SORTIR DES SENTIERS BATTUS...
20 Septembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Un ami qui avait l'habitude de faire de la maintenance aux Zusa m'a confié la chose suivante. Comme les frontières sont fermées, il a fallu à l'entreprise US faire une demande spéciale, détaillée et fournie, où le narcissisme de mon ami a quand même enflé comme une cougourde.
En bref, s'il ne se déplaçait pas aux states pour réparer ces machines, le pays n'était pas loin de l'effondrement. (Aura t'il doit à la médaille du congrès ???).
Paulemploi fait de la pub pour les EPHAD (vaccin obligatoire). Il est clair que l'obligation vaccinale a encore vidé des services qui n'avaient pas déjà le personnel suffisant.
Montée de la tension entre Paris, Washington et Canberra, comme on n'est que dans la communication, on risque d'aller très loin dans la brouille, et même si loin qu'on peut envisager la rupture complète. Après tout, si bredin 1° à l'Elysée veut être réélu, il faudrait peut être en passer par là.
Crédit immobilier, en France, "plafonnés", à 35 % des revenus et 27 années. Ouf. J'avais cru que la planche à billet fonctionnait.
Mathieu Auzanneau est long à la détente. Il croit que la déplétion pétrolière est "une autre bonne raison de faire la transition énergétique". Le réchauffement climatique n'est comme le vaccin covid, qu'un bourrage de crâne (encore un !), débile.
La réalité d'un réchauffement n'est pas attestée, et encore moins d'un réchauffement de nature anthropique. Pour ce qui est des scénarios du GIEC, ils reposent sur débilité mentale profonde (en fait sur deux), à savoir que l'extraction de fossile va ou se poursuivre au rythme actuel, ou augmenter.
Les flambées des prix observées sur l'énergie, les pénuries de plus en plus sévères, sont un signe qui ne trompe pas. Comme pendant la seconde guerre mondiale, les millions seront plus faciles à trouver que les produits.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers