AU COURANT ?
22 Octobre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités
Il parait que chez Total, c'est rien que des méchants, ils étaient au courant du richofmenclimatic depuis 50 ans.
De fait, comme je l'ai dit, l'épuisement des ressources, c'est le rapport meadows, et TOUT LE MONDE était au courant de l'épuisement, et de son avatar et faux nez, le richofemenclimatic.
Ce n'est pas celui-ci qui menace la paix mondiale, qui n'existe plus depuis un moment, n'en déplaisent à ceux qui aiment se faire peur, c'est la pénurie. C'est le charbon qui a fait de la Grande Bretagne une superpuissance, c'est le pic charbonnier de 1913 qui a pesé lourd dans le déclenchement de la grande guerre, c'est le pétrole qui a fait des Zusa une superpuissance, ainsi que l'URSS, et c'est leur déplétion qui a enterré ces empires.
De fait, c'est la déplétion des dominants qui remet en jeu leur titre.
Mais visiblement, c'est un jeu sans gagnant. Sans énergie abondante et bon marché, la société industrielle existe mal. Ou plus du tout à la même taille. Et en même temps, pour ses infrastructures, elle a besoin d'un seuil critique. Si certains rêvent de réduire et de maintenir la population mondiale à 500 millions d'habitants, ils se trompent. Ce sera au mieux, des tribus vivant comme en l'an zéro. En France, ce sera des cités antiques de la taille de 1 à 4 départements pour les plus puissants. Et avec le confort de l'an zéro.
Pour l'empire, certaines choses sont le sparadrap du capitaine Haddock. On n'arrive pas à s'en débarrasser. Les USA avec l'Europe, par exemple. On aimerait bien, d'ailleurs, que les vilains popofs détruisent un peu le continent, mais c'est compliqué de leur faire accepter l'idée. Et puis, la destruction ayant lieu le matin (même sans armes nucléaires), que feraient leur Boris Vassilieff "Trinitrotoluène" et "esthète turbulent" l'après midi ??? Et puis après, ils en feraient quoi ? Déjà qu'on a du mal à les décider à pulvériser le régime ukrainien...
En Grande Bretagne, 12 compagnies électriques ont fait faillite, on en attend une vingtaine supplémentaire. Il y en avait une cinquantaine. Elles étaient là comme plantes vertes ?
Radinerie ordinaire, le gouvernement lâche 100 euros pour 38 millions. Par mois, sur une année, ça fait 8.33. Il nous pisse à la raie, vulgairement parlant ? De fait, ça allège, dirons nous, un plein/mois, pas plus. Quand à la classe moyenne de moins de 2000 euros mensuels, ça s'appelle des pauvres.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers