche et la Serbie, en évitant l'Ukraine. Les ukronazis gueulent, font appel à l'UE qui gueule sur les hongrois qui s'en tapent. Le groupe de Visegrad va être bientôt l'UE de l'est, sans les cons de l'UE de l'ouest, plutôt du sud. Va falloir penser à émigrer vers l'est.
Répondre
C
Aaahhh l'avortement, le féminisme, les LGBT, les femmes fortes et indépendantes, les 70 000 prisonniers (et on manque de place), la destruction de la famille, le salariat, le tertiaire, la féminisation des hommes, le célibat généralisé, les enfants du divorce, le divorce, l'obésité, les vieux dans les Ehpad....<br /> Tout cela n'a qu'une cause, le fossile.... Ah plus fossile, ah plus tout ça.... Pour la consommation, le partisan du moindre est fort.
Répondre
I
Évidemment, les modes de production façonnent les structures idéologiques de nos systèmes sociaux. Et l'énergie est le flux essentiel qui traverse, dynamise et in-fine détruit ces systèmes. On pourrait même lancer l'hypothèse d'une equivalence entre les systèmes idéologiques et le taux de retour énergétique. Mieux, une equivalence entre les pathologies sociales et le fameux TEP (consommation tonne équivalent pétrole) auquel Raymond nous a tous initié.<br /> Par habitant (et statistiques très grossieres): <br /> le feminisme apparait à 1,0 tep<br /> l'avortement à 1,2<br /> l'euthanasie à 1,3<br /> la toximanie &<br /> l'hypersexualisation à 1,4<br /> l'homosexualisation à 1,5<br /> le nihilisme, le suicide et l'anomie à 1,8,<br /> la PMA, GPA à 1.9<br /> la promotion migratoire (et je suis immigré moi-même. Immigré, pas migrant) et du nomadisme à 2. (La France est à peu près à ce niveau)<br /> la culture war et le wokenisme à 3,<br /> le transhumanisme et la promotion des identités sexuelles "liquides" (transgenre, queer et cie) pour parler comme Bauman (Les États-Unis se trouvent à ce point).<br /> L'élément positif de cette relation premiere entre le social et l'énergie, est que toute réduction de la consommation de cette dernière, subie ou volontaire, sape par rétroaction les structures sociales nécessaires à l'existence à ces modes de vie par nature stériles et donc inutiles à la survie des communautés humaines traditionnelles. <br /> Il sera par exemple quasiment impossible pour un malade atteint de dysphorie de genre de se procurer les steroides, sous produit de l'industrie pétrochimique, qui lui permettraient de traduire dans le réel sa phantasmogorie sexuelle.<br /> De même la promotion de l'homosexualisme dans une société qui consomme moins de 1 tonne équivalent petrole, sera percue pour ce qu'il est, un mode de vie infécond, dangereux pour tous groupe humain qui voudrait tendre à sa reproduction dans un monde en stress énergétique.<br /> De même pour toutes les autres pathologies sociales ou "sociétales" qui ne sont que les fruits pourris d'une courte séquence historique qui s'appelle la civilisation thermo-industrielle.<br /> Finalement, la déplétion énergétique n'est qu'une énième version du fameux retour du réel. Pour beaucoup d'entre nous, il risque de faire très mal
M
@Chuck, <br /> j'ajoute la politique migratoire à tout crin. elle n'est concevable que dans un monde "qui a trop". d'ailleurs il semble que les lignes bougents de ce cote là.<br /> surveillon l'avenir