NARCISSISME XXXL
20 Septembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Chronique de l'effondrement
Bon, je viens de me taper une séance de narcissisme personnelle d'un fort honorable gabarit.
L'usine nouvelle confirme tout ce que je dit -en partie-. Il faut les comprendre. Ils ont tellement de retard, qu'il ne comprendront réellement ce qui se passe que dans... dix ans ? Quand on a mariné dans la bredinerie et non pas dans les anchois des iles, c'est normal. On ne s'en débarrasse pas comme ça.
"En 2050, le nucléaire ne pourra pas fournir plus de 50% de la demande d’électricité nationale. Et encore, difficilement. Alors, on fait comment, sans les renouvelables, pour atteindre la neutralité carbone ?"
Encore un petit effort, dans dix ans il s'apercevront que le nucléaire ne fournira pas les 50 % restants.
On reconnait toutefois qu'il n'y a pas d'alternative au renouvelable. Même si l'idéologie caquète encore qu'il restera 50 % de nucléaire.
Ce qu'ils prévoient pour le nucléaire est inapplicable : "Même en construisant 14 nouveaux EPR en France ainsi que quelques SMR, les futurs petits réacteurs modulaires, et en prolongeant certains réacteurs existants au-delà de 60 ans..."
Quand à la nullité de l'argumentaire anti-éolien, il est patent : ça fait du bruit et c'est pas beau. Pour les déchets, vous inquiétez pas, il ne reste pas une trace des statues gigantesques de l'antiquité. Elles ont été recyclées à 100 %, le béton ne dure pas plus de 200 ans.
En ce qui concerne l'écologisme politique, j'ai essayé de suivre la primaire écologique, après j'ai été me détendre en regardant diner de cons. Je sais pas pourquoi, une idée comme ça.
Pour en revenir à l'énergie, je ressors ma maxime : "Dis moi quels sont tes besoins, je te dirais comment t'en passer". Hausse du prix de l'électricité, surtout pour ceux qui se chauffent à l'électrique ? Pas compliqué de la contrer, il suffit de baisser la température de chauffage + bouillottes + 3 pulls. Vous pouvez aussi lire la vie des français sous l'occupation.
Enfin, grâce au système D, vous apprendrez à utiliser ce qu'il vous reste d'énergie d'origine renouvelable.
Nous acceptons d’être trompés lorsque nous pensons la Vérité est trop dure à admettre.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers